Salut les filles!
Je me suis rendue compte de quelque chose, il fallait absolument que je vous en parle! L’heure est grave! Avec mon nouveau rythme de vie, j’ai moins de temps pour peaufiner tous mes petits soins alors que j’adore ces moments d’égocentrisme où je peux me faire un gommage, me masser les pieds, me masser mes grandes cicatrices jambesques (Remember), me faire masser en institut (plus rare, vu qu’il faut le temps, mais aussi l’argent pour cela), ET me masser les cuticules!
Oui, alors que j’ai manipulé plein de cartons de déménagement, tondu la pelouse, ramasser de l’herbe au râteau (etc.) et que j’ai moins le temps de me mettre de la crème pour les mains, j’ai ces trucs tous blancs, tous pelés… Oui, tous dégueulasses, n’ayons pas peur des mots! J’ai CES TRUCS autour de l’ongle appelés cuticules qui me font des mains toutes cochonnes! Oui, je trouve en ce qui me concerne que les soins des mains et des pieds, c’est premièrement, du confort, deuxièmement, un signe de propreté!
Dès que j’ai les ongles tous négligés et que l’on vient me parler à mon bureau, j’ai envie de cacher mes mains (oui, je suis un peu tapée, je sais).
J’ai bien dit « en ce qui me concerne » car je parle ici de Moi et Moi seule! Que ma collègue de bureau ait des vilaines cuticules, ça m’est égal. Je dis juste que sur moi, ça me fait deuil!
Entre Vous et Moi, je suis moins exigeante sur les pieds car on a les 9 dixièmes de l’année les pieds enfermés (celles qui habitent sous les Tropiques et qui passent leur vie en sandales sont priées de quitter la salle, Merci ;)). Et c’est vraiment la chose que j’adorerais faire faire plutôt que faire… Enfin, on en parlera une autre fois des petons.
Toujours est-il que lorsque l’on n’a pas le temps de prendre soin de ses menottes, il faut :
1) Limiter la casse, en utilisant un produit non desséchant pour se laver les mains (surtout si comme moi vous vous lavez les mains des dizaines de fois par jour) ;
2) Utiliser un produit bien gras et efficace lorsque l’on fait son soin des mains ;
3) Faire bon usage des gants pour toute activité qui maltraite vos mains (REMEMBER AGAIN) !
Voici pour moi la combinaison qui me satisfait en ce moment en misant sur le fait que j’essaye de mettre des gants comme cité au point 3 :
Dans ma salle de bain, j’ai donc toujours sur le rebord du lavabo, un flacon pompe de Cold Cream d’Avène.
Je ne conteste en aucune cas le blabla de la marque :
« Nettoyant : Sans savon, il nettoie les peaux sèches sans les agresser, tout en confort.
Protecteur : Enrichi en Cold Cream, sa texture onctueuse et laiteuse laisse sur votre peau un film protecteur très agréable.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.«
Cold cream? Crème froide? En fait, c’est juste une émulsion d’eau et de gras, celle d’Avène étant crémeuse, du coup, cela hydrate et nourrit, et crée une barrière protectrice. Vos mains ne sont pas décapées, mais lavées en douceur. J’ai essayé des Cold cream de supermarchés, types Cadum ou Sanex (je ne sais plus laquelle des deux marques en vend), l’effet adoucissant et protecteur n’était pas du tout le même qu’avec celui d’Avène. Ensuite, tous les soirs, j’essaie de me passer cette crème hyper efficace de chez The Body Shop (REMEMBER AGAIN AGAIN, ça se passe ici la revue de produit).
Sa texture grasse pénètre doucement, c’est pourquoi elle est parfaite pour masser les cuticules. Pour cet acte, il faut effectivement quelque chose qui pénètre lentement et donc un produit gras. J’avoue que sa couleur et son odeur (d’herboristerie) sont étonnantes, mais je continue d’en avoir un tube dans ma salle de bain et un autre dans mon sac à main tellement ce produit est une réussite.
Pour varier les plaisirs et les douceurs, j’aime aussi me masser les cuticules avec le baume à lèvres, Rêve de Miel de chez Nuxe (oui souviens-toi, j’en ai parlé ici, décidément, tout se recroise).
Cette texture au miel, aux huiles végétales et au beurre de karité est un régal pour vos lèvres et donc un régal pour vos cuticules (on peut toujours associer cette double-fonctionnalité à un bon beurre à lèvres).
Petit hic du Cold cream, ce n’est pas donner : 12 à 15€ les 400 mL, il me semble. Pour trouver une alternative, j’ai trouvé ce savon pour mettre à l’évier de ma cuisine :
Le Petit Olivier, Pur Savon liquide surgras de Marseille au karité, pour 6,99€ le litre dans mon InterMarché :)
Cela fait peu de temps que je le teste (et j’en ai testés beaucoup) mais je peux dire que ce côté surgras évite bien le dessèchement des mains. Flacon pompe, donc nickel ! Un très bon rapport qualité-prix!
Qu'en pensez-vous ?