. Face of the Day avec le Baby Doll Kiss & Blush de Yves Saint Laurent - Bien dans sa peau

Face of the Day avec le Baby Doll Kiss & Blush de Yves Saint Laurent

lundi, juin 8, 2015 5 Permalink 2

Je sais que l’habitude voudrait qu’on finisse en beauté mais cette semaine je vais commencer par là et faire une pause sur la maternité. Réjouis-toi donc, Beauty-Internaute, on va parler maquillage. La dernière fois dans ce billet, vous avez eu l’air d’apprécier ma face du jour alors je réitère l’opération pour vous présenter un nouveau produit qui rend le teint beau. Enfin nouveau au sens de récemment arrivé dans mon tiroir à maquillage mais ce produit existe depuis l’an dernier, je crois. Si vous craquez sur ce produit – hé je vous connais hein – vous aurez au moins le loisir de vous déculpabiliser en disant qu’il ne rend pas seulement le teint beau mais aussi les lèvres jolies.

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

Tandis que le dernier Face of the day était dans les tons chauds, celui du jour a été refroidi par des tons rosés car la base de ce maquillage a été le Baby Doll Kiss & Blush de Yves Saint Laurent en teinte n°3, Rose Libre. Pas de surprise, je suis prévisible, vous savez comme j’aime le vieux rose en matière de blush (et en matière de vernis, de rouge à lèvres… On s’refait pas !).

Finalement, le rendu sur les joues ou la bouche est plus un rose poupée qu’un réel vieux rose. Je veux dire qu’il s’agit d’un rose très doux et facile à porter. Ça me donne un teint frais. Comment ça non? Attention, je sais où vous créchez !

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

Je n’étais pas trop pour le concept du produit multiple usages qui se met à la fois sur les lèvres et les joues mais là, le produit est tellement confortable et la texture tellement réussie. J’ai appliqué ce Kiss & Blush directement sur mes lèvres avec l’applicateur mousse et j’en ai mis une lichette sur les pommettes et là, panique, avec quoi estomper le machin?  Pour estomper un blush crème, il n’y a pas meilleur pinceau pour moi que le Stippling Brush de Real Techniques, excellent pinceau duo-fibres en poils synthétiques. Ça fait plus d’un an que je me sers et me sers de nouveau de ce pinceau, il n’a pas bougé! Pas d’un poil ! (ah ah). Je devrais en racheter un autre pour les jours où le premier est sale.

Face-of-the-day-kiss-&-blush-babydoll-yves-saint-laurent-revue-3

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

face of the day avec le kiss & blush baby doll de yves saint laurent

Quels sont les autres produits clefs de ce maquillage ?

✔ Avec un blush et un rouge à lèvres si rosés, il me fallait un bronzeur sans sous-ton orangé. C’est là que je me suis servi pour la première fois du Bahama Mama de la marque The Balm qui se faisait discret depuis un moment dans mon stock make-up. Il faut dire qu’il me faisait un peu peur, vu comme ça dans le poudrier (il est très foncé au premier abord). En revanche, appliqué avec un pinceau duo-fibres à la bonne dose et aux bons endroits (les endroits où vous prenez un hâle en premier), je trouve le rendu ultra-naturel genre ma peau est naturellement hâlée d’une teinte caramel. Ce produit n’est finalement pas trop foncé pour ma peau et c’est un gros favori de ces derniers temps! En prime : packaging peu cher et pratique à emporter.

✔ Pour garder une harmonie rosée, j’ai opté pour la palette de fards à paupières Naked 3 de Urban Decay (voir mon premier tuto vidéo avec cette palette ici). On ne va pas reparler de la sublime pigmentation de ces fards ni de leur facilité à s’appliquer et à s’estomper ? Tout le monde le sait, non? Sauf si vous habitez dans une grotte…

palette naked 3 de Urban decay

J’ai opté pour porter les fards Limit et Nooner en halo au-dessus du creux de paupières que j’ai accentué avec le fard Darkside.
Sur la paupière mobile domine le fard Liar. En ras de cils inférieurs, c’est un peu la même chose mais pour ajouter de la lumière, j’ai appliqué un peu du fard cuivré Trick. Mais en couche très légère et très floutée.

maquillage du jour avec naked 3 de Urban Decay

make-up of the day avec la naked 3 de Urban Decay

✔ Le mascara utilisé pour les ras de cils supérieurs est celui entamé du moment :  le Better Than Sex de Too Faced. Si tu veux connaitre mon avis sur ce mascara, je t’invite à lire mon récent billet sur ce produit, ici. Pour ma frange de cils inférieure, je me suis racheté le Bottom Lash Mascara de Clinique. J’aime tellement sa petite brosse qui permet un travail précis.

✔ Pour mes sourcils, j’ai utilisé le Bulletproof Brows de Too Faced qui reste un de mes produits favoris pour maquiller mes sourcils clairsemés. Je vous avais rédigé un billet sur ce petit machin, rappelez-vous.

✔ Non je ne parlerai pas de la base de fards NARS sur laquelle un article a été rédigé ici, ni du fond de teint Dream Wonder Nude sur lequel je vous ai rédigé des pavés, là.

✔ En revanche, je vais vous toucher trois mots sur la Light Reflecting Setting Powder Pressed de NARS qui vaut le détour. Cette poudre est dingue de par sa finesse et donc sa discrétion. C’est pourquoi je l’adore pour fixer l’anti-cernes car ça ne vient pas sécher la peau et plomber le regard. Ça ne se transforme pas non plus en paquet qui s’agglomérerait dans les ridules pour les marquer, non !
Au départ, j’étais dubitative du fait que j’avais l’impression de ne rien prélever sur mon pinceau et alors de ne rien appliquer sur mon visage. Sauf que si ! J’en appliquais, ça ne se voyait pas mais le job de matité et de fixation du maquillage opérait. Comme elle est lumineuse, elle vous laisse la bonne mine que vous avez tenté d’obtenir avec les produits précédents. Voilà, cette poudre, c’est le gars discret, qui fait son job en silence et qui ne demande rien à personne. Tu sais le gars qui a une bonne tête, qui demande juste de travailler tranquillement, qui te fait un sourire de temps en temps et se fond dans la masse. Cette poudre, c’est ce genre de bosseur-là.

Et toi, quelles sont tes récentes découvertes en matière de maquillage qui sont les bases de ton maquillage de chaque jour ? As-tu testé les Kiss & Blush de YSL?

Je porte les boucles d’oreilles avant-arrière Eva et le collier Isa, Stella & Dot, disponibles sur ma boutique en ligne sur ce lien Trunk Show concours : http://www.stelladot.fr/ts/f7imn1 (lien ouvert jusqu’au 30 juin 2015, 23h59).

✰✰✰

5 Commentaires
  • Delphine
    juin 8, 2015

    Alors la produit complètement inconnu pour moi.. Mais j’adore la couleur sur les lèvres le rendu est très joli et discret.. J’ai du mal à m’imaginer en mettre sur les joues mais why not?
    Très joli rendu en tout cas, et j’adore le maquillage avec la Naked 3!

    • biendanssapeau
      juin 9, 2015

      Coucou, contente que tu aies fait une nouvelle découverte par ici ;) et merci !
      Vu mon type de peau en ce moment (normale et non grasse), le blush crème est très adapté :) bisous

  • Isabelle
    juin 8, 2015

    Je suis addict au kiss and blush, je l’ai dans une couleur plus boisée et j’aime énormément !
    J’utilise aussi ce pinceau ou alors je fais une application au doigt.

    Superbe maquillage !

    • biendanssapeau
      juin 9, 2015

      Coucou Isabelle,
      Oh oui je ne croyais pas aimer ce genre de produit et j’ai finalement complètement adhéré. Quelle teinte as-tu toi exactement? bises et merci :)

      • Isabelle
        juin 10, 2015

        Coucou Justine,

        J’ai le numéro 10 Nude Insolent. Il est magnifique !!! Aussi beau sur les pommettes que sur les lèvres !

        Au fait, car c’est de saison : à quand un sujet sur l’épilation ? Je me suis toujours demandée ce qu’il fallair faire du duvet des cuisses… On enlève ? On laisse mais ça se voit au soleil ?
        Merci par avance !

        Bises

        Isabelle

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.