. Best wishes - Bien dans sa peau

Best wishes

mercredi, janvier 9, 2019 4 Permalink 0

Salut la compagnie!

Après quelques semaines OFF du blog à me ressourcer et m’empiffrer de chocolats de Noël, je reviens avec plaisir par ici vous conter fleurette. Il est grand temps de vous souhaiter, sincèrement, à toutes et à tous une bonne année, sereine et épanouie ! Que 2019 soit douce, exaltante et emplie de bienveillance. J’avoue qu’il est toujours difficile pour moi de revenir créer du contenu chaque mois de janvier, souvent synonyme d’un besoin de renouveau tandis que je suis victime en parallèle du syndrome de la page blanche. Au lieu de me gaver de galette cette semaine, je vais alors procéder à un flashback sur 2018, cela m’aidera à y voir plus clair et en même temps, je pourrai vous glisser quelques liens d’articles rédigés durant cette année écoulée, au cas où vous auriez manqué des choses de ma vie de maman ô si trépidante ! Et puis de toute façon, je n’ai jamais la fève, je ne suis jamais la reine ! Alors qu’est-ce qu’on s’est dit par ici l’an dernier (les mots soulignés sont encore des liens vers d’autres articles) ?

En 2018, j’ai parlé grossesse !

Cette simple idée à l’heure d’aujourd’hui me noue le ventre car justement, au moment où j’écris ces lignes, je ne suis plus enceinte. Bébé gazouille à mes côtés en se balançant sur son transat, c’est charmant mais bien différent. En outre, j’ai tellement aimé cette seconde grossesse! La comparer avec la première, compiler de nouvelles anecdotes et boucler des projets avant l’accouchement ainsi que partager mes pensées de femme enceinte avec vous, c’était très épanouissant. J’aime comme ce blog me permet d’ancrer des souvenirs sur la toile mais aussi, d’une certaine manière, dans ma tête.

En 2018, j’ai souffert, physiquement et moralement !

yolo

En février, je vous écrivais ces mots (clique!) avec lesquels je vous racontais, de façon plus ou moins subliminale, comme mon premier trimestre de grossesse a été rempli de contrariétés. Je pense que certaines relations en resteront à jamais meurtries mais il parait que c’est la vie. Certains vous suivent et vous soutiennent, d’autres… Et bien d’autres choisissent une autre route.

Mars n’a pas été facile côté santé : à force de tousser lors d’une grippe contractée début mars, je me suis fêlé une côte et la grippe s’est compliquée en pneumopathie et épanchement pleural ! Ça a été parmi les douleurs les plus atroces de ma vie durant un mois et demi ! Par la suite, ma Juliette avait décidé de rester en siège sous mon nombril ! Bien qu’elle soit née par césarienne (voir la story time ici), j’ai subi une VME plus désagréable que douloureuse… Ayant tenté d’accoucher par voie basse, j’ai vécu la dilatation jusqu’à 10 cm sans assistance médicale. Et  (putain la vache!!), je me souviendrai toujours de la force de ses petites fesses tapant sur mon col ! Par la suite, la césarienne m’a beaucoup contrariée, me laissant un souvenir assez morose n’entachant en rien la rencontre avec ma jolie fée…

En 2018, j’ai mangé très peu de viande et je vous ai parlé de mes courses.

Non, je ne suis pas devenue végétarienne mais il se trouve que j’ai de moins en moins d’appétence pour la viande rouge. Mes menus se sont avérés être de plus en plus végétariens ou constitués de viande blanche… C’est en 2018 que je vous ai raconté comment je fonctionnais pour organiser les repas à la maison et je suis heureuse de ce nouveau sujet sur ma chaine. Cette thématique me plait beaucoup et cela semble vous satisfaire aussi alors je pense que cette relation gagnant-gagnant va perdurer sur ma chaine. Vous en êtes ?

En 2018, j’ai finalement très peu parlé beauté…

Vous l’avez vu au fil du temps depuis 2015, j’aime traiter différents sujets sur ce blog : ma vie de maman plus ou moins rock’n’roll, mes lectures avec mes favoris random, ce que j’aime manger avec facilité, et aussi vous parler mode pour le simple plaisir de papoter avec vous ! Ça vous plait ?

En 2018, j’ai maintenu mon niveau de carrière…

Fin 2017, je suis devenue Associate Director chez Stella & dot et je suis fière d’avoir maintenu ce niveau de carrière en 2018, malgré une situation économique assez chaotique en France. Merci à toutes celles qui commandent régulièrement sur ma boutique, je vous en suis très reconnaissante !

En 2018, nous avons fait quelques séjours par ci par là …

Un court séjour à la montagne, quelques baignades à Center Parcs, 2 nuits dans une cabane dans les arbres… et une semaine à l’île de Ré pour ne pas trop s’éloigner à l’approche de l’arrivée de bébé ! Ravie d’avoir pu offrir tous ces souvenirs à mon aîné avant l’arrivée de sa petite sœur, c’était fondamental pour moi de ne pas le léser pendant ma grossesse.

En 2018, j’ai bougé les meubles !

Monter des cloisons, faire des trous dans d’autres, repeindre les murs, vendre des choses sur le bon coin, agrandir la cuisine, et déplacer le salon dans une véranda… Bref, tout ça pour changer de chambre et en offrir une à ma Juliette! Le baby room tour arrive bientôt pour vous faire découvrir la décoration, si douce, de sa chambre de petite fille !

En 2018, j’ai eu ma fille !

Ma Juliette, ma jolie fée, ma luciole, c’est la bénédiction de 2018 ! Le 4 août, j’ai vécu l’état de grâce ultime en croisant ses yeux pour la première fois ! Je suis tellement reconnaissante que chaque jour, en regardant mes enfants, je me dis que j’ai de la chance !

En 2018, j’ai allaité…

allaitement maternel

… et j’allaite encore et n’ai pas envie d’arrêter ! En septembre dernier, je vous ai d’ailleurs noté quelques conseils pour un démarrage serein de l’allaitement (voir ici) !

Je ne sais pas comment je vais gérer l’entrée en crèche de ma puce en fait car je n’ai aucune envie de procéder au sevrage et je n’ai pas le goût à tirer mon lait. Je vous en reparle bientôt…

En 2018, mon fils a eu 3 ans

gâteau anniversaire 3 ans

Je vous racontais dans cet article le chamboulement que ça a été pour moi… D’autant qu’il a déjà bien grandi depuis juin dernier !

En 2018, mon fils est entré en maternelle et a cessé de porter des couches

propreté

Ça va de paire me direz-vous ! Sauf que chez Pierre, la propreté est arrivée après la rentrée et je peux vous dire que ce passage à la continence a bien marqué mon quotidien 2018 !! Pour plus d’informations à ce sujet, j’ai filmé une vidéo sur sa rentrée et vous ai rédigé un article sur le passage à la propreté !

Et sinon, vous restez pour 2019 ?

✰✰✰

4 Commentaires
  • Delphine
    janvier 9, 2019

    Quel chouette article, une année passe bien trop vite .. j’ai l’impression d’avoir lu ces articles hier!

    Que 2019 soit aussi prospère, pleine de douceurs, d’amour et de sourire, et que la santé ne te joue pas les mêmes tours que 2018 lol

    A bientôt sous un prochain article.

    Bisous

    Delphine

    • Justine
      janvier 10, 2019

      merci Delphine de ton suivi :) bisous et belle année 2019 à toi et ta famille

  • Marion
    janvier 9, 2019

    Très bonne année 2019 à toi aussi et à ta jolie petite famille. Il est clair que les années qui ont vu naître un enfant et une famille s’agrandir restent gravées encore plus profondément que les autres.
    Je te souhaite également une belle réorientation professionnelle..j’ai cru comprendre que ton activité chez Stella and DOt touchait à sa fin.
    Je continuerai à lire tes articles avec plaisir.
    Marion

    • Justine
      janvier 10, 2019

      Coucou,
      merci à toi et je t’adresse les mêmes vœux ! bises
      Justine

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.