Please enter an Access Token

Un indispensable mode pour l’automne-hiver : les Chelsea boots

Publié sur 2 Commentaires 2 min. de lecture

Prêtes à affronter toutes les escapades en ville comme en campagne (je vous ai dit que je venais de la campagne?), les Chelsea boots sont chaque année mon indispensable mode en matière de chaussures d’hiver. Je dirais même qu’elles sont incontournables pour toute femme dynamique qui veut affronter des kilomètres à pieds de pavés pour une virée shopping! Ou pour celle qui affronte les courses pour sa marmaille, selon comme vous voyez la chose. Ce sont LES chaussures confortables et pratiques par excellence. Vous savez, c’est le genre de pompes qui vous donnent confiance en vous ! ;) « Être bien dans ses pompes » est une expression très parlante, non?

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-7

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-2

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-4

Vous les avez reconnues, chaussures plates (voire compensées), elles ont cette bande élastique de chaque côté les rendant faciles à enfiler quand on est à la bourre le matin. J’adore leur style de bottines cavalières à l’origine destinées aux militaires anglais qui sortez le soir avec ça aux pieds. So British ! Au 19ème siècle, elles se répandirent auprès des femmes grâce à la princesse Victoria, si l’on en croit l’histoire.

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-9

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-6

Elles se portent avec tous types de jeans mais aussi, pourquoi pas, avec un pantalon à pince étroit.

Cette année, j’ai dû renouveler une paire de Chelsea boots traditionnelles, de couleur noire donc, mais elles se déclinent de plus en plus en modèles funs : de couleur, avec des imprimés animaux, etc. D’ailleurs, les bottines que je vous avais présentées ici ne sont autres qu’un dérivé des Chelsea boots sauf qu’on a remplacé la bande élastique par du vide !

J’ai adoré celles-ci de chez Minelli (achetées en soldes à -40% que vous trouverez peut-être encore dans certaines boutiques) du fait que les élastiques se prolongent sur la cheville rendant la marche d’autant plus confortable lorsque la chaussure frotte. Celles-ci ont une fermeture éclaire mais elle n’était pas nécessaire. Toi aussi, Fashion-Internaute, tu connais cette sensation qui survient (rarement) lors d’un moment où tu enfiles des chaussures neuves et où tu as le sentiment qu’elles ont été conçues pour tes petons…?! Et bien là, c’est le cas lorsque j’enfile celles-ci.

Vous trouvez des Chelsea boots diverses et variées dans d’autres magasins comme chez Sarenza ici, par exemple.

Voilà, ça, c’est vraiment les chaussures que j’adore avoir en cette saison : c’est confortable et ça fait un joli pied.

Et toi, t’as quoi aux pieds ?

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-eapu-5

Chelsea-boots-Minelli-bien-dans-sa-peau-8

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Johanna
    janvier 21, 2015

    Jai les mêmes aux pieds ^^
    C’est vraiment un indispensable. J’ai investit dans une paire noire cet hiver et elles sont tellement confortables ! Faites pour moi ;)

    • biendanssapeau
      janvier 21, 2015

      comme je te comprends :) le confort passe avant tout pour les petons ! ;) bises