J’ai reçu dernièrement une sélection de produits de maquillage Benefit. Je vous les ai montrés en action dans cette vidéo. Cela m’a permis de (re)découvrir quelques pépites… Concernant les California Kissin’ Colorbalm, c’est d’abord leur packaging qui m’a séduite.
California Kissin’ Colorbalm Benefit, le packaging
J’ai ouvert les packagings cartonnés pour la première fois, devant vous, lors de ma vidéo YouTube pour appliquer la teinte Ruby. Le tube est transparent, laissant apercevoir la teinte du raisin du rouge à lèvres. Je trouve ce détail aussi esthétique que pratique! Sur le tube transparent est dessinée la même jeune femme que sur les packagings cartonnés. Ses cheveux légèrement wavy peuvent rappeler la Californie, mais au-delà de ça, j’ignore ce qu’il y a de californien dans ces baumes teintés. Les teintes estivales proposées peut-être ?
Le bord du tube est dentelé, comme un croquet cousu en bord de tissu et c’est, à mon goût, vraiment ravissant. J’ignore pourquoi la teinte Nude Pink semble avoir échappé au dessin de la jeune femme sur le tube plus opaque. Je me demande si d’autres teintes sont concernées…
California Kissin’ Colorbalm Benefit, ça donne quoi sur les lèvres ?
Benefit vend ces produits make-up comme des baumes teintés hydratants. À mon sens, après avoir testé trois teintes, je trouve que ce sont des rouges à lèvres hydratants. Effectivement, la pigmentation soutenue est au rendez-vous tandis que, selon mes références, des baumes auraient un fini plus en transparence… Pour hydrater les lèvres, ces baumes sont enrichis en acide hyaluronique, en beurre de mangue et en huile de graines de luffa ! Et pour le coup, ça glisse! On est sur une texture glissante et fondante. Comme ils sont pigmentés, il faut tout de même prendre son temps pour les appliquer de façon à obtenir un contour assez défini.
La bonne nouvelle, c’est que les vertus nourrissantes et hydratantes de ces baumes sont durables au fil des heures… Le plus périlleux, c’est que la matière reste un peu glissante. Sur les lèvres, elle ne se fige pas au maximum de ce qu’elle pourrait. Par conséquent, vous avez un rouge à lèvres qui se transfère sur les joues de vos petits bouts, sur votre verre ou encore votre tasse à café. La pigmentation se conserve tout de même sur la bouche et c’est un bon point.
À l’application, on sent de subtiles notes de fruit de la passion, de pamplemousse et de vanille… Le moment est donc sensoriel mais cela ne dure pas et me concernant, c’est tant mieux pour ne pas parasiter le goût de mes repas !
Retrouvez 12 teintes de California Kissin’ Colorbalms sont disponibles sur le site de Benefit (clique!), pour 23 euros l’unité. Chaque teinte est soutenue, en un seul passage.
La teinte Nude Pink (55)
Pour la teinte de mes lèvres, c’est le nude parfait ! Il rehausse subtilement la teinte de celles-ci sans trop briller, pour les sublimer. Il est pour le coup très discret à porter au quotidien. Si vous jetez un œil aux autres teintes proposées, attention, il existe aussi le Nude Rose.
La teinte Ruby (22)
C’est un joli rouge pour illuminer une mine grise. Il a beaucoup de pep’s et je serait susceptible de l’adopter pour les soirées d’été.
La teinte Spiced Red (11)
Spiced red est un rouge ravissant qui me va bien au teint. Il a des sous-tons brique qui le rendront plus facile à porter au quotidien et en toutes circonstances, selon moi, plus que la version Ruby. Avec le Nude Pink, ils forment mon duo favori parmi les 3.
Qu'en pensez-vous ?