Please enter an Access Token

Idées cadeaux enfants 4 et 7 ans

Publié sur 0 Commentaire 4 min. de lecture

Chaque année, je vous présente ce que mes enfants ont reçu à Noël (sous plusieurs sapins) ou encore à leur anniversaire. Si vous tapez idées cadeaux dans la barre de recherche, vous trouverez plusieurs articles aux différents âges de mes bambins… Cette année, je vous propose un article commun aux deux âges car ils ont reçu quelques cadeaux en commun. Chaque cadeau est choisi indépendamment du sexe de l’enfant. Ils ont chacun leurs goûts, leurs envies, leurs listes au Père Noël respectives… Nous tentons simplement de respecter cela en improvisant ou en modifiant certains détails si notre raison nous l’impose, en tant qu’adultes. Pour des cadeaux durables, nous visons plutôt l’âge au-dessus du leur que l’âge en-dessous. Majoritairement, pour que ce soit plus simple pour moi, j’ai sélectionné des liens Amazon. Certains prix m’apparaissent plus coûteux que lors de nos achats en novembre et décembre. 

Idées cadeaux pour un enfant de 4 ans

Dans cette catégorie, ce sont donc les cadeaux que Juliette (4 ans et 4 mois à Noël) a reçus sous différents sapins.

  • un bébé avec son biberon et sa sucette. Avec ce poupon Corolle à la délicieuse odeur de vanille, Juliette passe au modèle au-dessus puisque Lila Chérie rit quand on chatouille son ventre, pleure si on la couche sur le ventre, et fait un bruit de succion lorsqu’elle tête sa sucette !
  • Juliette est passionnée de Puzzles. 100 pièces ne lui font pas peur! Pour 150 pièces, elle va réclamer un peu d’aide au premier jet mais le fait majoritairement seule. Elle a donc reçu un puzzle Paw Patrol (éditions Nathan) de 100 pièces et un puzzle Reine des Neiges de 150 pièces. 
  • Ma fille adore les jouets sous forme de petits éléments. Elle a donc reçu de nouveaux Playmobil (calèche et couple royal) et des Sylvanian Families : Papa Chocolat dans son salon et Maman Chocolat et son frigo (je sais, c’est cliché mais à la maison, elle n’a pas de souci pour coller le Papa à la cuisine et la Maman dans le canapé!). J’avais donc ajouté une extension de maison sur Vinted. Il y a deux ans, j’ai légué ma collection de Polly Pocket à mon fils mais ma fille a vite mis la main dessus dès qu’on l’a autorisée! Elle a reçu à Noël la version parc d’attraction de Pollyville !

Les cadeaux reçus en commun sous le sapin

Quelques personnages de la Pat’patrouille, au départ à mon fils, ont été cassés (2 par ma fille : Ruben et Rider) ou perdus (Chase, par mon fils, à l’école). Comme ils continuent d’y jouer ensemble, nous avons choisi de leur remplacer. 

Pour jouer aux Lego plus facilement, ils ont reçu une grande plaque 48 x 48 cm !

Pour jouer ensemble à cache-cache, aux détectives ou tout autre jeu d’imagination, ils ont reçu des Talkie Walkies. Pour illustrer ce que je disais en introduction, il faut savoir que mon fils voulait ce jeu mais avait découpé la version Paw Patrol dans le catalogue. Cette version-là ne captait pas très loin et nous ne souhaitions pas payer davantage pour une licence commerciale dont ils peuvent se lasser dans quelques années… Nous avons choisi un modèle neutre, solide, de qualité chez Buki, avec une portée de 3 km ! 

Idées cadeaux enfant 7 ans

Dans cette catégorie, voici les cadeaux que Pierre a reçus sous le sapin. On décèle vite une grande passion Mario après avoir reçu une Switch pour ses 7 ans en juin.  Pierre a reçu : 

Et toi, tes enfants, ils jouent à quoi à ces âges-là ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.