. YOLO - Bien dans sa peau

YOLO

mercredi, février 14, 2018 5 Permalink 2

Aujourd’hui, je sais que les internautes amateurs de beauté voudraient sur ce blog un maquillage où tout le monde aurait les yeux brillants de ravissement… Il n’en sera point. Je suis certaine que vous serez parfaites pour votre bien-aimé, avec ou sans artifices ! Comment ça non? Mais si, mais si, j’ai du mal à imaginer n’être suivie que par des boudins ! En ce jour de Saint Valentin, je vous souhaite d’aimer et d’être aimées, telles que vous êtes.

Là d’où je viens, ça crie, ça jure. Certains aboient des méchancetés, d’autres savent lâchement se taire à leur écoute. Là d’où je viens, ça aime parler les uns sur les autres, ça aime se servir, se servir les uns des autres, en toute impunité, en toute hypocrisie… Longtemps, j’ai cherché là-bas la reconnaissance et la bienveillance. En vain, on ne trouve rien dans un environnement dénué de sollicitude. J’ai appris à choisir l’isolement, pour me concentrer sur mes pensées et mes sentiments plutôt que d’écouter des propos teintés d’ignorance et de jalousie. En ce 14ème jour de février, j’espère pour vous des silences puissants et salutaires ou le cas échéant, des conversations intimes et instructives… En ce 14 février, je vous souhaite de vivre! Vivre des moments complices avec les gens qui vous apaisent, vous soulagent et vous permettent de respirer le cœur grand ouvert ! Qu’on ne vous empêche pas de vous émerveiller !

YOLO est l’abréviation de « You only live once »,  alors pour cette Saint Valentin, je vous souhaite de profiter! Non, ne pas profiter des gens à proprement parler. Je vais espérer que vous sachiez apprécier la compagnie des gens qui vous entourent et la juste valeur des liens qui vous unissent. Je vais espérer pour ce monde que nous partageons que vos valeurs, bien mesurées, vous permettent chaque jour des choix de trajectoires altruistes, justes et cléments. J’envie pour vous une journée paisible avec vous-même, à vous retrouver, ou avec vos autres pour célébrer. Je vous souhaite un jour empli de légèreté à faire des plans sur la comète, même si le cœur lourd se sert un peu quand on va sur la Lune pour de vrai…

Dites-vous que vous méritez la bienveillance et pas seulement ce seul jour de l’année, désigné celui de l’amour. Avant l’amour existent bien des valeurs telles que la dignité. Oui, je désire que vous restiez dignes! Être digne d’une maman, digne d’une sœur, digne d’une amie. Éloignez-vous de la médiocrité et des personnes toxiques qui n’ont que de temps à perdre à dénigrer leurs proches…

En cette Saint Valentin, je vous souhaite des rencontres incongrues qui rendent les souvenirs beaux… Enfin et surtout d’être avec la personne qui acceptera que vous deveniez qui vous êtes, qui vous rendra bien dans votre peau. Celle qui vous protège sans vous brimer ou vous blesser. Cette personne qui saura poser sur vous des yeux bienveillants en vous donnant le courage d’affronter la vie, l’horreur et l’indicible. Je ne cherche plus l’affabilité chez les gens dont la jalousie a fait perdre toute valeur. J’ai trouvé cette personne intelligente, prévenante et juste, celui qui, quand la tempête souffle dans tous les sens à notre égard, reste là et je vous souhaite ça, parce que, YOLO !

PS : ah et puis je me suis dit que le printemps sur les doigts, ça remonterait le moral ! Du coup, j’ai une nouvelle bague et aussi des boucles d’oreilles (et un top aussi) ! Elles sont disponibles ici en édition et quantité très limitées : http://bit.ly/2BRzaRN (<= clique) !

✰✰✰

5 Commentaires
  • Aline
    février 14, 2018

    Coucou Justine ,
    Quel joli texte que voila pour la saint Valentin. Je ressens beaucoup d espoir , d envie , de bonheur de délicatesse dans tes écrits mais aussi des petits moments de tristesse , de blues et parfois de dureté de la vie qui nous touche tous et toutes . Mais la vie n est pas un long fleuve tranquille , il profiter et avancer avec ce que l on a . Moi je me régale à regarder les belles parures que tu nous présentes . Bon aujourd’hui jour de pluie , encore et encore , alors il faut se remonter le moral … À très bientôt

  • Delphine
    février 14, 2018

    Coucou Justine,
    Un joli texte poignant et plein de vérité! Quel sacré travail, je ne me lasse vraiment pas de ta Jolie plume!
    Une belle St Valentin à toi aussi, ainsi qu’à ta petite tribu :-)
    Bisous
    Delphine

  • cecili
    février 14, 2018

    Ce texte me parle , ta sincérité me touche. Je te souhaite une très douce Saint Valentin, entourée de ton amoureux et de votre loulou.
    La jalousie des autres et surtout celle des siens , on n’y peut rien, c’est leur problème. La seule chose que l’on puisse faire c’est s’éloigner pour se protéger.
    Merci pour toutes les jolies choses que tu partages et que tu m’as faites découvrir.
    Au plaisir de de lire ou de t’entendre.

  • Justine
    février 14, 2018

    Bonjour Justine,

    J’aime toujours autant tes articles, toujours très bien écrits et inspirants! Je trouve que tu es l’une des blogueuses les plus  » vraies  » dans ta démarche, à ne pas te servir essentiellement des réseaux sociaux pour faire passer un message ; tu prends le temps d’alimenter ton blog, d’écrire de jolis articles et je trouve que, de nos jours, le support du blog est délaissé face à instagram ( essentiellement ) ce qui est très dommage surtout que je trouve instagram de plus en plus malsain pour vous les  » influenceuses  » quand on voit toute la compétition qu’il y a liée à l’algorithme au nombre de like.. tu parles de sincérité dans ton article et je trouve que c’est ce qui transparaît à chaque fois dans tes posts! Et puis sur un blog il n’y a pas toute cette pression nocive comme sur instagram, je trouve que c’est un vrai outil de partage, c’est pourquoi je préfère souvent m’intéresser au contenu d’un blog qu’un contenu instagram quelque part !

    Voilà je te souhaite également une bonne et Valentin ! :)

    • Justine
      février 15, 2018

      Bonjour Justine et merci ! Non, effectivement, je compte sur toi, Lectrice, pour partager l’article sur les réseaux sociaux s’il t’a plu ; )
      merci de ton suivi et j’espère que ta saint valentin était agréable !
      bien à toi

      Justine

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *