pure color envy matte

✰✰✰

✔ Qui es-tu?

Je m’appelle Justine, je suis originaire d’un petit village de Charente-Maritime qui s’appelle… (heu bon, ok, je m’égare là!) …

Jeune femme de 30 ans, passionnée par les les produits de beauté, les bijoux, les vêtements, les jolis paysagesles bons repas, les trucs de geek (…oui, oui, les diamants, les fleurs, les petits oiseaux…) et autres futilités laissant place à la féminité, la culture et à la créativité… Je partage sur ce blog toutes ces fantaisies qui ont un effet chantilly-power sur mon cœur !

En juin 2015, pour mon plus grand bonheur, je deviens Maman d’un petit garçon que nous avons prénommé Pierre, et te cause donc de plus en plus grossesse/ maternité parce que j’ai adoré être enceinte et parce que être Maman fait maintenant partie intégrante de la femme que je suis. Ce coin féminin de la blogosphère était donc un endroit sympa pour partager des trucs de mamans bienveillants et ma vision de la parentalité, non?

haul-capsule-collection-automne-2016-stella-and-dot-BO-quill

✰✰✰

✔ Pourquoi un blog ?

Etant amoureuse des mots et de l’écriture, ce blog a vite trouvé sa place dans ma vie et la beauté et la mode n’ont été qu’une excuse pour m’abandonner de temps en temps à coucher des idées sur un clavier… D’ailleurs, ce site qui se voulait au départ être un blog beauté est vite devenu plus vaste (lifestyle comme on dit) pour laisser libre cours à mes envies narratives exacerbées. J’ai une vie des plus banales et pourtant, j’apprécie partager par ici des petits moments de bonheur simple par de petits vlogs.

Et puis, à force de feuilleter des dizaines de blogs et d’écouter des vingtaines de chaînes YouTube s’est posée la fameuse question : « Pourquoi pas moi? ». Ou plutôt, c’est mon Amoureux qui l’a posée car c’est lui qui m’a encouragée à me jeter dans le vaste précipice de la blogosphère.

Lui qui me connait si bien et que vous ne verrez point (mes proches garderont leur anonymat par ici. Le seul que vous verrez, c’est mon chien, Ozzy) savait que j’aimais tout ce qui se rapprochait au fait de bloguer : l’écriture, la photo, le montage vidéo, l’informatique… Enfin, moi, voir de jolies couleurs, ça me met de bonne humeur ! Pas vous ? :)

Ne soyez pas surpris(es) par mon style. J’adore parler au 17ème degré des choses importantes voire graves (oui ne pas s’hydrater la peau, c’est grave! Et la corne sous les pieds, c’est pas très gai ! N’ayons pas peur des mots!) ! Ce blog laisse beaucoup de place à la dérision voire l’auto-dérision car « ceux qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux » {A. Allais}.

Ainsi, en mars 2013, comme un défi personnel, j’ai créé le blog bien-dans-sa-peau.com qui a migré vers bien-danssapeau.com durant l’été 2014.

Depuis le 21 mars 2013, je partage donc avec Vous, ô Lectrices, mes histoires rocambolesques de fards à paupières, mes bons plans shopping, mes épopées de Maman, mes voyages et mes expériences catastrophiques d’eye-liners!

Tous les mots soulignés sur ce blog sont des liens vers les sites commerciaux des produits cités, ou des liens vers mes articles et vidéos ou encore des liens vers d’autres sites.

✰✰✰

✔ Pourquoi l’avoir appelé Bien dans sa peau ?

Si je devais ouvrir mon blog aujourd’hui, sûrement je l’appellerais différemment.

En outre, le mot peau ici, n’est pas seulement sensé rappeler le coin beauté du blog. Être bien dans sa peau signifie pour moi être heureux ! J’aime à penser que me lire vous permet parfois d’oublier tout ce qui vous grise la mine au quotidien…

Je partage donc par ici mes petits bonheurs, mes coquetteries qui rendent ma vie de nana plus rose, mes instants de Maman qui me mettent du baume au coeur mais aussi mes doutes de parent, parce que on galère toutes autant sur les voies d’une parentalité positive, pas vrai? Parfois, j’aborde mes petits malheurs mais en essayant toujours de conclure par ma façon de remonter la pente !

✰✰✰

✔ Bloguer, c’est ton métier ? 

Scientifique de formation (MASTER en chimie-biologie), Responsable Qualité en secteur industriel est mon métier de base. Bloguer n’est pas mon métier mais ma passion. Je n’ai donc pas pour prétention de vous donner des conseils professionnels en soins, maquillage ou bébé, ni d’être THE référence beauté ou maman, mais je vous confierai seulement mon retour d’expérience. Je suis une simple consommatrice Lambda. Je suis comme vous, un commun des mortels, mais un commun des mortels qui adore décrypter les tendances, partager et évoluer !

Si j’avais dû faire un autre métier plus créatif que Responsable Qualité, j’aurais été joaillière et horlogère. En lien avec cette passion des bijoux, en octobre 2014, je deviens Distributrice Indépendante Stella & Dot, une jolie marque de bijoux fantaisie (et accessoires) haut de gamme. J’organise chaque mois sur le blog des Trunk Shows mais ma boutique en ligne est ouverte à tout moment sur ce lien : http://www.stelladot.fr/sites/jubdsp. Je vous conseille néanmoins de passer commande sur le lien Session de style (trunk show) du mois en cours.

En février 2018, en parallèle de tout cela, je deviens community manager d’une jeune start-up française !

Si je reçois des produits gratuitement pour test ou si je rédige un article sponsorisé, tout cela est clairement mentionné en fin d’article. Les billets sponsorisés porteront en fin d’article la mention par exemple *Billet sponsorisé. Bref, c’est noté en transparence !

Certains liens peuvent être des liens affiliés, ce qui signifie que je touche des petites commissions si et seulement si vous achetez le produit affilié en passant par le lien affilié. Bien sûr, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Certains produits présentés peuvent être des produits reçus gratuitement. Cela ne change en rien les avis que j’émets sur ma chaîne, je suis une passionnée avant tout qui aime partager avec vous :-)

L’administration du blog est entièrement réalisée par mes soins en autodidacte que je suis. Comme je ne suis pas Web Designer ou autre, je vous remercie d’avance de votre indulgence.

✰✰✰

✔ Pourquoi une chaîne YouTube ?

Parce que je suis convaincue qu’un tutoriel maquillage est plus explicite en vidéo et que beaucoup d’autres sujets sont plus vivants lorsqu’ils sont écoutés plutôt que lus. Je suis tout à fait consciente que certaines préfèrent lire mes articles et d’autres écouter et regarder mes vidéos. J’aime pour ma part créer les deux pour des raisons différentes et comme vous ne pouvez pas me demander de choisir entre mes deux yeux, vous ne pouvez pas me demander de choisir entre mon blog et ma chaine. Ces deux supports sont pour moi complémentaires même si mon blog est davantage mon « chez moi » qui accueille des vidéos YouTube.

✰✰✰

✔ Qui prend tes photos sur ton blog ?

Toutes les photographies de produits ou de mon visage sont prises par mes soins (avec un Reflex numérique NIKON D5100 que je mets souvent sur un trépied). C’est par contre mon Amoureux qui prend la majorité des photos mode dans lesquelles vous me voyez entière et lorsque je vous présente une tenue. Je vous avais expliqué cela dans cet article sur l’envers du décor du blog.
Les vlogs sont filmés avec un CANON G7X.

Mes vidéos ont été montées sur iMovie jusqu’en août 2016, puis dès septembre 2016, j’ai adopté Final Cut Pro!

✰✰✰

✔ Et vous, ô Internautes, dans tout ça?

Créer un blog est une démarche qui se veut au départ égoïste. Dans les débuts, on est noyé dans la foule, les visiteurs sont peu nombreux et on écrit fatalement pour soi. Mais n’oubliez pas que c’est Vous, ô Lectrices, qui faites vivre par la suite ce blog par vos commentaires, vos échanges entre internautes dans les commentaires… Et un blog sans Lecteurs se meurt ! Alors ne soyez pas timides, j’adore papoter avec vous !

Si vous aussi vous adorez ces trucs de filles que d’autres jugent inutiles, si vous voulez vous initier à quelques bases de soins et de maquillage, si vous souhaitez glaner quelques bons plans shopping (codes promo, conseils pour dépenser en cachette…) ou si vous désirez parler trucs de Maman, de maternage proximal ou encore, si vous aussi vous tenez un blog et êtes passionné(e)s du sujet, vous avez frappé à la bonne porte !

Les impolitesses et commentaires méchants (critiques purement gratuites ayant pour simple but de nuire) ne seront pas les bienvenus ici. Souvent, « L’enfer, c’est les autres » et les méchancetés ne rendent pas ceux qui les subissent bien dans leur peau ! Ici, <3 Le paradis, c’est vous <3, et tout commentaire constructif sera reçu avec enthousiasme car j’aimerais que ce blog soit une zone de partage où chacun peut donner son avis sans complexe sur son expérience.

Ici on oublie ses collègues ennuyeux, la réunion à préparer pour demain et son avis sur la politique, et on vient partager ses réflexions sur les mignonneries pour les petitsle monde du vernis à paillettes, sur le pliage du sac Longchamp et sur l’indécision du Outfit Of The Day #OOTD!

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube, au flux RSS de mon blog et ma page Facebook ! C’est gratuit ! Donc c’est pas cher non ?! :) Et en plus, ça fait plaisir en m’encourage à publier de plus en plus de contenu :) Je suis aussi sur Instagram @jusurinstagram et ce réseau social est mon préféré !

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site sont la propriété exclusive de l’auteure ou des auteurs. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l’auteure. Les avis donnés sur ce blog n’engagent que ma propre personne. 

A bientôt !

Justine

PS : Ô Toi Lecteur! Oui, Être Humain du sexe masculin, tu es aussi le bienvenu ! Je suis ravie que des hommes osent se maquiller et viennent choper quelques astuces ou nouveaux produits par ici, ou partager leurs trucs de Papa, ou encore pour le plaisir de lire mes chroniques. N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

✰✰✰

Comments are closed.