. Bullet journal - mes débuts et mon organisation - Bien dans sa peau

Bullet journal – mes débuts et mon organisation

mardi, mai 9, 2017 14 Permalink 0

Bonjour à toutes! Hé oui, les week-ends à rallonge ont toujours une fin! Il est alors bien d’assurer la reprise avec un peu d’organisation. Dans cette vidéo du mardi, je vous présente alors mes débuts dans la pratique du bullet journal. Quand j’ai lu quel était le concept du bullet journal, autrement appelé bujo, j’ai très vite adhéré notamment au concept des trackers qui me font penser aux indicateurs qualité que j’ai beaucoup maniés dans ma vie professionnelle. À heure d’aujourd’hui, après 2 mois d’utilisation, j’apprécie le principe de tout rassembler dans un même cahier et je dois dire que pour ma vie de blogueuse et de Stylist Stella & dot, ce cahier à l’imprimé oiseaux m’est très utile. Pour ma part, les dessins restent basiques voire enfantins car je tiens à ce que l’organisation garde la première place avant la créativité.

CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR LA VIDÉO.

Dans cette vidéo bullet journal, je porte :

– la chemise présentée dans ce look,
– le rouge à lèvres présenté dans cette vidéo !
– le vernis à ongles présenté dans ce billet tourments et vernis !

– Les BIJOUX que je porte dans cette vidéo (sauf les 2 bagues aux annulaires) sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante et sont disponible(s) sur ma boutique en ligne, ici.

Et toi, Internaute, tiens-tu un bullet journal ? Quelle page te plait le plus à tenir ? As-tu lâché la pratique ou la tenue d’une page ?

✰✰✰

14 Commentaires
  • Sonia M
    mai 9, 2017

    Bonjour justine
    Ton bullet journal est tres jolie et bien organisé.
    J en ai vu des tas sur insta mais je manque de créativité ou peut etre un manque d inspiration ce qui fait que je me suis jamais lancée.
    Bonne journée

    • Justine
      mai 11, 2017

      Coucou
      quand tu vois mes dessins totalement sobres et enfantins, tu vois qu’il ne faut vraiment pas hésiter à se lancer lol
      Suis plutôt fan de tous ces trackers :)

  • Princess Clarinet
    mai 9, 2017

    Bonjour Justine,

    Je tiens moi aussi un « bullet journal » mais c’est un peu dans le même esprit que toi. En fait je n’utilise même pas de puces car je ne planifie pas vraiment dans ce bullet journal. Je fonctionne plutôt au mois, avec un calendrier mensuel, à la suite j’y ajoute une to-do list de ce que je dois effectuer dans le mois (je n’arrive pas à me faire une to-do list pour chaque jour, alors je préfère faire sur le mois et donc réaliser la tâche quand j’en ai l’occasion), les achats du mois, j’ai ajouté aussi une partie blog, où je note les articles à publier, les photos à prendre, et la rédaction d’article à faire dans le mois. J’ai aussi un planning couture, avec les différentes tâches qu’il me reste à réaliser sur un projet en cours ou à commencer (coudre les manches, faire l’ourlet ) et je coche tout ça quand j’avance petit à petit, ça motive de voir l’avancé visuelle. J’ai aussi un trackers par mois. avec mes loisirs (couture, tricot, lecture, blog), une partie « ménage » où je note les lessives, l’aspirateur, la serpillère et le lavage des draps (mais pas le repassage car je ne repasse que très peu), une partie beauté, où je note quand je fais mon henné, mon masque visage (que j’ai aussi du mal à faire régulièrement), mon bain d’huile, mon shampoing, pour voir la fréquence de mes lavages, et aussi mon cycle. et enfin j’ai ajouté quelques lignes pour la tenue de mes comptes, et la piscine. et dans les pages courantes, j’ai aussi ajouté la page des petits bonheur du jour, où je m’efforce chaque jour de noter une chose positive de ma journée (et parfois c’est difficile avec une journée de m*rde lol). On retrouve également des pages pour ma liste de livres à lire, de films à voir, de mes recettes de lessive et adoucissant maison. et ensuite j’ai ajouté au milieu de mon carnet, tout ce qui concerne la couture, les patrons que j’ai, ceux que je voudrais acheter, ma to sew list, pour les enfants, pour la maison et pour moi. Je devrais faire uen page pour mes économies car même si j’ai un encart dépense du mois, je ne visualse pas encore bien mes dépenses « loisirs ». J’aime beaucoup comment tu présentes le tien, simple mais efficace. Et je suis comme toi, j’ai gardé un petit agenda pour noter tous les RDV type dentiste, ou autre qui ont lieu plusieurs mois après (alors que le bullet journal c’est au mois par mois pour ma part). Bref, j’arrête là mon roman et bonne journée.

  • Julie D
    mai 9, 2017

    Bonjour Justine,
    Merci pour ta vidéo, j’ai vraiment apprécié les différentes informations que tu nous a donné sur le Bullet journal notamment sur l’origine et j’ai trouvé ta vidéo vraiment très complète comparer à aux autres vidéos que j’ai pu voir.
    Je te souhaite une agréable journée
    Julie

    • Justine
      mai 11, 2017

      Merci Julie, je te souhaite à toi également d’agréables journées à venir !

  • Amandine
    mai 9, 2017

    Coucou Justine! Très bien complète ta vidéo sur le bullet ! Moi aussi j’ai un bullet commencé en janvier car le  » Père Noël » m’a apporté un carnet Leuchtrum. Mais mon bullet je l’utilise surtout en tant que carnet créatif et de gratitude. Je note chaque semaine (jours et dates ) et je note 3 choses qui m’ont fait plaisir dans la journée. Ensuite j’ai noté les anniversaires une page ou je fais mon challenge weeks. Comme tu le dis si bien, sur internet beaucoup beaucoup d’inspiration ! !! Alors attention en effet à ne pas baisser les bras devant des choses superbes. Je pense qu’il faut avant tout se faire plaisir laisser parler sa créativité ne pas se mettre de pression. Si tu veux jeter un oeil j’ai mis quelques photos sur mon compte insta amandineetcompagnie A bientôt Amandine

    • Justine
      mai 11, 2017

      Salut Amandine,
      ah oui, comme je t’ai dit sous une de tes photos IG, you rock the bullet toi dis donc !
      Au fait, toi qui est Rochelaise et donc près de chez moi, n’es-tu pas intéressée par faire un apéro ou goûter bijoux chez toi avec tes amis en mai ? bises et à bientôt

  • Delphine
    mai 10, 2017

    Hello Justine,
    Visiblement je débarque mais je ne connaissais pas du tout ce concept, peut être suis-je trop Addict à mon IPhone pour regarder ce qui se fait à côté en matière d’organisation? Lol
    En tout cas l’idée est tres chouette, parfois j’aimerai essayer de revenir à un format papier mais les nouvelles technologies ont eu ma peau ;-)
    Mais en tout cas je dormirai moins bête ce soir, je suis allée flâner un peu sur Pinterest pour voir d’autres modèles Et effectivement il en existe des tonnes, tous aussi jolis les uns que les autres!
    A bientot

    Bises
    Delphine

    • Justine
      mai 11, 2017

      Coucou
      ah oui?
      j’avoue que je suis assez fan des trackers ça me motive en qq sorte

      bisous

  • Natacha
    juin 5, 2017

    Bonjour Justine !
    Voilà un moment que je te suis, aussi bien via ton blog ou ta chaîne YouTube, sans pour autant avoir laissé un commentaire, peut être par timidité …
    Je passe pas mal de temps sur des blogs ou des chaînes YouTube, et quel plaisir de lire des articles si bien écrits, avec une touche d’humour, et même de t’écouter parler avec du vrai vocabulaire, et une voix claire !
    J’aime beaucoup ton style, et je me suis dit qu’il était temps de le dire
    Je viens juste de regarder ta vidéo sur le bullet journal, et ça m’a donné envie de m’y mettre.

    Bravo pour ton travail, c’est tellement agréable de te lire et t’écouter !

    • Justine
      juin 5, 2017

      Bonjour Natacha ! Oh, vraiment merci à toi, pour tout! Ton suivi et ce gentil commentaire ! En espérant te relire par ici plus souvent ! J’adore entretenir ce bullet journal, c’est très agreable et gratifiant ! Bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *