Le questionnaire de Proust version blogueuse

Publié sur 3 Commentaires 5 min. de lecture

J’ai eu envie de répondre à ce questionnaire en pensant à ce blog. Toutes les réponses sont faites avec mon âme de blogueuse, si je peux m’exprimer ainsi, et en rapport avec cet endroit que je partage avec vous, ô Lectrices et Lecteurs. J’espère que cela vous changera les idées avant de reparler beauté dans un prochain billet.

  1. Mon principal trait de caractère en tant que blogueuse : exigeante et insatisfaite. Oui, je sais, cela fait deux traits. Je suis très dure avec moi-même et j’exige beaucoup de résultats de ce blog.  J’ai souvent envie de mettre en œuvre un thème de vidéo en m’imaginant d’avance le rendu, celui-ci pouvant être assez élevé en termes de qualité. En revanche, le matériel, le temps et le personnel (moi-seule!) dont je dispose n’est pas du tout en adéquation avec l’exigence attendue. Du coup, je m’auto-flagelle. Story of my life!
  2. La qualité que je préfère dans un blog : des photos soignées au premier abord. Dans ce monde virtuel où l’on change de monde en un clic, il faut au départ que le visuel nous percute. Pour rester fidèle au blog, la qualité d’écriture du blogueur est pour moi primordiale. Cela démontre le niveau culturel, la rigueur et l’implication du blogueur et c’est ce qui me donnera envie d’en savoir plus…
  3. La qualité que je préfère dans une chaîne YouTube : de l’authenticité. Bien sûr, j’aime les vidéos bien montées, les photos proprement cadrées et une décoration tendance. Sauf que quand je vois la réalité de mon chez moi avec ma pile de linge à repasser et tous les jouets de mon fils à ranger, j’aime à penser que ce qui est dévoilé chez certaines est utopique… Ainsi, j’apprécie quand une YouTubeuse nous offre des vidéos bien montées mais aussi parfois des vidéos plus authentiques, sans arrière-plan sponsorisé Maisons du Monde.
  4. Ce que j’apprécie le plus chez mes consœurs blogueuses : quand elles ont un peu de reconnaissance pour leurs lectrrices(lecteurs) et de la considération pour les plus petits blogs!
  5. Le principal défaut de mon blog : la difficulté à se renouveler ? Bref, peut-être serait-ce à vous d’y répondre (gentiment, soyez soft!)
  6. Ce que je préfère faire dans le blogging : écrire ! Beaucoup ouvrent un blog pour la reconnaissance, pour se faire connaitre. Certaines sont des passionnées de l’image, de leur image. D’autres ne crachent pas sur le fait de recevoir des trucs gratos! Moi, bien que je ne crache pas sur les points précédents,  ce qui m’a amenée ici, ce sont les mots!
  7. Mon rêve du blog parfait : le blog où je serais chaque jour inspirée, où il n’y aurait pas de page blanche, où je serais dans les petits papiers des gentilles marques – bien sûr que ça aide à créer du contenu quand on on vous a glissé le dernier lipstick dans votre boîte aux lettres! Le blog parfait serait aussi celui où votre lectorat serait ouvert à des digressions vers d’autres thèmes parce qu’on sait que lorsque tu démarres dans la beauté, c’est très compliqué d’en sortir et d’être bien accueillie. Pourtant, sous mon fond de teint, j’ai des goûts culinaires, une conscience politique et des envies de voyages mais comment aborder de tels sujets entre un Get ready with me et un article de grossesse ?
  8. Ma pire situation de blogging : quand WordPress ou l’hébergeur plante et que je ne sais pas ce qu’il faut faire !
  9. La blogueuse que j’aimerais être : Natacha Birds, pour son univers plein de rêveries, transmis au travers d’images de qualité !
  10. Le réseau social où je préfère naviguer : Instagram !
  11. Si je devais donner une autre couleur à ce blog : gris perle et un côté graphique, noir et blanc…
  12. La fleur que je préfère : la pivoine.
  13. L’oiseau que je préfère : j’adore les hirondelles!
  14. Mes blogueuses préférées : Natacha Birds pour son univers, Mon Blog de Fille pour sa maturité, Beauté Blog pour les revues empreintes d’honnêteté, Et Pourquoi pas Coline pour son humour.
  15. Mes YouTubeuses favorites : J’ajouterais aux précédentes Natamélie pour son look, ElsaMakeUp pour son côté attachant et ChrystelleMakeUp pour son authenticité et accessibilité.
  16. La blogueuse/ YouTubeuse qui est un véritable personnage ? Solange Te Parle !
  17. La Mascotte de blog que tu préfères : le lapin de Julie World of beauty! So cute !
  18. L’article que j’ai préféré écrire : Évidemment, l’éternité !
  19. Les photos que je préfère sur ce blog : celles de mes looks de grossesse ici et par exemple.
  20. La mascotte du blog : Ozzy !
  21. L’histoire préférée sur ce blog : mon accouchement !
  22. Si tu avais appelé ce blog autrement, comme l’aurais tu nommé ? J’en ai une parfaite idée mais ça ne se dévoile pas :)
  23. Ce que je déteste par-dessus tout : l’imbécilité.
  24. Ce que je méprise le plus sur un blog : les fautes d’orthographe et le plagiat.
  25. Les sujets de blog que j’admire le plus : la politique et la sexualité, j’ai bien des avis mais je serais bien incapable d’écrire publiquement sur ces sujets.
  26. Ce dont je suis le plus fière sur ce blog : d’avoir tout fait en autodidacte (même si je galère sur Final Cut Pro) et de rester intègre et pudique.
  27. La qualité de blogueuse que je voudrais avoir : savoir parler et écrire sur tout …
  28. Est-ce que ce blog me suivra jusqu’à ma mort ? Il me suivra encore longtemps mais je ne peux prédire de rien…
  29. Mes envies blogging du moment : lifestyle et mode.
  30. Les erreurs blogging qui m’inspirent le plus d’indulgence : l’étalage de vie privée. Trop de vlogs tue le vlog, à mon sens !
  31. La devise que je pourrais donner à ce blog : Fais ce que tu aimes et apprends de tes erreurs.

Sur la photo à la une de cet article, je porte les boucles d’oreilles Iris disponibles sur ma boutique ici (clique)!

D’autres questions suite à ce questionnaire de Proust version blogueuse ?

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Emma
    mars 28, 2017

    Coucou,

    je tenais à te dire que j’apprécie énormément ce blog et qu’après l’avoir découvert par hasard je ne l’ai plus jamais lâché. J’aime sa (ta) simplicité, ton naturel, ta jolie écriture et la diversité de tes sujets; pour être honnête j’ai même du mal à comprendre pourquoi il n’est pas plus « plébiscité » mais ne connaissant rien à ce milieu, peut-être n’ai je pas toutes les données….!!
    J’aime le fait que tu prennes le temps de répondre à nos commentaires, que tu sois authentique (malgré ce que tu écris je t’assure que ton décor est toujours parfait et soigné et quand bien même…!).
    Je ne vois pas de défauts si ce n’est mon impatience parfois à attendre de nouveaux articles ou vidéos…mais je trouve déjà que tu prends beaucoup de temps pour alimenter ce blog et c’est sans compter tout le travail que tu fournis hors caméra !.
    Bref en résumé ne sois pas si dur avec toi car c’est vraiment un super blog où il y a de plus en plus d’échanges, je n’en regarde que très peu d’autres mais j’ai horreur des filles qui en font trop avec 15000 commentaires sous leurs vidéos. Et puis à mon avis il n’y a pas 2 mascottes comme Ozzy :-)
    À bientôt Justine et profite bien de ta vie de Maman également.

    Emmanuelle

  • Lorna
    mars 28, 2017

    Coucou Justine !

    Cela fait déjà un bon moment que je te suis et pour moi, venir sur ton blog toutes les semaines fait partie de mes petites habitudes.

    C’est drôle car si tu nous avait demandé quels traits de caractère ressortent de toi en tant que blogueuse, j’aurais sans doute répondu l’exigence. Je trouve que tes articles sont toujours variés, bien étayés, et les photos qui les accompagnent sont toujours de belles qualités. C’est sans doute une facette que j’apprécie chez toi et sur ton blog car je suis également très exigeante avec moi-même. Bon, il ne faut pas trop en abuser tout de même car parfois, nous sommes trop dures avec nous-mêmes et on peine à voir que l’on a déjà accompli pas mal de jolies choses.

    Longue vie à ton blog !

    Bises

  • Cecili
    avril 2, 2017

    Coucou Justine,
    Tu es sans doute ma blogueuse préférée. J apprécie la qualité de tes articles et surtout ta sincérité. Je trouve l ensemble de ton site très harmonieux et cela se voit que tu es perfectionniste. Je ne trouve pas que ton blog soit trop cantonné beauté, tu le diversifies de plus en plus. J attends toujours les nouveaux articles avec plaisir. Bonne semaine.