. Notre séjour à Center Parcs au Domaine du Bois aux Daims - Bien dans sa peau

Notre séjour à Center Parcs au Domaine du Bois aux Daims

mercredi, mai 30, 2018 6 Permalink 0

Cela faisait des années que j’avais envie de plier bagages pour découvrir les activités Center Parcs et leurs superbes hectares de nature préservée. Avec un enfant de 3 ans et enceinte de plus de 6 mois, ça me semblait le séjour idéal pour que chacun puisse profiter de loisirs de plein air avant l’arrivée de bébé. Le 22 mai, nous avons donc pris la route vers le Domaine du Bois aux Daims, dans la Vienne. J’avais hâte que Pierre profite du grand centre aquatique et qu’il y découvre les animaux du cœur animalier, lui qui aime tant cela. Bébé n°2 commençant à peser, j’étais moi-même enthousiaste de me rendre dans un coin si ombragé et de me laisser porter par l’eau dans les différentes piscines proposées. Comme la naissance est prévue mi-août, comme dit dans cette vidéo, j’ai jusqu’à ce terme très envie de passer du temps de qualité avec Pierre tant que je n’ai que lui à m’occuper. De plus, il est peu probable qu’on s’exile très loin pour les vacances d’été pour ne pas me faire souffrir de la chaleur ou au risque d’accoucher à des centaines de bornes de la maison. Ainsi, je recherche proche de chez nous toute parenthèse enchantée qui fera plaisir à petits et grands. Au risque de me répéter, Center Parcs au Domaine du Bois aux Daims était donc la destination parfaite pour s’évader! Si vous recherchez des activités pour que votre famille attende patiemment l’été, je vous recommande cette sortie absolument ! Tel un carnet de voyage, pour moi-même me souvenir de ces agréables moments, je m’en vais donc vous raconter notre escapade là-bas.

Récit de notre séjour à Center Parcs – Mardi 22 mai.

15h00. Après deux heures et demie de route sous la menace de l’orage lors de notre pause pique-nique, nous avons déposé nos valises dans un superbe cottage du domaine. Ayant vécu quelque temps aux Pays-Bas, j’ai bien retrouvé dans le Domaine du Bois aux Daims l’état d’esprit de ce pays, à l’origine du concept Center Parcs. Les grandes forêts et leurs végétation et sentiers aménagés m’ont rappelé tous les kilomètres que j’avais parcourus avec mon VTC dans les étendues de forêts sablonneuses près d’Utrecht. Les cottages sont spacieux, confortables et bien pensés, à l’image des logements que j’ai pu voir en Hollande.

16h00. Après avoir pris possession des lieux et un goûter rapide avec quelques biscuits rapportés, nous nous sommes dirigés vers le centre aquatique Aqua Mundo pour faire trempette quelques heures, d’autant qu’il faisait assez chaud dehors.

Sur le chemin, Pierre a découvert les pélicans et une espèce de cygne.

19h30. Une fois tout le monde lavé, nous avons dîné dehors (j’avais rapporté une tarte maison aux légumes).

20h45. Même en vacances, on tient à notre rituel de l’histoire le soir. C’est ensuite assez tôt que nous sommes allés nous coucher dans ces lits confortables. J’ai dormi comme un loir !

Récit de notre séjour à Center Parcs – Mercredi 23 mai.

Debout 8h30. Presque une grasse matinée pour nous, nous avons pris tranquillement le petit déjeuner avec de la brioche aux pépites de chocolat que j’avais rapportée…

La matinée a ensuite été consacrée à Pierre puisque nous nous sommes rendus à l’Action Factory, le paradis du jeu pour les enfants ! Juste avant, il a eu l’occasion de découvrir les structures de jeux extérieures mais mis à part le toboggan auquel il est habitué, les jeux d’équilibre l’ont un peu intimidé. J’ai pris un sacré coup de vieux en découvrant tout cet espace car je ne me souviens pas avoir pu profiter d’une telle aire de jeux quand j’étais petite! C’est dingue ce qu’on peut proposer aux enfants aujourd’hui !

À l’intérieur, Pierre a vite oublié qu’il avait des parents ! Excepté pour crier au secours en découvrant Médor, l »hybride tyrannosaure /dragon ! Je le comprends, on n’en croise pas tous les jours dans nos campagnes!

11h45. Allons visiter la ferme ! J’avoue : j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’âne ! Pour rappel, j’aimerais beaucoup en avoir un gris, un jour… Ces bêtes-là sont adorables !

12h30. Nous avons décidé de déjeuner à la crêperie Suzette. Au Center Parcs, les menus pour les moins de 4 ans sont gratuits. J’ai trouvé la démarche assez appréciable sachant que je n’ai pas eu le sentiment que le prix des plats d’adultes étaient gonflés pour autant.

14h00. Oh la loose! J’ai oublié de faire ma déclaration d’impôts ! Nous rentrons au Cottage pour que Maman remplisse sa déclaration fiscale (vive ma mémoire d’éléphant et les documents sauvegardés sur boîte mail!).

15h00. Après une pause, on se change pour retourner à l’Aqua Mundo faire des batailles d’eau à tout va !

center parcs domaine du bois aux daims

17h30. Quelques courses au Carrefour de l’Aqua Mundo nous permettent de prendre le goûter et le dîner au cottage.

20h45. Et si on reprenait les vélos pour aller découvrir les volières et le cœur animalier ? Après une telle journée, je ne vous cache pas que le Petit Cœur était super énervé le soir si bien qu’il est tombé les fesses dans la boue.

Il était super excité de voir tous ces animaux de près mais nous avons vite enfourchés nos vélos pour rentrer car l’orage nous a bien arrosés !

Récit de notre séjour à Center Parcs. Jeudi 24 mai.

8h00. Petite virée au magasin du domaine pour acheter des viennoiseries et du pain pour le petit déjeuner. Qui dit vacances, dit ne pas se priver !

J’étais très excitée à l’idée de cette journée car la veille, j’avais réservé une promenade en poney pour Pierre pour 10h35… Pierre est fan de poneys et chevaux ! C’est donc très tôt que nous nous sommes regroupés à l’Action Factory, situé à côté du poney club pour ne pas rater le rendez-vous tant attendu…

10h35. La balade à poney ! C’est très plaisant d’observer son assurance et son sérieux une fois dessus malgré la réticence avant de vivre l’aventure ! Bon, il a quand même fallu garder Titine et Paco pour se rassurer !

Pierre se souvient encore du nom de son poney : Tornado (il le prononce parfois « tourne-dos », ce qui me fait bien rire!).

12h30. Fiers de son diplôme de cavalier, nous sommes allés déjeuner…

14h45… pour retourner se baigner à l’Aqua Mundo une dernière fois.

Voyez que je vois encore mes pieds mais pour autant, je n’ai pas pu expérimenter les rivières sauvages et toboggans à sensation qui m’étaient évidemment proscrits. J’ai hâte d’y retourner le ventre plat pour tester tout ça !

La soirée s’est passée de façon détendue avec un bouquet de marguerites (écrasées) cueilli pour maman, et une marche digestive sous le soleil. Ces 4 jours ont été placés sous un soleil magnifique et ponctués de 2 soirs d’orage…

Pierre, sur la terrasse, m’a vite appelée : « Maman, Maman, j’en ai trouvé un! ». Un daim est venu nous rendre visite à côté de la terrasse pendant que mon fils finissait son dessert !

C’est un peu honteuse que je vous avoue avoir profité  d’être en déplacement pour faire un gommage du corps avec le Coco Glow de Hellobody. Je réprouve le faire à la maison, le marc de café pourrit ma douche !

Récit de notre séjour à Center Parcs. Vendredi 25 mai.

10:00. C’est tranquillement, après ces 3 jours hors du temps et 3 nuits à retrouver un quota de sommeil décent, que nous avons repris la route pour la Charente-Maritime (après un dernier passage à l’aire de jeux tout de même).

Et toi, Internaute, tu as déjà testé Center Parcs en France ou en Europe ? Si oui, lequel ? Avec enfants ou pas ? Raconte-moi tout en commentaires…

✰✰✰

6 Commentaires
  • Delphine
    mai 30, 2018

    Coucou Justine,
    Cet article est vraiment super Et plutot plaisant à lire et à découvrir !
    Cela fait quelques années que je suis attirée pour partir quelques jours en Center Parc Mais nous n’avons pas encore franchi le pas, j’attends une bonne promo Sur Vente Privée !
    Nous aimerions tester celui dn Sologne, mon amoureux étant originaire du coin, cela nous permettrait d’aller voir sa famille Et etre quelques jours au calme tous les 3. L’éventail d’activités proposées pour les enfants sont impressionnantes! Les prix ne sont pas trop élevés pour les « à coté » à rajouter au fil du séjour?

    Toute Comme pour Pierre, la grossesse te Va vraiment à merveille :-)
    Bisous
    Delphine

    • Justine
      juin 2, 2018

      Coucou, et bien ça a été le cas, j’ai profité d’une promo voyage privé (je te conseille de t’y abonner en plus de vente privée, il y a souvent des promos center parcs).
      Pense à partager ce billet s’il t’a plu <3
      En tous cas, ce séjour a fait beaucoup de bien !
      bisous
      Ju

  • Lorna
    mai 31, 2018

    Coucou Justine !

    Merci pour cet article très chouette. J’aime toujours la façon dont tu partages les choses de ta vie avec nous. Il a l’air vraiment chouette ce Center Parcs et ton fils a l’air d’être un vrai petit amour !

    Habitant en Lorraine, j’ai pu tester l’Aqua Mundo il y’ a quelques années. Mon petit bout va avoir un an, j’espère pouvoir y aller avec ma fille et mon conjoint lorsqu’elle sera un peu plus grande.

    Bises !

    • Justine
      juin 2, 2018

      Coucou,
      je te recommande ce séjour en famille effectivement ! merci pour ton gentil message, n’hésite pas à partager cet article avec tes proches via les réseaux sociaux :)

      bisous

      Justine

  • Isabelle couzi pierson
    juin 10, 2018

    Bonjour justine,
    Merci pour ce super article! Nous sommes allés dans ce Center park l’année dernière et nous en gardons un super souvenir! Vous m’avez donné envie d’y retourner

    • Justine
      juin 16, 2018

      Bonjour Isabelle, je te comprends ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.