Post partum, ce que j’aurais aimé savoir

Publié sur 1 Commentaire 1 min. de lecture

La grossesse, la maternité, j’en ai beaucoup parlé sur mon blog, via des articles et des vidéos. Aujourd’hui, suite à une vidéo d’une YouTubeuse populaire, j’ai eu envie de vous parler de ce qui se passe après, de l’Armagedon après l’accouchement, du post partum. Le post partum s’étend de l’accouchement jusqu’au retour des règles.

Je garde globalement de magnifiques souvenirs de mes accouchements malgré qu’ils n’aient pas été parfaits. Involontairement, c’est la première chose que je dirais à une jeune femme si elle commençait à m’interroger à ce sujet parce que c’est ce que je pense sincèrement. En outre, il est tout de même bien de ne pas taire les désagréments de l’accouchement et de ses suites. Je sais que parler de sang, de selles, d’opérations, de règles, d’allaitement, ça dérange ! Cependant, je crois que les désagréments qu’endurent les femmes pendant le post partum ne doivent pas être tabou. Je vous dis tout ce que je sais aujourd’hui à ce sujet. 

Et toi, Internaute, comment te places-tu face à ces informations sur le post partum ? Veux-tu en savoir le moins possible ou tu préfères être bien briefée ? Comment as-tu vécu cette période de ta vie ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Mary
    avril 16, 2020

    C’est une période où pour chacuns de mes 3 enfants je me suis sentie fragile, à fleur de peau, vulnérable et en même temps comblé.
    Ma petite dernière a 3 mois, je suis encore sous l’influence des hormones de notre allaitement