. 7 et 8èmes mois de grossesse - bébé en siège, acupuncture, VME... - Bien dans sa peau

7 et 8èmes mois de grossesse – bébé en siège, acupuncture, VME…

dimanche, juillet 22, 2018 10 Permalink 1

Comme prévu, je vous retrouve en vidéo pour vous raconter le déroulement de mes 7ème et 8ème mois de cette seconde grossesse. Entre un bébé en siège, des rendez-vous médicaux ou autres (acupuncture, hypnose, VME, …) et le souci de m’occuper à fond de mon fils, ces deux mois sont passés à vitesse grand V ! Je vous explique tout cela dans la vidéo ci-après. N’hésitez pas à la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Et toi, comment se sont passés tes 7 et 8èmes mois de grossesse ? As-tu eu un bébé en siège ou vécu une version manuelle externe ?

✰✰✰

10 Commentaires
  • Magdalena
    juillet 22, 2018

    Coucou justine !
    J’ai accouché en mai d’une petite fille en siege par cesarienne programmée après avoir tenté differentes méthodes comme toi.
    Je n’ai pas voulu prendre le « risque » de la voie basse en siège car j’avais peur que ce soit compliqué et de finir en cesarienne d’urgence.
    Mais je sais que certaines ont de très beaux accouchements voie basse en siège, ce ne sont que mes propres craintes.
    La cesarienne est une experience particuliere mais au final une naissance reste une naissance et donc merveilleux, je ne regrette rien.
    Je croise les doigts pour que ta petite se retourne d’ici la !!
    Bisous

    • Justine
      juillet 24, 2018

      Coucou et merci pour tes encouragements et tes vœux en ma faveur !! gros bisous

  • Pauline
    juillet 23, 2018

    Ah la propreté ! J’ai lâché aussi, c’était trop la guerre ! Et puis comme il est de début d’année et qu’aucunes maternelles à moins de 30km ne prennent les enfants de 2016, je me dit que finalement il a un an pour être totalement « maître de son pipi/caca » (je suis pas fan non plus du terme « propreté ».
    Bébé 2 étant de nouveau un garçon, peu d’achat seront nécessaire, je vais surtout compléter avec de gros article qu’on ne s’est pas permis pour le premier comme une base isofix pour le cosy.
    J’ai commencer les séances d’haptonomie, et c’est plutôt pas mal, en tout cas le papa aime beaucoup ! En revanche il est conseillé de le faire tout les jours, et entre le temps, et le papa qui fait les quarts, on le fait deux fois par semaine !
    J’ai une copine qui a fait une VME, ça a fonctionné mais elle m’a dit que c’était quand même douloureux … mais bon on est chacun sa propre sensibilité ! Mais j’ai une autre copine qui a accouché de son premier en siège et tout c’est bien passé ! Pour ma part je n’ai pas un très bon souvenir de la césarienne et j’espère vraiment avoir un accouchement par voie basse cette fois ci !
    Je vais arrêter là mon pavé et te souhaite une bonne fin de grossesse !

    • Justine
      juillet 24, 2018

      Coucou Pauline,

      Pour la VME, je pense que j’aurais sûrement plus « souffert » si bébé avait tourné… Les retours d’expérience d’accouchements en siège sont divers et variés ;) On verra bien j’ai envie de dire et merci pour ton retour d’expérience !

      bisous

      Justine

  • Aline
    juillet 24, 2018

    Coucou Justine
    Ces derniers temps j ai ete assez occupée, mais je voulais quand même te faire un petit coucou .
    Effectivement ce que je retiens de ta video c est que tu es très à fond et que tu veux tout maîtriser d ou la fatigue aussi . Bon laisse couler un peu ( je sais c est plus facile à dire qu à faire ) je suis passée par là .
    Moi aussi ma fille allait naître en siège et elle s est retournée juste sur la table d accouchement, bon c était il y a 24 ans .
    Autre info toi tu vas être maman et moi c est mon garçon qui va être papa , je suis contente pour eux mais cela me fait bizarre, .
    Voila je te fais des gros bisous et bienvenue à ta petite princesse

    • Justine
      juillet 24, 2018

      Coucou Aline,

      sur la table d’accouchement malgré les contractions ??!! Et bien quelle chance ! Félicitations à ton fils et la future maman, tu vas t’éclater à être mamie, j’en suis sûre !
      bisous
      Justine

  • Isabelle
    juillet 25, 2018

    Coucou Justine,

    Je croise les doigts pour que ta petite se retourne. De mon côté, 3 enfants, et pour le deuxième, après plusieurs heures (quand j’y pense, un peu dur !) à pousser sans péridurale pour cause d’interdiction par l’anesthésiste, le gynéco débarque et m’annonce que le bébé à la tête trop en avant et ne sortira pas. Césarienne d’urgence…

    SI je peux te donner des conseils : repose-toi, car comme toi je suis hyper active et j’ai vécue cette expérience épuisée, ce qui n’aide pas ; prépare-toi comme tu le fais à cette idée car de mon côté je ne l’avais pas envisagée et la terre s’est ouverte sous mes pieds à l’annonce de la césarienne (je suis partie en larmes dans la salle d’opération) ; pense aussi à l’après : on peur difficilement se lever et on ne doit pas porter de choses lourdes après pour éviter la rupture de la cicatrice, il faut s’organiser pour le quotidien (autres enfants, port du cosy avec le bébé, courses…)
    En revanche j’ai un lien différent avec mon deuxième fils, et le premier regard a été d’une intensité incroyable, plus qu’avec mes deux autres que j’aime pourtant tout autant et passionnément !

    Pour finir sur une petite note plus futile, j’ai une fille (3,5 ans) après mes deux fils et je m’éclate comme une malade avec elle ! Une vraie vraie fille ! Elle répète mes gestes quand je me maquille, réclame du vernis coloré sur les pieds ! En revanche je me ruine en vêtements !

    Plein de courage sous cette chaleur et gros bisous

    Isabelle

    • Justine
      juillet 30, 2018

      Salut Isabelle et merci d’avoir partagé ta triple expérience !! ;)
      J’avoue que je me prépare à l’idée de la césarienne mais j’ai du mal… Enfin bon, c’est la vie !
      Merci pour tes encouragements et à bientôt par ici :)
      Je note de penser à me reposer (lol)
      bisous

  • Mathilde
    juillet 26, 2018

    Coucou Justine !

    Je viens de regarder ta vidéo, pratique du coup pour avoir des nouvelles de ta grossesse ! J’adore les vêtements Envie de fraise, c’est ce que je portais pendant ma grossesse aussi, les débardeurs sont top pour l’allaitement et les robes aussi ! Et pareil que toi, grossesse d’été 2017 en pleine canicule aussi, j’ai du me plier aux bas de contention en pleine chaleur obligé ! J’ai fait pas mal de gonflette sur la fin avec la chaleur, sans aucune incidence sur bébé heureusement :)

    C’est marrant moi aussi j’ai fait des séances d’acupuncture avec ma sage femme avec des petits aiguilles et le moxa brûlant au coins des orteils ! Mais pour ma part c’était pour la déclencher puisque au final elle s’est pointée à J+4 après le terme ! Mais pour ma part ça n’avais pas du tout fonctionné, aucun changement dans mon ventre ni de contractions lol

    C’est surprenant de faite de l’hypnose enceinte, je n’y aurai pas pensé ! Mais c’est super pour se préparer ! Nous la sage femme nous avait fait 3 séances de « sophrologie » qui consistaient surtout à des exercices de visualisation de la naissance, ça rend vraiment serein à l’approche du jour J, même si ça ne m’a pas servi le jour J puisque j’ai terminé en césarienne, j’étais tout de même sereine jusqu’au bout grâce à ça.

    La cousine de mon chéri m’a raconté qu’elle avait accouché en siège par voie basse pour son 2ème, et que d’ailleurs son accouchement avait attiré la curiosité de tous les internes et externes du service ce jour là, au moins 10 ou 15 personnes sont venu voir le grand spectacle cette naissance ! Beaucoup de monde pour l’entourer et « admirer » le travail de la sortie en siège et tout s’est bien passé, elle avait d’abord eu une fille avant, sortie normalement par voie basse, et elle n’a pas trouvé cela + douloureux pour la sortie en siège, c’était juste + spectaculaire pour les équipes mais sache que l’accouchement par voie basse en siège peut se passer très bien elle en est la preuve, et c’est tout ce que je te souhaite !

    En tout cas, rassure-toi, la césarienne n’est pas forcément un mauvais souvenir. Pour ma part je n’étais pas du tout préparée à ça, après 48h à la maternité pour provoquer un déclenchement quand on m’a annoncé la césarienne j’étais assez désemparée, mais à peine le temps de dire ouf que j’étais déjà sur le brancard dans la salle d’opération accolée à la salle d’accouchement où j’étais. En 3 minutes j’étais sous anesthésie, 2 minutes après on m’a présenté ma princesse ! 3 minutes de stress et de peur de l’inconnu, mais absolument aucune douleur. Du coup le Papa prend tout son rôle pendant qu’on ma recousu, c’est lui qui a fait le 1er long peau à peau, les premiers soins ect… Et d’ailleurs même en grandissant, je me demande parfois si le lien qu’elle a avec son Papa qui arrivait souvent beaucoup + vite à l’endormir ne venait pas de là aussi.

    En tout cas, la césarienne n’est pas du tout un traumatisme ni un échec, d’ailleurs je me dis avec du recul que je préfère largement avoir une césarienne qu’une épisio pour en avoir eu des retours !

    Ceci dit, comme dit + haut, les 3 premiers jours la cicatrice est très très très douloureuse, impossible de se redresser quand on est allongée, ni de marcher, heureusement que Papa était dans la chambre jour et nuit pour prendre le relais. Mais on m’a mobilisé dès le soir même pour que je sois vite sur pieds, je n’y croyais pas tellement la cicatrice était douloureuse les 1er jours et finalement au bout d’une semaine je gambadais comme si de rien n’était. C’est incroyable comme la douleur se dissipe vite. Biensur on va te dire de faire attention à ne pas porter de choses lourdes, ni de trop te pencher les premiers mois, pas précaution mais niveau douleur je m’en serai senti capable. Heureusement le Papa est là aussi pour nous aider !

    Quelle que soit l’issue, je suis certaine qu’elle sera bonne, et tu sais déjà tout le bonheur qu’on reçoit et tout l’amour qui jaillit de la naissance de cet enfant, et c’est tellement fort que tout le reste semble détail à côté :)

    En tout cas je vous souhaite plein de bonheur, repose toi bien avant son arrivée, car j’imagine qu’avec 2 petits en bas âge ton quotidien va être bien chargé ! Nous avons la garde du fils de mon chéri à plein temps, mais il a 10 ans, déjà grand et autonome, donc c’est tout de suite + facile qu’avec 2 petits en bas âge ! J’admire d’ailleurs nos parents et tous les parents qui ont le courage de faire face à ce rythme effréné, pour l’instant je ne m’en sentirai pas capable ! Repose toi bien surtout et pleins de bonheur à vous tous !!

    A bientôt
    Mathilde

    • Justine
      juillet 30, 2018

      Salut Mathilde et merci de ton témoignage et pour tes encouragements !! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.