. Maxi gel Manicure Set Le Mini Macaron - revue - Bien dans sa peau

Maxi gel Manicure Set Le Mini Macaron – revue

vendredi, juillet 13, 2018 6 Permalink 2

L’heure est à l’urgence de la communication beauté puisque je prends le clavier en fin de journée pour vous raconter la fin d’un des gros calvaires de ma vie : le vernis qui s’écaille le lendemain de la pose. Ce n’est pas une vie de devoir refaire sa manucure tous les quatre matins, n’est-ce pas ? D’autant que côté couleurs, c’est devenu toujours la même rengaine chez moi : du rouge vif ou du rouge noir toute l’année, du prune en automne, et un blanc ou rose pâle en été. Pour vous dire qu’à 30 ans, je ne ressens plus le besoin de collectionner les teintes de vernis de toutes marques, celles-ci nécessitant souvent leurs propres base et top coat. C’est alors que 10 ans après tout le monde, j’ai éprouvé l’envie d’acquérir un kit pour poser mon vernis semi-permanent à la maison. Quand j’ai aperçu chez les copines blogueuses un modèle disponible dans le grand marronnier beauté Sephora, j’ai sauté le pas avec le Maxi Gel Manicure Set Le Mini Macaron.

Maxi Gel Manicure Set Le Mini Macaron : application et tenue

Ce kit est plutôt bien conçu. Dans son contenu, on retrouve la lampe (elle se branche sur secteur via prise USB), 2 mini-vernis semi-permanents, une lime à ongles, 20 patchs de dépose, un repousse cuticule. J’avoue que, en plus de l’accessibilité shopping de cet accessoire (faire une commande chez Sephora avec la carte Gold est bien plus facile et rapide que de faire un drive Mac Do), c’est aussi son design qui m’a fait craquer. La lampe rose est super girly et la boîte en cœur dans laquelle elle est livrée ne gâche rien.

En outre, mes premiers essais de cette lampe à la maison sont loin d’avoir été sans embûche mais tout est de ma faute. Je suis impatiente et je suis partie, tête dans le guidon, sans lecture de notice, à utiliser une première fois ce kit ! Vous allez vous moquer de moi : avant la première utilisation maison de vernis semi-permanent, je n’avais toujours pas capté que ce produit devait s’appliquer sur ongle dépoli ! Je croyais au contraire que l’ongle devait être archi-lisse pour un joli résultat. Je me suis alors retrouvé dès le surlendemain avec des couches de vernis qui pelaient.

Notez bien qu’il faut dépolir l’ongle (le griffer en quelque sorte avec une lime à ongles) pour que le vernis semi-permanent accroche. Dès lors, l’application s’est avérée plus simple car sur ongle lisse, la matière avait tendance à se rétracter. La taille de cette lampe de séchage permet d’y glisser 4 doigts mais aussi le pied si vous le voulez. Vous appliquez donc une première couche fine sur les 4 premiers doigts de la main et vous glisser celle-ci sous la lampe qui s’allumera pendant 1 minute grâce au bouton tactile. Le pouce se fait dans un second temps de la même façon et chaque ongle nécessitera ensuite une seconde couche plus épaisse pour un joli résultat brillant et opaque. Pas de base, pas de top coat. En 15 minutes, les ongles sont dépolis et le vernis est appliqué ! Et surtout, on peut passer à ses occupations sans craindre à l’écaillage de vernis dans les 3 minutes, c’en est presque magique !

La tenue est top : la brillance ne bouge quasiment pas et je ressens le besoin de refaire la manucure 10 à 12 jours après uniquement parce que la repousse d’ongle n’est pas flatteuse! Cette couleur rouge (pomegranate) est le rouge parfait à mon goût.

maxi gel Manicure set Le Mini Macaron

Maxi Gel Manicure Set Le Mini Macaron : dépose

Dans la même commande que le maxi gel Manicure set Le Mini Macaron, j’ai ajouté un kit de dépose de 100 pads. Il s’agit de coton imbibé d’un produit de dépose, contenu dans un sachet évitant de laisser évaporer ledit produit.  En outre, dans ce système de manucure, retenons que c’est la dépose qui est la plus contraignante. C’est un peu comme l’épilation, on sait le faire à la maison mais le faire faire est un luxe appréciable un gain de temps évident! Un coup de lime sur le vernis pour le poncer légèrement et vous glissez votre ongle pendant 10 minutes dans un sachet contenant le coton humide. Une bande adhésive permet de maintenir le sachet en place sur votre doigt. Vous n’équeuterez pas des haricots verts pendant ce temps de dépose mais vous pouvez au moins lire vos mails ou un bouquin, ou encore simplement ne rien faire devant une série télé. Après le temps d’imprégnation du produit, le vernis semi-permanent craquelle et vous n’avez plus qu’à éliminer les résidus avec le bâton repousse cuticule.

J’ai pu remarquer qu’un peu de crème mains et ongles le soir après la dépose et ne pas enchainer sur une nouvelle pose de semi-permanent le même jour est meilleur pour l’ongle. Bref, j’apprécie (et mes ongles aussi) ne rien mettre pendant une journée entière au moins suivant la dépose.

Pour recommencer, passez la lime sur votre ongle de nouveau et rebelote, reprenez la chanson.

Bref, pour 59,99 euros le maxi gel manicure set, commandé avec un code promotionnel de -20% (FRBJ20P  en ce moment) et avec du cashback Igraal, j’en suis satisfaite et le gain de temps est assuré !

Mon bracelet aperçu sur cette photo est en prix doux sur ma boutique !

Et toi, tu es passée à la pose de vernis semi-permanent à la maison ou encore en institut ? Connais-tu ce maxi gel Manicure set Le Mini Macaron ?

✰✰✰

6 Commentaires
  • Maillard
    juillet 14, 2018

    Bonjour justine
    J ai testé le vernis permanent en institut sur les mains puis les pieds. La tenue et la brillance son top mais j avoue que la repousse des ongles des mains m à vite gênée. Je garde donc le vernis semi permanent uniquement pour avoir de jolis pieds dans mes sandales.

    • Justine
      juillet 15, 2018

      Coucou
      j’avoue que ce qui me gêne de mon côté dans la pose en institut c’est le coût à la longue ! En l’ayant à la maison pour pieds et mains, ça me semblait un bon investissement sur le long terme ;) bisous

  • cdi2118
    juillet 14, 2018

    Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant et vos conseils d’utilisation. Je suis tentée de me procurer ce kit par contre j’ai une petite question le vernis pomegranate que vous avez posé ne semble pas être celui livré dans le kit, comment se le procurer? Merci d’avance. Bien à vous

    • Justine
      juillet 15, 2018

      Coucou, non j’ai acheté le full size à coté, c’est la teinte grenade du coup : https://bit.ly/2NxFrsQ

      bises

      Justine

      • cdi2118
        juillet 15, 2018

        Merci Justine pour la référence , j’ai passé commande ;)

  • Au_petit_bonheur_de_la_vie
    juillet 18, 2018

    Bonjour Justine,

    Ici c’est vernis semi-permanent depuis 2015, année de naissance de mon fils! J’ai un kit Peggy sage. Je me suis vite rendu compte que j’avais beaucoup moins de temps pour faire une manucure et encore moins pour aller en institut! Un vernis qui tient 15 jours quoi que tu fasses, c’est le rêve!
    Ça devrait être offert à la maternité
    Marion

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.