. Ma valise parfaite pour le week-end - Bien dans sa peau

Ma valise parfaite pour le week-end

mercredi, juin 12, 2019 4 Permalink 0

On me demande bien souvent par ici ou sur d’autres réseaux – la syntaxe transpirant l’admiration – comment je fais pour m’organiser en travaillant de chez moi, avec deux enfants, un chien à promener et la maison à gérer. Et tout ça avec le sourire ma petite dame sivouplé ! Bonnes gens, vous n’êtes pas rentrées chez moi, vous ne savez pas que le linge déborde de la panière à repasser! À force de « je vais bien ne t’en fais pas », à force de partage d’astuces et autres conseils en organisation, à force de publications de photos de maison bien rangée, ça laisse croire que je gère la fougère chaque jour de ma vie. 

Je porte aussi le collier Star Stella & dot et les boucles d’oreilles Libel Salomé Charly (une créatrice talentueuse de bijoux contemporains)

Et bien Internaute, si ça peut faire remonter ton estime de toi, à la vitesse de buzz l’éclair, je suis ravie de t’avouer qu’il y a bien des jours où, moi aussi, je n’y arrive pas ! Pas besoin d’être visionnaire, la meuf (c’est moi) a perdu son boulot il y a moins de 3 mois mais il n’y a pas que ça…

Quand ma paupiette se réveille à 2 heures du matin et que les yeux collés, je dois chanter le petit lapin qui a du chagrin… Quand de bon matin, tu dois gratter les petits pois écrasés dans les joints de carrelage avant de serpiller… Quand le baby-blues arrive après l’allaitement…  Quand tu offres à l’ainé pour ses 4 ans un vélo sur lequel il ne veut pas rouler plus de 5 mètres… Quand ta fille fait du 4 pattes aux 4 coins de la maison et que tu ne peux donc rien avancer… Quand tu ne sais pas ce que tu vas bien pouvoir faire pour payer les factures du mois… Quand Louis Bodin t’annonce qu’il va encore pleuvoir demain mais aussi pour la fête de la musique…  Et bien tu vois, Internaute, mon mois de juin rime avec pétrin ! 

Le fait est que je déteste être dépassée, déprimée et désorganisée alors je rêve à un mois de juillet bien plus gai. C’est pourquoi j’anticipe un possible week-end sabbatique, où je pourrais faire la belle en bord de mer dans une jolie robe fleurie et siroter un cocktail en short pendant une soirée qui scintille. Voilà pourquoi j’ai commencé à préparer ma valise parfaite pour le week-end avec des pièces venant tout droit des Ventes Privées chez Etam (-40% dès 2 articles, code promo VP2019, voir conditions) : comme ils ont les beaux maillots, ça faisait d’une pierre, plusieurs coups dans mon panier, toi-même tu sais ! Tu vois, c’est ça mon secret pour y arriver : je ne reste jamais longtemps déprimée, et j’essaie d’envisager l’avenir avec optimisme, de vivre l’instant présent et si ce dernier n’est pas content, et bien qu’il aille voire plus loin si j’y suis. 

Il me trouvera en bord de mer avec un maillot de bain sous ma robe, où il fera tellement chaud (oui, enfin) qu’on aura l’impression de mâcher le soleil. Les embruns nous caresseront les cheveux… Et l’Amoureux me trouvera tellement jolie dans ma combinaison à pois qu’il viendra embrasser le frisson de pina colada à la commissure de mes lèvres… Va savoir si je mettrais la petite chemise de nuit que j’aurais préparée dans la valise parfaite pour le week-end… 

Bah quoi, on a dit qu’il fallait vivre non? 

Je te laisse, je vais préparer ma valise parfaite pour le week-end

Les sandales rose de la photo viennent aussi de chez Etam (ici) !

Je vais y glisser, entre autres, 3 tenues + un bikini et une chemise de nuit, c’est-à-dire :

  • Un bon bouquin, des lunettes et un chapeau.
  • un sac en toile de jute qui logera, vide, à plat dans ma valise. 
  • cette combinaison à pois dont je trouve l’imprimé si délicat et dont la matière 100% coton me donne la sensation d’être en pyjama! Mes bras mériteraient d’être plus musclés pour que le bustier me sied parfaitement, c’est pourquoi le raffinement du crochet de ce gilet est une bonne option sur mes épaules. 
valise parfaite
  • une robe à fleurs (4) d’une couleur douce qui donne la sensation, non pas d’être en pyjama, mais d’être nue ! Cette coupe trapèze, en ajoutant pourquoi pas une ceinture à la taille, devrait bien m’aller.
  • un ensemble short taille haute (5), caraco blanc (6) et veste (en 7, la veste pouvant se porter aussi avec la robe ou la combinaison, c’est qui le fashion-patron ?) parce que ça s’enfile en toute occasion, c’est chic et décontracté à la fois !
  • je prévoirai une paire de sandales compensées (3) qui vont avec tout parce que c’est ultra-confortables et qu’on a dit qu’on voulait vivre (les escarpins talons aiguilles, on survit à peine). 
  • un maillot (en 1, haut de maillot par là et bas de bikini par ici) hyper coloré parce que je ne l’enfile pas 36 fois dans l’année ! Faudrait pas que l’Amoureux me perde sur le sable quand même !
  • une chemise de nuit (2) qui fera office de robe de plage si je décide de dormir à poil !
Je porte aussi :
– un bracelet Drama Elise Tikis
– un bracelet jonc avec médaille gravée et étoile nacre de Manon D.
– une montre Cluse

Et toi, à quoi penses-tu pour te remonter le moral ? Quel est le contenu de ta valise parfaite pour le week-end en été ?

4 Commentaires
  • Marion
    juin 12, 2019

    Bonjour Justine,

    Pour me remonter le moral face à la montagne de boulot que j’ai et que je n’arrive pas à faire à cause de mon 80%, des vitres que je dois faire depuis des semaines, etc….je pense à mes futures vacances : pied en éventail sur les plages de Corse pendant 10 jours! Ça tombe bien, je pars dans quelques jours!
    Plus généralement, j’essaye toujours de relativiser dans les moments difficiles en essayant de voir le positif, de trouver des solutions et surtout de me mettre des objectifs atteignables en ligne de mire. Les petites réussites font de grandes victoires.
    Je suis sur que ton mois de juillet sera magnifique! Tu vas rebondir professionnellement, ta maison tiendra toujours debout même si le ménage n’est pas fait, ton fils fera du vélo bientôt et ta fille te remercie d’être une maman aussi présente!

    Pour ma valise de vacances ( qui ressemble sensiblement à une valise de week-end mais avec un peu de plus de fringues), je fais simple : des shorts+ top dans des teintes neutres pour mixer, quelques robes légères , 2 maillots de bain, un chapeau, une petite veste en jean’s qui se marie avec toutes les tenues, une paire de sandales plates, une paire de tongues et une paire de baskets pour les randos et une pile de bouquins..
    Bises
    Marion

    • Justine
      juin 13, 2019

      Coucou
      Moi aussi je dois faire mes carreaux mais avec ce temps pluvieux ce serait comme se brosser les dents avec du nutella dans la bouche.

      Pour le vélo de mon fils, je ne m’inquiète pas plus que ça je t’avoue. L’ennui est plus la sensation d’avoir fait un cadeau raté (au moins pour le moment).
      La veste en jean est essentielle pour moi aussi mais je n’avais pas ma veste en jean idéale chez Etam ;)

      bises et bon courage à toi également

      Justine

  • Annelaure
    juin 13, 2019

    Super cet article en plus avec les liens qui donnent des idées de look! Je partirais bien en vacances là tout de suite ;)
    Bises

    • Justine
      juin 15, 2019

      Merci Anne-Laure ! Oh moi aussi ! Pense à partager cet article s’il t’a plu ! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.