. Extra-Firming Clarins - premières impressions - Bien dans sa peau

Extra-Firming Clarins – premières impressions

mercredi, juin 19, 2019 0 Permalink 0

Si vous êtes familières avec la marque Clarins, vous avez peut-être remarqué que leur gamme Multi-Régénérante a été remplacée par les produits Extra-Firming en 2018. La gamme Extra-Firming Clarins, comme sa prédécesseur, est destinée aux femmes ayant passé 40 ans. À cet âge, on peut s’épanouir dans sa carrière, dans son rôle de mère, avec beaucoup d’entrain mais avoir une peau ayant du mal à suivre ce tonus ! C’est effectivement le cap où la peau va perdre en fermeté et éclat et voir apparaitre les rides. 

Alors, non, je n’ai pas passé le cap de la quarantaine. Bien que ma peau n’ait pas ostensiblement perdu en élasticité, mes pores se font de plus en plus remarquer après l’arrêt de l’allaitement qui ne me procure plus ses délicieuses hormones… Et il faut savoir qu’une des causes de pores dilatés, c’est le relâchement cutané. J’ai également une ride du lion bien marquée et quelques ridules aux coins des yeux qu’on appelle, de façon si flatteuse, les pattes d’oie. Je manque aussi cruellement de sommeil. 

Lorsque la marque Clarins m’a proposé de découvrir la gamme, j’ai lu le communiqué de presse et j’ai accepté, considérant que cette routine soins ne pouvait que m’apporter du positif : regain d’élasticité et lissage des tissus. Après 3 semaines d’utilisation, j’ai envie de coucher sur le clavier mes premières impressions sur 3 produits de la gamme Extra-Firming Clarins : le Phyto-Sérum, la crème fermeté anti-rides et le soin contour des yeux (le premier et le troisième étant deux nouveautés de 2019).

Côté packaging, remarquez comme Clarins surfe sur la vague du nude et du rose gold pour un emballage final très réussi : féminin et tendance !

extra-firming clarins

Extra-Firming Clarins Phyto-Serum

extra-firming clarins phyto-serum

3 actifs végétaux viennent contribuer à l’efficacité de ce soin : 

  • l’extrait de mitracarpus pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau pour un visage qui garde son expression sans se marquer. Imaginez pouvoir réfléchir sans fendre votre front en deux !
  • l’extrait de fleur de kangourou qui favorise la régénération cellulaire en protégeant les cellules jeunes, dont la production de nouvelles diminue après 40 ans. 
  • l’extrait de lupin blanc qui optimise la production de filamine, protéine clé de la mise en tension de la peau.

Ce sérum, à l’application, est très rafraîchissant et deux pompes suffisent pour avoir de quoi appliquer sur le visage et le cou. Ce produit ne nécessite pas d’être massé et l’utilisation est donc rapide et pratique. Après l’avoir étalé, il y a un effet lift assez immédiat, une sensation de traits tendus que j’apprécie. On se sent instantanément plus réveillée. 

Extra-Firming Clarins Photo-Serum (<= clique) 98 euros les 50 mL. 

Extra-Firming Clarins Crème de Jour Toutes peaux

extra-firming clarins crème de jour

La crème que je possède est destinée à toutes peaux. Sachez qu’il existe aussi une autre version, plus riche, pour les peaux sèches. Dans cette crème, le mitracarpus et la fleur de kangourou sont toujours à l’honneur mais accompagnés non pas de lupin blanc mais d’avoine. Onctueuse, c’est un régal à appliquer! Couplée au sérum, le duo n’est pas du tout lourd à tolérer sur la peau, ils fusionnent à merveille. Sans conteste depuis quelques semaines, cette crème m’apporte de l’éclat, avec un teint plus unifié. Pour protéger le capital de la peau, la crème est dotée d’un filtre UV SPF 15, ce qui ne gâche rien. Je regrette que l’emballage ne mette pas ce point-là plus en avant, pouvant laisser croire qu’on pourrait utiliser cette crème le soir tandis que dormir avec un filtre UV est inadapté.

Extra-Firming Clarins Crème de Jour (<= clique) 80 euros les 50 mL. 

Extra-Firming Clarins Soin contour des yeux

extra-firming clarins yeux

Sans doute mon coup de cœur de cette gamme ! Ce concentré magique contient : 

  • de la caféine et d’autres extraits de plantes pour drainer cette zone où le cerne peut laisser penser à un glissement de terrain et former une poche !
  • de l’extrait d’écorce d’albizia : en plus d’être un arbre très joli, son extrait aide à prévenir l’installation des poches.
  • de l’escine de marron d’inde : pour drainer, encore, ce fléau de l’âge qu’est la poche sous l’œil !
  • de l’huile d’amande douce pour hydrater, 
  • et de nouveau, des sucres d’avoine BIO pour lisser la peau si délicate du contour de l’œil !

Ce cocktail d’actifs végétaux est addictif de par son côté ultra-sensoriel ! Il lisse comme un sérum et possède le fondant d’un baume. Sous l’œil, il est vraiment rafraîchissant (la caféine sans doute?), c’est assez déconcertant au premier usage, mais on s’habitue car on a réellement la sensation que le cerne se décongestionne sous son effet. Pour vous en mettre plein les yeux, je pense qu’il est utile de préciser qu’il éclaire le regard en un seul passage grâce à un quatuor de nacres minutieusement sélectionnées, qui illumine n’importe quelle carnation. Ça en fait une très belle base de maquillage. Je pense qu’après 30 ou 40 ans, il est le bon allié d’un rythme de vie effréné !

Extra-Firming Clarins soin contour des yeux, 57 euros les 15 mL. Ce soin est le plus coûteux, j’avoue, mais son efficacité est assez bluffante. 

Si je dois relever les points négatifs sur cette gamme, j’aimerais vous parler :

  • du prix : il est loin d’être accessible à toutes les bourses, je le reconnais !
  • du parfum : j’aurais apprécié un sérum et une crème moins parfumés bien que les odeurs choisies soient rafraichissantes. 
  • de l’absence de mention du SPF 15 sur le packaging de la crème de jour. 

Profitez aussi de l’offre du moment : jusqu’au 2 juillet 2019, sur le site Clarins.fr, dès 80 euros d’achats, recevez une trousse estivale contenant 4 miniatures de votre routine soins. J’aime beaucoup cette offre à l’approche des vacances !

Et vous, quelle est votre routine soins du moment ? Connaissez-vous cette gamme chez Clarins ?

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.