Please enter an Access Token

Revue – Fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline

Publié sur 13 Commentaires 5 min. de lecture

Vous trouvez qu’on vous présente des cosmétiques trop chers sur la blogo ? Des fonds de teint pour lesquels il faudrait vendre un rein pour se les acheter ? J’avoue. Je confesse. Faut dire que Chanel et Dior font des trucs tellement réussis côté teint que quand on est accro, on craque. Enfin, pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour du côté de chez (Swan? non) Maybelline au Carrouf du coin ?

De toutes façons, si tu es gentille et fidèle (2 qualités que je respecte beaucoup), ô Lectrice, tu suis le blog sur les réseaux sociaux mais aussi ma chaîne YouTube et tu sais déjà combien j’aime le fond de teint dont on va parler aujourd’hui car je l’ai glissé en mars dans cette vidéo favoris et début mai dans cette vidéo-là lorsque j’ai ciblé sur les produits de beauté de grande surface. Je porte le fond de teint dans chacune des deux vidéos. En outre, ce produit mérite un article à lui tout seul alors je me mets au clavier…

Saviez-vous que Yves Saint Laurent et Maybelline appartiennent au même groupe? On ne rentrera pas dans les détails capitalistiques mais quand Yves fait un carton sur un nouveau fond de teint, Maybelline a fortement les moyens de sortir un fond de teint super d’une formulation similaire mais à un meilleur tarif. J’eus alors ouïe dire que le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline (dispo ici) serait un dupe du fond de teint Encre de peau de YSL. C’est pas moi qui le dit, c’est d’autres blogueuses qui ont testé les deux. Étant très satisfaite du Dream Wonder Nude de Maybelline, je n’ai pas eu le désir d’acheter le présumé dupe de luxe uniquement pour le plaisir de vous dire Ah oui, en effet, c’est le même.

Que dire du Dream Wonder Nude ?

– Le choix de la teinte

Je suis alors partie dans le terrain inconnu des fonds de teint de grande surface et j’ai acheté le Dream Wonder Nude en deux teintes : 20 (beige éclat) et 21 (beige doré). Nous autres les Balances, nous sommes très indécises. C’est pas moi qui le dit, c’est mon esthéticienne. En fait, j’étais persuadée que le 20 serait trop rose pour moi et que le 21 serait trop foncé et que je devrais mélanger les deux. Finalement, la teinte 20 me va au poil ! Cette teinte est la plus claire de la gamme. C’est malheureux car j’ai du mal à croire qu’il ira à une fille au teint porcelaine.

revue et avis fond de teint dream wonder nude maybelline

– Son prix
Il coûte 12,40 euros à Leclerc et comme on aime le chiffre 12, la marque nous dit qu’il est 12 fois plus fluide et léger qu’un autre fond de teint. Osés les propos les mecs ! Je suis bien incapable de mesurer s’il est 12 ou 40 fois plus fluide qu’un autre mais je peux vous assurer qu’il a un très bon rapport qualité / prix et qu’il est par exemple 4 fois moins cher que son présumé dupe.

revue et avis fond de teint dream wonder nude maybelline du blog

Le packaging
J’aime un peu moins le format pipette pour lequel la marque à opté. Ce n’est même pas une pipette mais un applicateur dont le bout forme une goutte. Je n’ai toujours pas compris son mode d’utilisation alors j’applique ce truc directement sur mon visage (propre of course) et j’étale ensuite la matière au pinceau à fond de teint du type de celui que vous voyez sur les photos (pinceau teint Bowtie Kit de Elsamakeup) ou du Flat Kabuki de Sigma ou encore avec un Beauty Blender.
Je me demande pourquoi il s’agit d’un format de 20 ml (raison capitalistique encore). On a un peu l’impression de se faire arnaquer sur la quantité mais comme il faut peu de produit pour faire son teint, le produit va me durer quand même longtemps.

L’application, le confort
Avec les instruments cités ci-avant ou même avec mes mimines, l’application est très simple. Comme la matière est très fluide, elle se fond à merveille dans la peau et ne laisse pas de démarcation. Je trouve la matière très confortable. On oublie presque au fil des heures qu’on est maquillée. Attention aux taches sur votre pantalon, la goutte peut goutter ! 

Le résultat, la tenue,
Le résultat seconde peau est là. Si vous me regardez sur les vidéos que j’ai citées en début de cet article, je ne pense pas que vous direz que j’ai le teint plâtré. Ce serait tellement mesquin de votre part, en plus.
Surtout, en fin de journée, le fond de teint n’aura absolument pas bougé, et ça, c’est très appréciable. Je ne parlerai pas au nom des peaux mixtes à grasses car pendant ma grossesse, ma peau est plutôt normale à sèche mais je pense que le fini poudré peut convenir aux peaux mixtes. Je conseille (pour n’importe quel fond de teint d’ailleurs) de bien hydrater sa peau avant car le côté poudré peut marquer certaines zones de sécheresse.
La couvrance est légère à moyenne. Pour un fond de teint si fluide, le Dream Wonder Nude unifie très bien le teint mais pour la petite rougeur que j’ai sur une joue par exemple, je dois ajouter du correcteur si je veux bien la camoufler.
Le teint devient lumineux sans pour autant être luisant.

Alors pour qui est le fond de teint Dream Wonder Nude ? 
Pour les jeunes filles qui veulent être maquillées discrètement mais aussi pour toutes les femmes qui veulent un produit léger à porter sur la figure et qui n’ont pas trop d’imperfections et/ou de tâches pigmentaires.
Mais aussi pour les garçons qui veulent une bonne mine en toute transparence, sans que les copains voient qu’ils sont maquillés.
Pour les petits budgets qui veulent tout de même de la qualité.
Pour tous ceux qui aiment les matières faciles à travailler.

Et toi, tu as testé ce fond de teint Dream Wonder Nude? L’as-tu apprécié?

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
  • deltreylicious
    mai 19, 2015

    Je le testerais bien !
    Deltreylicious

    • biendanssapeau
      mai 19, 2015

      À ce prix-là et si tu trouves ta teinte, il ne faut pas trop hésiter ;)

  • Delphine
    mai 19, 2015

    Il me tente bien.. Je vais attendre l’hiver prochain pour tester cette merveille dont je n’entends que du bien (bah oui.. Les beaux jours arrivent mon teint est plus bronzé donc fini le fond de teint.. Bonjour anti cernes, poudre et blush.. J’adore l’été c’est tellement plus rapide pour se maquiller.. Bref.. Je m’égare!)
    Mon seul hic.. C’est trouvé ma teinte.. Bah oui j’ai beau demander « conseil « à mon amoureux pour trouver la teinte parfaite parmi tous ces produits..(c’est le seul que j’ai sous la main dans le centre commercial du coin.. Pas de vendeuse lol) il est pas bien expert en la matière le pauvre! Lol
    Merci encore pour ces petits conseils Justine!

  • Maryse
    mai 21, 2015

    Il me tente bien ce fdt mais j’en ai déjà une dizaine je vais mettre 10 ans à les finir ^^

    • biendanssapeau
      mai 21, 2015

      Hello. C’est le syndrome de la serial testeuse ! ;) Fais des vidéos « produits terminés », ça motive à terminer ses produits lol

  • Makeuptwice
    mai 21, 2015

    C’est le fond de teint que j’utilise et il est parfait pour moi ! Il unifie mon teint à merveille tout en restant imperceptible. Et une fois poudré, il ne bouge pas de la journée sur ma peau mixte !
    J’ai particulièrement aimé son rendu appliqué avec un beauty blender, c’est superbe !
    Bisous
    Elodie

    • biendanssapeau
      mai 21, 2015

      Salut Élodie. Carrément, c’est aussi avec le Beauty Blender que j’adore l’appliquer ! bises

  • Lauriane34
    octobre 28, 2015

    Bonjour à toi !

    Je découvre ton blog et ta chaine aujourd’hui un peu par hasard via une recherche google et je le trouve vraiment très bien fait, j’aime beaucoup tes articles, (j’ai d’ailleurs plusieurs onglets ouverts) et j’ai hâte d’avoir un peu plus de temps pour visionner tes vidéos !

    J’aime aussi beaucoup ce fond de teint, qui a réellement été une très bonne surprise pour moi, même si j’avais plus de facilités à me diriger vers les fonds de teint de luxe !

    Lauriane

    • biendanssapeau
      octobre 28, 2015

      Salut Lauriane, je te souhaite la bienvenue et je suis très contente de savoir que tu as pris le temps de t’arrêter un moment ici. J’espère que tu resteras longtemps pour les prochains articles et vidéos à venir :)
      Oh oui, c’est le fond de teint que je porte le plus en ce moment avec le Naked Skin de UD (sauf que celui d’Urban Decay coûte 3 fois plus cher alors bonne nouvelle).
      à bientôt!

      bisous

      PS : l’À Propos du blog vient juste d’être refait si tu veux en savoir plus : http://bien-danssapeau.com/a-propos-2/.
      Je te conseille de liker ma page FB pour me suivre :) : https://www.facebook.com/BienDansSaPeauLeBlog/