Ma jolie fée, ma luciole, 3 ans que tu es entrée dans notre – ta – famille et j’ai peur de ne pas trouver de mots aussi exceptionnels que toi pour te décrire.
Voilà 1095 jours que tu vis à nos côtés, et que, particulièrement ces 365 derniers, tu dévoiles ton caractère. En fait, non, au risque que ça paraisse dingue, j’ai le sentiment de te connaître depuis le début ! Alors qu’au creux de mon ventre, tu t’accrochais à rester la tête contre mon cœur, j’ai su que tu me bouleversais et je crois que j’ai su que tu serais cette enfant hors du commun… Une petite fille tout feu tout flemme, avec une fougue et une détermination qui forcent l’admiration. En fait, tu ne te contentes pas de « vivre à nos côtés », tu n’es pas de ceux qui se laissent vivre ! Tu aimes avoir des missions, faire comme les grands! Tu es une tornade animée d’amour, d’altruisme et de sensibilité, un vent chaud qui souffle dans nos cous… Tu es un feu ardent dans la maison, un feu qui réchauffe les cœurs du foyer mais aussi celui qu’il faut surveiller de peur que tu te brûles tellement tu ne t’arrêtes jamais d’explorer, de toucher, d’entreprendre de nouvelles découvertes… C’est si fou à 3 ans de faire preuve d’autant d’autonomie et/ ou de volonté pour y arriver, toi qui ne t’arrête jamais de bouger, toi qui ne veux pas tenir la main pour te promener !
Sans aucun doute, tu as déjà la personnalité de ceux qui savent danser sous la pluie. Tu n’attends pas que l’orage passe, tu ne cherches pas le soleil ou l’arc-en-ciel… Tu ES le soleil, tu brilles (telle la luciole Bonux), tu rayonnes sur les autres ! Tu vis sans t’arrêter, et si tu tombes, tu te relèves pour jouer, vivre, vivre la vie, avec urgence !
26280 heures que tu as fait de Pierre, un grand frère et de nous les parents d’une fratrie. Ton « Pièèè » (Pierre) si longtemps appelé « Tata » : tu l’admires et l’imites, tu le câlines et souvent, tu le bouscules pour faire ta place. 3 ans ma toute petite fille qui a pris une si grande place dans notre cœur et notre vie. Merci pour ta générosité, merci pour ton amour, merci pour tes si longs et nombreux câlins dont tu as tant besoin, toi, mon bébé aux besoins intenses. Merci d’être toi.
S’il te plait, ne change jamais cette si belle personnalité, et pour personne ! Reste telle que tu es (bon si tu pouvais dormir plus tôt et plus longtemps, ce serait top, ah ah!) !
Happy 3 ma chérie ! Happy Toi !
Je t’aime d’amour.
Ta Maman.
À (re)lire :
- 2 ans de Juliette,
- Déjà ta première bougie,
- Ma fille, ce bébé aux besoins intenses
- Ma Juliette a 8 mois, Maman remplie d’émoi,
- Ma Juliette a 6 mois,
- Ma Juliette a 3 mois,
- Ma Juliette (naissance).
Qu'en pensez-vous ?