Please enter an Access Token

Une dame sur l’île de Ré

Publié sur 12 Commentaires 3 min. de lecture

Je suis Charentaise pure souche et je n’avais mis les pieds que très peu sur l’île de Ré. Mon Amoureux – un Ch’ti, un vrai – me tannait depuis des mois pour qu’on aille y flâner toute une journée voire tout un week-end… Le printemps fut médiocre et jamais au grand jamais je ne voulais y mettre un pied en période estivale – l’autochtone en souffrance touristique. Je dois avouer que je peux être casanière. Ce n’est pas que je n’aime pas sortir, c’est que je suis bien chez moi.

Bon, la douce saison automnale est arrivée et j’avais bien envie d’y mettre les deux pieds sur cette île de Ré ! Ça a été sans regret car en amour, je suis tombée. C’est réellement un endroit hors du temps. Les ruelles et les petites habitations sont si soignées… En cette période de l’année, l’île était si calme. Sur ce petit port de Saint Martin, on se serait presque cru en Crète, à la Chanée, en période très creuse… J’ai avoué à mon Amoureux qu’il avait bien fait de me trainer par là et que par sa faute, je me verrais presque y emménager, la proximité de La Rochelle est tellement un plus!

look-dame-jupe-chili-caroll-manteau-oversize

ile-de-re

look-dame-montre-skagen

port-saint-martin-ile-de-re
Comme nous n’avons pas les moyens d’un tel projet, j’ai vite reprogrammé une virée chez les Rétais ! Dès lors que j’ai dit à mon chéri « cette fois, on prend l’appareil, on pourra faire de jolies photos pour mon blog« , il a presque regretté de m’avoir offert cette petite jupe Jacquard, juste assez chaude pour l’automne. Action marketing bien orchestrée par la marque de la jupe, repérée depuis quelques jours ! « Oh ça fait longtemps Justine que vous n’êtes pas venue nous rendre visite. Un petit -20% dès 2 articles achetés, ça vous ferait revenir?« . Et voilà, mon cadeau d’anniversaire était fait ! De toute façon, elle a des franges! J’étais forcée de craquer!

N’allez pas croire que j’ai changé mon fusil d’épaule. C’est que dans la vie comme dans mes vêtements, je suis d’un caractère tout ou rien. Côté look, je n’ai pas abandonné le côté rock chic, j’aime aussi l’outfit chic tout court et être habillée comme une vraie dame ! Je sais, je suis une instable moderie.

Vous ne m’en voudrez pas?

look-dame-manchette-gala-vernis-opening-night

look-dame-manchette-gala-stella-and-dot

look-dame-manchette-gala-stella-and-dot-sac-maje

look-dame-jupe-chili-caroll-manteau-oversize-ile-re

look-dame-jupe-chili-caroll-ile-de-re

boucles-doreilles-gala-stella-and-dot

Jupe Chili Caroll

Top manches longues Zara (old)

Sac Maje Sullivan (épuisé)

Manteau Oversize Zara (déjà vu ici dans ce look)

Bottes San Marina

Collants achetés aux Galeries Lafayette (payés un bras, filés le soir-même)

Boucles d’oreilles et bracelet Gala (édition limitée) Stella & dot disponibles sur ce lien trunk show Octobre Rose http://www.stelladot.fr/ts/g40pn1. Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cet article au-delà du 31 octobre 2016, c’est qu’il faut trouver l’article le plus récent du blog et vous aurez alors le lien trunk show en cours.

Montre Skagen présentée ici (je l’aime beaucoup d’autant plus que je me l’étais en partie achetée avec une carte cadeau offerte par mon papa).

Bagues en or offertes par mon Amoureux (achetées en bijouteries).

Vernis Opening Night DIOR présenté dans ce billet !

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
  • Lorna
    octobre 25, 2016

    Coucou Justine !
    Ton article me fait tellement plaisir. A la mi-juin, nous nous sommes également rendus sur l’île de Ré et j’ai eu le même coup de cœur que toi. On a parcouru l’île en vélos, on se sentait libres. Les parcours de vélo sont assez plats, ce qu’il fait qu’on peut facilement faire pas mal de kms sans être fatigués et s’arrêter sur un marché par hasard pour déguster des bonnes choses, acheter un panier en osier ou acheter de la fleur de sel. J’ai très envie d’y retourner, très vite !
    Il est vrai que l’été, l’île doit se transformer en enfer avec l’affluence des touristes et du coup il n’est pas possible de l’apprécier telle qu’elle doit l’être.
    Ta tenue est très jolie, tu es élégante, comme toujours ;-)
    Bises

    • Justine
      octobre 25, 2016

      oh oui quel beau coin ! Et les marchés de l’île de Ré sont très renommés et tellement chouette !
      merci de ton commentaire

  • Lorna
    octobre 25, 2016

    Je rajoute un commentaire spécial pour la mention relative aux collants filés qui ont coûté un bras ! Le fléau des temps modernes !

    • Justine
      octobre 25, 2016

      lol c’est ça !

  • framboise1904
    octobre 27, 2016

    ah comme je te comprends, je suis dans le sud, proche de la mer et pourtant j’y vais jamais l’été en période touristique. Je préfère en profiter hors saison et me balader lorsqu’il y a moins de monde.

    Je ne connais pas l’ile de Ré mais ça l’air très joli en tout cas.
    Bisous

    • Justine
      octobre 27, 2016

      c’est vraiment un endroit où il fait bon vivre, je te le recommande vivement :) en mai juin, c’est divin !

  • Domi
    octobre 27, 2016

    Coucou Justine,
    Nous, nous avons fait un saut sur l’île de Ré en septembre dernier et c’était top. Il faisait beau et chaud, les touristes étaient partis… C’était le paradis !
    Nous avons déjeuné aux Portes en Ré au « Trousse Chemise », très bien et sympathique.
    Pour moi, il est indispensable lorsqu’on va à La Rochelle d’aller faire une petite ballade sur l’île de Ré.
    J’adore son ambiance, ses jolies maisons, ses roses trémières…

    Bisous

    • Justine
      octobre 27, 2016

      Très bonne idée d’y faire le détour à chaque fois

  • Delphine
    octobre 27, 2016

    Coucou Justine,
    Quel look et quel décor, c’est vraiment joli.
    Ta petite jupe m’a vraiment tapé dans l’œil, tous les styles te vont bien décidément, je jalouse hi hi hi. Tu as ce don de pouvoir passer d’un look rock a une tenue plus « classique » j’aime beaucoup (et toujours tellement bien accessoirisé!)

    Cet été nous étions dans ton coin comme tu le sais, nous avons vu l’île de Ré mais depuis l’île d’Oléron :-)

    • Justine
      octobre 27, 2016

      Un rien m’habille alors ?! hi hi !

      Oh quel dommage! Pour t’écrire franchement, quand nous sommes rentrés de l’île de Ré, nous avons dit en chœur « c’est nul à chier l’île d’Oléron »
      Sincèrement, Oléron a le même potentiel mais tellement moins bien exploité :-/

      ah tu vas devoir revenir par chez moi !! hé hé !
      bisous

  • missplus
    octobre 29, 2016

    Zut pour les collants, ils avaient l’air si jolis, moi je ne me casse pas la tête les collants c H&M avant j’en achetais la marque GERBE sur leur site il y avait pas mal de destockage des anciennes collections, on pouvait avoir des collants fantaisies entre 8 -14 euros mais maintenant la paire de collant se situe plus vers 24 euros du coup j’ai laissé tombé. Il faut que j’essaye CALZEDONIA moins de 10€ la paire.
    Sinon moi je suis aussi une ch’ti expatriée en région parisienne

    • Justine
      octobre 30, 2016

      Bonjour M’dame !
      Ah la la le fléau des collants !!
      je regarderai chez Calzedonia aussi tiens (et H&m)
      à bientôt