. Best of Clarins - 7 favoris chez Clarins - Bien dans sa peau

Best of Clarins – 7 favoris chez Clarins

vendredi, juillet 6, 2018 2 Permalink 1

Hmm, ça sent sévèrement un air de vacances avec cette chaleur, pas vrai ? Est-ce une raison pour abandonner les soins de la peau et quelques petits pinceaux ? Je dirais non, sinon je mets un point, à la ligne et ciao la compagnie ! Restez un peu si vous le voulez bien, je vous ai concocté un best of Clarins, i. e. mes favoris maquillage et soins dans la marque. Ils sont parfaits pour la saison estivale et les préoccupations actuelles de ma peau…

  1. L’huile Lotus : une huile pour peaux mixtes à grasses qui s’applique le soir et lisse le grain de peau, tellement on oubliera que vous avez des pores (ou presque). Elle régule en tous cas très bien l’excès de sébum. Je ne vais pas m’étendre sur son cas, une revue complète a été rédigée par mes petites mains ici (revue huile lotus Clarins <= clique) , il y a 3 ans !
  2. Ce duo gel doux nettoyant mains et fluide jeunesse des mains. Ma grand-mère déplorait souvent son grand âge en regardant ses mains, les comparant aux miennes d’enfant… Cette partie du corps est effectivement, avec la peau du visage et du cou, un beau reflet de notre âge. En plus des agressions climatiques, je lave beaucoup mes mains en cours de journée. Ce gel nettoyant me permet un lavage avec douceur et amour et le fluide au beurre de karité hydrate la peau, juste comme il faut (cuticules nourries sans film gras).
  3. Écran multi-protection : l’exposition solaire est l’ennemi du visage de la femme enceinte si elle ne veut pas de masque de grossesse (qui en veut un d’ailleurs?). Se promener en ville en ce moment, pour peu qu’on ne soit pas à l’ombre, suffit pour prendre un coup de soleil et/ ou se retrouver avec le masque. Cette protection solaire de Clarins est alors super pour se protéger la peau discrètement des rayons UV (et les mains aussi!). Pas de fini blanc ou brillant et le maquillage par-dessus se fait aisément.
  4. Le célèbre double-sérum Clarins ! Un produit culte de la marque, avec deux phases : l’une aqueuse pour l’hydratation et l’autre grasse pour nourrir. Il contient aussi 20 extraits de plantes spécialisés pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge. Il y a 4 ans et demi, j’avais été très peu convaincue par ce produit. Puis je suis tombée enceinte et mon fond de teint marquait alors de vilaines zones de sécheresse. J’ai dégainé le double-sérum après mon démaquillage chaque soir et il m’avait vraiment aidée à hydrater ma peau et en lisser le grain (notamment les stries de déshydratation que j’avais à cette période). Il peut avoir un résultat collant donc je préfère l’appliquer le soir. Ça ne remet pas en cause son efficacité…
  5. Éclat Minute Embellisseur Lèvres : un must-have chez Clarins pour apporter une touche de couleur aux lèvres en les hydratant. Confort et sophistication, j’adore ! Ma revue sur les deux dernières teintes de la gamme, ici (clique!) !
  6. L‘eau à lèvres, teinte Red Water (ou Orange Water). Ma révélation dans le maquillage des lèvres de ces derniers mois. Ce produit est réellement sans transfert tout en affichant une couleur éclatante et matte. Je le portais dans ce billet (clique pour en savoir davantage et le voir porté).
  7. SOS Primer. Mon favori de tous les temps qui a été reformulé récemment. J’adorais ce produit sous le nom d’Éclat Minute, à l’époque, mais cette version base de teint en teinte pêche est aussi un de mes chouchous. Ça se suffit à soi-même pour unifier le teint (un peu) et donner bonne mine (beaucoup, avec luminosité). Pour peu qu’on applique un fond de teint par-dessus, le résultat final sera sublimé par la base!

Et vous, des favoris chez Clarins ? Connaissez-vous ceux de mon best of Clarins ?

RDV sur le site (ou les liens ci-avant), il y a des soldes ! C’est aussi un site qui permet le cashback ! Voici alors mon lien de parrainage chez Igraal si cela vous dit !

✰✰✰

2 Commentaires
  • Maillard
    juillet 14, 2018

    Coucou justine
    Merci pour cette jolie revue. Mes best of chez Clarins sont l huile tonic pour le corps et l eau dynamisante. En plus d être d excellents produits, ils sont aussi liés à des moments forts de ma vie puisqu ils m ont accompagnés lors de mes 4 séjours à la maternité.
    L éclat minute inclus dans les trousses Clarins jeunes mamans m a permis de sauver les apparences lors des séances photos avec bébé.
    Je vais peut être en racheter pour rafraîchir ma tête de Quadra.
    Allez je file sur leur site…

    • Justine
      juillet 15, 2018

      Coucou arf, j’ai l’eau dynamisante dans mes tiroirs de salle de bain (reçue à Noël par une amie) et pas encore entamée ! Il faut que je m’y attèle !! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.