. Red water and flowers - Bien dans sa peau

Red water and flowers

mercredi, mai 2, 2018 8 Permalink 1

En termes de style, je vis cette grossesse différemment de la première. En 2015, mon ventre avait commencé à s’arrondir en février alors que cette année, c’est en avril, qu’il m’est devenu impossible, au même stade, de boutonner mes pantalons habituels. Il faut savoir en plus que je porte cette petite bien plus bas que son grand frère. Alors que le soleil pointait (enfin) le bout de son nez, je n’avais qu’à disposition des t-shirts noirs sans coupe flatteuse, un t-shirt marine et 3 jeans lourds et foncés. Boring dressing, bonjour ! Les années passent, les goûts changent et bébé numéro 2 ne sera pas, dans mon ventre, logé à la même enseigne côté climat et de ce fait, ma circulation non plus. J’ai donc commandé quelques pièces plus légères, plus courtes parfois et aux couleurs douces et tendres. Cette combi-short rouge, shoppée chez Verbaudet, à l’imprimé fleuri en fait partie. Elle donne la sensation d’être toute nue au point d’avoir l’envie d’aller courir dans le sable fin pour rafraichir ses pieds dans la mer. Elle est plutôt flatteuse pour le décolleté et côté gambettes, et bien… On assume ou pas. N’assumant pas la chaleur et encore moins à 24 semaines de grossesse, je préfère montrer mes jambes et leurs petites imperfections que d’étouffer en pantalon noir.

red water eau à lèvres clarins

red water

la vie est belle lancôme

Point de vue maquillage, ma peau a retrouvé comme pour la première grossesse un plus joli grain donc à nouveau, je ne couvre que très peu mon teint. Ce qui est, je crois, différent de 2015, c’est mes envies de maquillage. Je mets bien souvent l’accent sur la bouche plutôt que sur les yeux. Sur les mirettes, pas d’eye-liner, un jeu de fards ce jour-là, un coup de mascara, trois petits tours et puis s’en va. Ensuite, je sublime régulièrement la bouche par un rouge à lèvres rouge. Peut-être qu’au deuxième enfant, on s’assume encore plus en tant que femme ? Bof, je ne partirai pas dans de telles analyses psychosociales mais ce nouveau produit signé Clarins m’a totalement conquise. Aux beaux jours, j’accorde mon attention davantage aux produits lèvres shiny, crémeux, glossy et ne suis pas très enclin à porter du mat. Bref, je veux de la couleur et du confort ! Cette eau à lèvres est parfaite pour répondre mes attentes. À l’application grâce à l’embout pinceau, on a l’impression de se mettre de l’eau teintée sur la bouche. C’est frais, c’est doux, c’est agréable.

À ma grande surprise, la pigmentation est tout de même au rendez-vous, si bien que la promesse du sans-transfert lors d’un bisou est respectée et qu’il est même compliqué de le démaquiller ! Les pigments s’accrochent gentiment aux lèvres, comme un amoureux qui s’accrocherait avec un amour réciproque… La teinte n°03 Red Water présentée ici est un rouge orangé parfait et le résultat semi-mat ne reflette pas des lèvres desséchées en mauvaise santé. Bref, je suis fan de ce produit et je serais curieuse de tester les autres teintes.

Pour s’associer avec ce rouge à lèvres et un effet joues fraichement rebondies par l’air frais du dehors, j’ai choisi un blush crème chez Tata Harper, le Lip and Cheek volumisant en teinte Very Popular, un rose rouge tellement joli. Les pigments sont d’origine naturelle et le résultat est frais, j’aime beaucoup.

En parfum, Lancôme m’a fait parvenir sa nouvelle version de sa fragrance La Vie est Belle, nommé L’Éclat. Bien que je m’attendais à distinguer davantage le néroli et la fleur d’oranger qui le différencient du mélange de base, j’ai tout de même trouvé la senteur réussie. C’est frais, féminin et pétillant, une odeur délicate parfaite pour le printemps.

Les bijoux portés (sauf les bagues) ainsi que le sac aperçu sont des nouveautés de ma boutique Stella & dot (<= clique) !

Et toi, c’est quoi ton daily look ? Tu portes quel genre de vêtements et de maquillage ? Quel est ton parfum ?

✰✰✰

8 Commentaires
  • Delphine
    mai 2, 2018

    Coucou Justine,

    Tu es vraiment ravissante, la grossesse te va de nouveau très bien! En espérant que tu ne souffres pas trop de grosses chaleurs, avez-tu eu des pb de circulation sanguine pendant la grossesse de Pierre?

    Apres une semaine caniculaire, j’ai presque ressorti mes bottes dans le Nord lol Heureusement le soleil commence à pointer de nouveau le bout de son nez ;-)
    Côté parfum, je suis tombée amoureuse d’une eau de Cologne à la fleur de cerisier de chez Mont St Michel, je ne traîne pas souvent dans ce rayon (le cliché de l’eau de Cologne c’est pour papy tu vois?! Lol) Mais je me suis laissée séduire par les nouveautés proposées par la marque, c’est frais, léger et printanier!

    Bisous bonne semaine

    Delphine

    • Justine
      mai 2, 2018

      Coucou
      merci Delphine. La circulation veineuse et lymphatique n’est génétiquement pas bonne d’origine dans ma famille, merci maman, et merci mamie paternelle ! :-/
      De plus, j’ai un œdème post-traumatique à la cheville gauche (voir détails ici: http://bien-danssapeau.com/2016/07/06/robe-decomplexee-vacances/ ). Si j’avais une bonne circulation veino-lymphatique de base, je n’aurais sûrement pas cet œdème…
      Bref, oui enceinte ou pas, j’ai les jambes lourdes aux grosses chaleurs. Alors quand tu sais que durant la grossesse, où ta fréquence cardiaque augmente de 5 à 15 battements par minutes pour permettre au cœur de pomper plus de sang afin de s’adapter aux dépenses d’énergie plus importantes et fournir le nécessaire au fœtus, effectivement ma circulation en souffre d’autant plus… BAs de contention et marche quotidienne sont nécessaires !

      Ah ah je comprends ton ressenti sur l’eau de cologne ;) mais pourtant il y a aujourd’hui des petites perles dans ce rayon ! bises et bonne fin de semaine aussi !

  • Magdalena
    mai 2, 2018

    Coucou justine !
    Cette tenue te va super bien ! Tres jolie combi short.
    Je vais accoucher de mon deuxieme enfant ( fille) ce mois ci donc derniere ligne droite et comme toi premiere grossesse en 2015 pour mon petit mec.
    Il ne fait pas encore assez beau et chaud ici pour se mettre en tenue estivale du coup je fais dans le sportwear avec pantalon souple noir leger envie de fraise et petit haut mariniere de grossesse h&m.
    Je me maquille une ou deux fois par semaine avec palette naked3 mascara bettter than sex terracotta et un peu de rouge a levre diorific.
    Cote parfum en ce moment je porte miss dior blooming bouquet qui est frais et fleuri, parfait pour le printemps.
    Bonne fin de deuxieme trimestre pour ce mois ci et a bientot !

    • Justine
      mai 2, 2018

      Coucou ! Hé hé on se suit dis donc ! Félicitations pour ce bébé à venir ! merci pour ton gentil commentaire !
      C’est sûr, le pantalon type leggings pour la maison quand on est enceinte est nécessaire je confirme !!
      Bonne fin de grossesse !
      bisous

  • Aline
    mai 2, 2018

    Bonjour Justine
    Tu es resplendissante.! Cette couleur te vas à merveille et cette grossesse aussi .
    Plein de bises

    • Justine
      mai 2, 2018

      Bonjour Aline et merci beaucoup !

  • Pauline
    mai 3, 2018

    Bonjour et félicitation pour ta grossesse !
    J’avais suivie la première un peu en décalage car j’ai eu mon fils en février 2016, et c’est toujours avec un peu de décalage que j’apprend cette deuxième grossesse, mon deuxième enfant arrivant en octobre !
    Pour cette seconde grossesse, niveau vestimentaire j’ai du renoncer à mes pantalons habituels à 2 mois et demis de grossesse et j’ai déjà pris deux tailles de soutifs !! (pour ce point ma gynéco m’a dit qu’ils ne devraient plus trop grossir, ouf ! ).
    Et deuxième problème, mes vêtements de grossesse sont surtout des jeans slim foncées, des robes sombres à manches longues et des pulls : pas très estival tout ça !
    J’ai donc fait le plein de shorts à Kiabi, et sur Verbaudet : deux jeans bootcuts et plusieurs petits hauts légers.

    J’aime beaucoup l’imprimé ce cette combi, et je trouve cette coupe plutôt flatteuse, mais je ne trouve pas ça très pratique à porter, surtout en cette période où je commence à aller au toilettes toutes les demis heures !

    Bonne continuation et porte toi bien !

    • Justine
      mai 5, 2018

      Salut Pauline,

      félicitations pour ta grossesse ! Et oui, on voit souvent plus rapidement le ventre s’arrondir à la seconde grossesse il parait ;)
      Aux toilettes toutes les demi-heures?!! Ouah la vache ! Joue au stop pipi de temps en temps pour travailler ton périnée ;) hi hi hi

      bon courage et bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *