Please enter an Access Token

Huile végétale régénérante à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin, que dire ?

Publié sur 11 Commentaires 3 min. de lecture

Salut la compagnie!

Malgré les évènements qui nous mettent en deuil, je vous propose de nouveau de la légèreté par ici pour vous réconforter car je ne sais pas vous mettre du baume au coeur autrement.

Et puis, je dois vous confier quelque chose : je n’aime pas faire de masque cheveux sous la douche. En fait, mon rituel sous la douche est construit de façon à ce que je me lave les cheveux puis je me lave le corps, très vite. Or, si on laisse poser un masque sur les cheveux sous la douche, premièrement, je n’aime pas le rincer sur mon corps tout propre, lavé et rincé et deuxièmement, le temps de la pose du masque, bah on se les pèle à poil sous la douche! Et même on s’ennuie… De plus, je trouve que tout produit de soin pour les cheveux glisse sur cheveux mouillés, tandis que sur cheveux secs, le soin pénètre mieux (d’ailleurs, la plupart des marques de masque cheveux recommandent d’appliquer cela sur cheveux bien essorés). Suis-je la seule dans ce cas-là?

Mais avec Christophe, c’est toujours la Dolce Vita! Car je la chante avec lui avant la douche et non dessous. Je m’explique : pour hydrater et nourrir mes longueurs de cheveux, plutôt que de faire un soin après le shampooing, je le fais avant sur cheveux secs et « sales » et lorsque je suis encore toute habillée (en pyjama, bien au chaud).

Pour cet usage, ma formidable découverte de ces derniers mois est l’huile végétale régénérante à l’huile rare de figue de Barbarie de Monsieur Robin. Quand j’ai décidé de l’appliquer (ce qui est assez fréquent car mes cheveux, même si je n’ai pas la crinière en foin, ont besoin d’hydratation), je l’applique en quantité généreuse une heure minimum avant le shampooing sur toutes les longueurs en évitant les racines. Plus longtemps ça pose, mieux c’est.

J’adore le résultat : mes cheveux sont ensuite super doux et brillants sans être lourds. Pour celles qui sont tatillonnes de la formulation, elle est composée d’huiles végétales excellentes : celle de pépin de figue de Barbarie (la plus rare), l’huile de son de riz et l’huile d’amande douce et elle ne contient pas de silicone, ni de paraben, SLS ou colorant. D’ailleurs, elle est transparente et s’utilise aussi sur la peau.

huile-régénérante-figue-christophe-robin

Bien qu’elle a un touché sec agréable, pour moi, Christophe Robin, c’est les cheveux donc je consacre ce produit à cet usage. Elle a un parfum délicat très agréable. On sent des notes de Bergamotte, oranges, fleurs blanches, Jasmin et Muguet.

Je l’applique aussi en produit coiffant (en ayant la main très très légère, cette fois) sur les pointes et courtes longueurs pour les lisser et les faire briller, et pour laisser cette délicieuse odeur subtile.

Je vous recommande ce produit les yeux fermés. Son petit défaut : il coûte 42,90 euros. Mais la bouteille dure longtemps et suis sympa, je vous donne des codes promotionnels.

Les bons plans Sephora du moment :
jusqu’au 31 janvier 2015 -20% sur le produit de votre choix avec le code FRCC1
jusqu’au 19 janvier 2015 -20% sur la marque de votre choix avec le code FRMAJG.

Et toi, tu utilises une huile avant le shampooing ou tu es plutôt de ceux qui font un masque sous la douche? À quelle famille de soins capillaires appartiens-tu, ô, Toi, Lectrice (et Lecteur)?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
  • Delphine
    janvier 14, 2015

    Une huile.. Je n’y aurai pas pensé encore une fois! Bon.. Je fais partie de ces filles qui pensent que l’huile ça graisse mon cheveu, assez long et à tendance grasse à la racine donc je suis plutôt vigilante sur le type de soin que j’utilise.
    Mais pour le coup une huile à appliquer avant le shampoing.. Pas bête du tout!

    • Bien danssapeau
      janvier 14, 2015

      Moi c’est de loin le mode opératoire que je préfère et il est possible de trouver à peu cher (sur Aroma-Zone par exemple) des huiles végétales bio adaptées ! Bises.

  • Mllepipelette
    janvier 14, 2015

    Alors ça, c’est une jolie découverte ! :) Je ne connaissais pas le bien faits de mettre de l’huile avant son shampoing. Je sais qu’en mettre nourris mes cheveux et les rend plus doux, mais c’est tout :) C’est donc une jolie découverte :)

  • Bien danssapeau
    janvier 14, 2015

    Essaye et laisse poser mini 1 h sur les longueurs, tu m’en diras des nouvelles ;) bisous

  • Domi
    janvier 15, 2015

    Coucou Justine,
    Et bien moi, je fais aussi mon masque avant. J’utilise pour l’instant le masque restructurant Ojon qui n’est pas mal du tout et qui s’applique sur cheveux secs – je m’en tartine les cheveux, j’attends une bonne heure enroulée dans mon plaid sur mon canapé en regardant la télé et je file ensuite sous la douche.
    Pendant la douche, je ne tiens pas. Comme tu le dis, glagla et non merci.
    Je suis assez tentée par le masque de Christophe Robin… du coup !
    Merci pour les bons plans.
    A bientôt !!
    Bisous

    • biendanssapeau
      janvier 15, 2015

      Salut Domi :)
      Contente de voir que mes habitudes ne sont pas si névrosées ;). Bisous et à très vite!

  • Myfashiondiary.me
    novembre 15, 2015

    J’adore ton article tout simplement car je me retrouve dans ce que tu dis, moi non plus je ne suis pas fan des masques à poser pendant des plombes sous la douche je préfère le mettre quand je suis habillée et en pyjama haha!! en plus ça fait un moment que j’ai envie de tester ces produits notamment le nouveau shampoing qui est sorti et pourquoi pas l’huile quand j’aurai fini celle que j’utilise actuellement de Leonor Greyl ;)

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      Coucou
      Les produits de Christophe Robin sont rarement décevants bien qu’un peu chers. Je conseille de profiter d’un code -20 ou -25% chez Sephora pour se les procurer… bisous

  • Myfashiondiary.me
    novembre 15, 2015

    ooh et je n’avais pas regardé la date de publication j’ai pensé que tu parlais des événements d’hier… on a commencé l’année de la même manière qu’on la termine, c’est triste… mais il faut continuer à vivre pour vaincre tout ce mal!

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      hé oui :-/