. Maquillage avec la palette Transat Edition, de Dior (Sundeck) - Bien dans sa peau

Maquillage avec la palette Transat Edition, de Dior (Sundeck)

samedi, juillet 26, 2014 4 Permalink 0

Bah, vous êtes encore là, vous? Moi aussi, ça tombe bien! Si on parlait make-up? Et vu que l’été a été capricieux dernièrement, à en faire retourner Alain Gillot Pétré dans sa tombe, j’avais envie de couleurs chaudes pour vous dorer un peu le coeur. Et le mien aussi. J’ai donc craqué sur la nouvelle collection Transat Edition de Dior. Et non, pas les teintes bleues (« roh la la! Zéro personnalité celle-là! ;)).

Bon sinon, à quoi ressemble cette palette?

maquillage-Dior-Transat-Edition-sundeck

Regardez-moi ces cinq couleurs et cette impression tissée au centre. Non, vraiment, une réelle oeuvre d’art pour réchauffer votre teint.

maquillage-dior-transat-éditionPour faciliter la présentation du make-up qui va suivre, restez concentrées, j’ai numéroté les couleurs de 1 à 5 :

1 – J’adore quand on trouve un beige mat comme celui-ci dans une palette. Cela rend la palette parfaite pour partir en week-end car j’aurai ce qu’il faut pour juste unifier la paupière et l’arcade sourcilière.

2 – Un Champagne rosé satiné, très joli, qui illuminera le coin interne pour attirer la lumière.

3 – Un doré des plus estival, c’est la couleur, avec la n°5, qui rendra votre maquillage flamboyant.

4 – Un prune ! Non mais sérieux? Cette palette a été faite pour moi! Vous avez déjà vu dans cette vidéo-ci et celle-là à quel point j’aime mélanger les couleurs or et prune.

5 – Ce orange peut faire peur au premier abord, mais rassurez-vous, on va l’appliquer où il faut pour le mettre en touche discrète. De plus, c’est vraiment la touche originale de la palette.

Pour commencer le maquillage, je vais unifier la toile de fond (mon visage) en appliquant du fond de teint liquide, le Perfection Lumière Velvet de Chanel. C’est le mieux que j’ai trouvé pour cette saison : il unifie bien le teint sans le ternir. Bon, à vrai dire, par ces températures ultra pesantes, je ne maquille pas trop mon teint. Mais si j’en ai le besoin (soirée, rendez-vous, shopping, etc.), c’est ce produit-là que je sélectionne.

Fond-de-teint-Velvet-Chanel

La façon la plus agréable d’appliquer ce fond de teint, c’est… de retirer les cheveux de devant son visage, pour commencer, oui !

Puis c’est de l’étaler aux doigts ! C’est vraiment le plus pratique.

Sans dévier de la palette Dior, je vais vous expliquer en deux ou trois mots pourquoi j’aime ce fond de teint :

– il floute pas mal les pores,

– il n’est pas gras,

– il a un filtre SPF 15. Attention, si vous mettez un fond de teint avec ce SPF le matin, vous ne serez plus protégé du soleil après deux heures d’exposition. En outre, il est plus difficile de réappliquer du fond de teint sur du fond de teint que de la crème solaire sur de la crème solaire. Je vous avoue que sur moi, les deux sont dégueulasses, mais la première solution est pire que la deuxième du fait que l’on vire au orange en superposant les couches de fond de teint.

– il est soyeux,

– il est léger sur la peau. On n’a pas l’impression que notre peau étouffe…

– il résiste bien durant la journée.

Cela en fait des qualités Monsieur Velvet ! Il rougit en ce moment-même sur ma maquilleuse. Je fais ensuite mes sourcils pour définir mon regard davantage. Puis, pour mieux faire tenir le rose poudré champagne que je vais poser, j’applique une base de fard à paupières de la même teinte. La Primer Potion Sin de Urban Decay. Ce petit tube vous fait une éternité. J’en aurai encore quand mes paupières seront toutes fripées!

Base-Urban-decay-sin

Demain est si vite arrivé ;)

Dior-palette-collection-Transat1 – J’applique donc cette base avec un pinceau plat Sigma Concealer, F75.

2 – J’applique ensuite le fard n°2 sur le premier tiers de la paupière mobile avec un pinceau plat.

Dior-palette-collection-transat-sundeck

3 – Sur les deux autres tiers de la paupière mobile, j’applique le doré n°3.

4 – J’estompe ensuite les contours avec un pinceau pointu un peu fluffy, toujours de chez Sigma.

Je passe ensuite à l’étape 5 du make-up des yeux qui consiste à appliquer la couleur orange avec la pointe du pinceau Sigma E45. J’ai déjà utilisé et réutilisé ce pinceau hyper pratique dans des vidéos.

Je choisis ensuite un pinceau crayon plus précis (moins de poils étoffés ;)) pour appliquer le fard violet n°4 de la palette Dior Transat Edition. J’insiste qu’il faut toujours hyper estomper les fards à paupières.

Souvent, je me rends compte après sur une photo que j’aurais pu encore estomper davantage pour obtenir cet aspect fumé désiré.

Continuons… Qu’est-ce que je disais? Ah oui, l’estompage! On en vient donc à l’étape 7 qui consiste à ne pas laisser un V marqué de fard à paupières. J’estompe donc en balayant le fard avec un pinceau estompeur de chez Sephora. Je termine le maquillage en appliquant le fard beige n°1 sur l’arcade sourcilière.

Dior-palette-collection-transat-sur-sin-urban-decayComme à force d’estomper, on perd du fard, je vais en ré-appliquer partout, de chaque couleur puis estomper de nouveau si besoin. Je vous épargne les photos même si bis repetita placent… ;) Bien sûr, j’ai appliqué toutes ces petites couleurs en ras de cils inférieur avec un pinceau biseauté mais ça, c’est easy !

Pour finir le maquillage, je dessine un trait d’eye-liner. Puis la touche finale (ou presque…) : tadam, le mascara ! Obviously ! Et le Bourjois, Volume Glamour max (le tube est noir maintenant et non rose) !

Mascara-bourjois-volum

Je disais « presque » car je finis pour de vrai ce maquillage des yeux en appliquant des faux-cils que je ne vous recommanderai absolument pas (marque Peggy Sage) et je mets un trait de crayon noir dans la muqueuse inférieure! Rien qu’ça! Envie d’intensité, M’dame! Ne me jugez pas!

Terminons le travail du teint! J’avais la toile de fond, uniforme. Donc je suis plate. Il me faut du relief et donc des couleurs. Je choisis pour cela, cette petite merveille : la Diorskin Nude Tan Paradise Duo, de la collection Diorskin nude Tan. Ce petit truc est très pratique : un bronzer et le blush dans un même produit.

Maquillage-Dior-nude-tan-paradise-duo

Je l’ai déjà utilisé en 2013 (c’est une édition limitée, désolée les filles) dans cette vidéo-ci sur un maquillage Lancôme. J’applique donc le bronzeur sur l’os de ma mâchoire mais aussi sur toutes les parties bombées de mon visage qui prennent le soleil, avec un pinceau blush biseauté acheté chez Yves Rocher.

Diorskin-nude-tan-paradise-duo-bronzeur

Puis je souris pour bomber mes joues et j’applique ce superbe blush corail sur les pommettes et estompe la chose. Ce blush-ci est mon chouchou de l’été. Je l’applique avec parcimonie car il est très pigmenté.

Diorskin-nude-tan-paradise-duo

Pour terminer et rester avec la Maison Dior, j’utilise un rouge à lèvres Dior Addict Lipstick en teinte Diablotine (N°643) : un joli corail crémeux.

Et voici le résultat de mon maquillage avec la palette Transat Edition ! Et vous, quelle est votre palette de fards à paupières favorite pour l’été ?? Et le blush ? Et le rouge à lèvres ?

Dior-5-couleurs-transat-sundeck

Maquillage-dior-transat-sundeck

 Offres Sephora jusqu’au 7 aout : 25€ offerts dès 100€ d’achat avec le code JACKPOT
-20% sur votre commande avec le code SUMMER20

4 Commentaires
  • L'Attrape-Beauté
    juillet 26, 2014

    Coucou je viens de découvrir ton blog et je l’aime beaucoup! : ) Cette palette et ton maquillage sont vraiment trop jolis au passage! Bises.

    • biendanssapeau
      juillet 26, 2014

      Merci beaucoup ! et bienvenue :)

  • Gaelle
    juillet 28, 2014

    Toujours des beaux maquillages Justine, simples mais efficaces! :)

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2014

      Merci Gaelle :)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.