Je vous l’expliquais récemment en partageant quelques conseils maquillage : pour prendre soin de sa peau, le démaquillage est une étape importante dans une routine soins visage ! Ne vous maquillez pas si vous n’aurez pas le courage de vous démaquiller le soir! Malheureuse, on se démaquille quel que soit le niveau de fatigue ou le degré d’ébriété !
En matière de démaquillage, les options sont nombreuses : lait démaquillant, eau micellaire, démaquillant yeux bi-phasé, huile démaquillante, baume démaquillant… De mon côté, mon choix se porte vers les deux dernières options. À mon goût, il n’y a pas mieux qu’un corps gras pour venir dissoudre et décoller tous les produits de maquillage qu’on a mis sur la figure. De plus, on peut masser son visage du bout des doigts en se passant de coton, et cela transforme le démaquillage en une réelle étape de self-care ! Je pense que ce mode de démaquillage est particulièrement adapté aux peaux sensibles et/ ou sèches d’ailleurs.
À la maison, j’apprécie les huiles démaquillantes sous flacon pompe. Celle que je possède en ce moment m’a été offerte par Sabon pour test et elle est super ! L’huile nettoyante à l’huile d’olive et à la rose de Jéricho de Sabon est très agréable à masser sur son visage. La bouteille en verre et la pompe sont parfaites pour un usage à la maison. Au contact de l’eau, elle se transforme en lait et elle démaquille assez bien… En outre, pour partir de chez soi quelques jours, je trouve le format baume encore plus pratique à glisser dans sa valise. De plus, comme il faut le masser davantage pour qu’il se transforme en huile, je trouve cela encore plus intéressant, sensoriellement ! Dernièrement, j’ai testé trois baumes démaquillants qui valent le détour, laissez-moi vous les présenter.
Le baume démaquillant Extra Cleansing Balm de Bobbi Brown
Le baume Extra Cleansing Balm de Bobbi Brown est certainement le plus sensoriel des trois que je vous présente aujourd’hui. Avec ce produit, on a presque hâte de se démaquiller pour vite sentir cette délicieuse odeur d’huile d’orange. Il est de base le plus luxueux, détail qu’on perçoit immédiatement au packaging : joli pot verre doté d’un couvercle effet miroir ! Petite surprise sur moi à l’utilisation : il a comme un pouvoir chauffant. Je deviens un peu rouge et sens que ça chauffe. Cependant, à peine je l’émulsionne à l’eau qu’il se transforme en lait et l’effet précédemment évoqué disparait. Avec ce baume, après le démaquillage, on sent que la peau est bien débarrassée des impuretés et c’est très satisfaisant. Il me fait clairement pensé au baume démaquillant Emma Hardie. Deux bémols à ce produit : il coûte 59 euros les 100 ml (mais achetez-le avec un code promo!) tandis qu’il n’est pas conçu pour démaquiller les yeux. Ça me désole car je ne le rachèterai pas de ce fait car j’aime avoir un seul démaquillant pour tout le visage, surtout quand je mets le prix ! J’ai testé ce baume sur les yeux et il a tendance à coller les cils lors de l’utilisation, il n’est pas fait pour cette zone…
Le baume nettoyant à l’huile de camélia bio de Typology
À 14,90 euros les 50 ml, je crois que c’est mon favori parmi les trois. Le baume nettoyant Typology est livré dans un tube, à l’image des produits Typology, tandis que j’aurais apprécié ce genre de produit dans un pot, c’est son petit défaut à mon goût. En bonne mère de famille, j’aime les pots pour bien racler le fond ! Bien que l’odeur soit assez neutre, il est tout de même très sensoriel. La texture est un chouilla « granuleuse » comme si l’huile avait cristallisé par endroits mais sous la chaleur des doigts, le produit se transforme en huile de toute façon. Surprenamment, j’ai trouvé ce phénomène agréable. Il est adapté au démaquillage des yeux (bien qu’il faille insister à ce niveau) et s’émulsionne bien en matière laiteuse au contact de l’eau ! Pour stimuler la peau, l’hydrater et révéler son éclat, le produit contient de l’huile de camélia, de l’huile de coco et de l’huile de buriti… Un véritable soin, qui plus est, bio ! Le petit plus à sélectionner chez Typology : la trousse de cotons démaquillants lavables !
Le baume démaquillant Centella Cleansing Balm de Erborian
Ce baume démaquillant Centella Cleansing Balm d’Erborian, à 31 euros les 80 g, est une franche réussite et côté préférence, il est non loin derrière le Typology… Le packaging, muni d’une petite spatule, est simple et efficace, avec un volume idéal. La matière, sous texture baume enrichie en huile de coco, huile de tournesol et centella, se transforme en huile bien épaisse. Du moins, j’ai eu l’impression d’avoir le double d’huile de ce que j’avais pris en baume au départ. Le produit s’émulsionne parfaitement à l’eau et surtout, il démaquille bien les yeux. Ingrédient phare de la marque, la centella asiatica est là pour apporter du confort et de l’apaisement à la peau. Ce produit est très réussi.
Adeline
février 23, 2022Bonjour Justine, pour ma part, mon baume démaquillant préféré est le Take the Day off cleansing bal de Clinique merci pour ton article. Bonne journée
Justine
février 26, 2022Merci Adeline
Céleste
mars 6, 2022Bonjour Justine,
Merci pour cet article.
J’utilise l’huile démaquillante Caudalie. Elle démaquille très bien les yeux et se transforme également en lait au rinçage. Fini impeccable et douceur de la peau. Doux dimanche ! ;)