. Livres enfants 3 ans : le préparer à l'école maternelle - Bien dans sa peau

Livres enfants 3 ans : le préparer à l’école maternelle

dimanche, septembre 2, 2018 5 Permalink 1

Le rituel de l’histoire le soir est très important pour Pierre, à la maison. Cet été, nous avons découvert plein de nouveaux livres pour enfants de 3 ans :

  • pour parler de l’arrivée de sa petite sœur,
  • pour lui inculquer les notions de propreté,
  • pour le préparer à la rentrée en école maternelle !

Voici ma sélection sur ces sujets en vidéo :

Et toi, quels livres as-tu suggérés à tes enfants pour ces 3 thèmes ?

✰✰✰

5 Commentaires
  • Mélanie
    septembre 2, 2018

    Merci Justine pour cette vidéo. C’est un thème qui me plaît beaucoup d’autant plus que mon fils a 3 ans et ça me permet d’avoir d’autres idées de livres pour lui. J’adore la lecture et lui aussi, du coup il a régulièrement des nouveaux livres à la maison.
    Celui qu’il regarde très régulièrement est L’école maternelle de la collection Mes p’tits docs aux éditions Milan. Il est très bien fait.

    • Justine
      septembre 3, 2018

      Merci Mélanie ! On adore aussi cette collection Mes petits docs !! Pense à partager cette vidéo si elle t’a plu histoire de diffuser sur le monde le partage du goût de la lecture aux enfants ;) !!! bisous

  • Pauline
    septembre 10, 2018

    Merci pour cette sélection ! Mes astuces pour acheter des livres à petits prix sont les vides-greniers et Vinted, et j’ai également des alertes sur Privea sur les marques principales de livres pour enfants comme Nathan et Fleurus. Ah les livres sur le pot, ils ne sont pas d’une grande aide ici non plus !! Et en ce moment Lucas adore Croquette devient grand frère (https://www.oxybul.com/livres/album/vie-quotidienne/livre-croquette-devient-grand-frere/produit/159331?ef_id=WpVHowAAAFfOkja8:20180910144153:s&cmpid=SN-GOO-SHOP–&s_kwcid=AL!2452!3!249514972954!!!g!!), ce n’est pas mon préféré mais bon si il aime bien ! Et il aime beaucoup aussi Dis pourquoi le bébé (http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=104264551). J’ai bien envie de lui acheter des livres Max et Lapin que je voie souvent passer sur Insta, dont les deux sur l’arrivée du bébé !

    • Justine
      septembre 10, 2018

      Salut Pauline
      Et bien Pierre est propre depuis quelques jours et je sous-estime ces livres dans le sens où, plusieurs fois, lorsqu’il a fait Pipi au pot, il m’a parlé de ce qui se passait dans les livres genre « oui maman les grands coureurs vont sur le pot donc je peux courir très vite maintenant ». Ainsi, je pense quand même que ça l’aide à concrétiser la chose, à s’identifier …

      • Pauline
        septembre 10, 2018

        hop je viens de trouver Max et Lapin , Les Grands Coureurs vont sur le pot sur Vinted, c’est acheté ! … On verra bien …

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.