. Vernis Essie Gel Couture - Bien dans sa peau

Vernis Essie Gel Couture

samedi, novembre 11, 2017 3 Permalink 1

Combien cela fait-il que nous n’avons pas parlé vernis à ongles par ici ? Trop longtemps, je perds toute crédibilité de blogueuse beauté. Sauf qu’en ce moment, ma manucure est en friche, aucun ongle n’est de la même taille et mes cuticules gagnent du terrain. L’angoisse absolue ! En fait, je manque clairement de temps pour l’entretien de mes mains en ce moment mais surtout pour laisser poser une manucure. Alors quand je m’y mets à cette fichue manucure, j’ai envie que la chose dure. C’est donc pleine d’espoir que j’ai eu envie de tester la gamme de Vernis Essie Gel Couture (disponible ici, clique!) avec la teinte automnale Gala Vanting qui ressemble plutôt à ce vernis-ci de la même marque mais de la gamme classique. Bien sûr, pour assurer une bonne tenue et un résultat impeccable, il faudra te munir du top coat de la même gamme, sinon, la pose serait trop rapide, ce ne serait pas drôle !

Concernant l’application, le pinceau Essie me plait toujours beaucoup mais je me suis retrouvée perdue devant la notice Sephora : on ne parle pas de base avant la pose de la couleur, ça contredit tous mes principes (rappel ici) ! En rupture de stock de base dans mes tiroirs, j’ai donc, de façon rebelle, appliqué le top coat en guise de base (ne fait pas ça chez toi si ça n’est pas autorisé).

J’ai adoré deux points dans cette gamme :

  • le séchage rapide, de quoi pouvoir faire ma manucure la petite demie-heure où mon loulou a décidé de feuilleter ses livres d’enfant. Je peux vite m’atteler à autre chose ensuite, la chose est moins fragile qu’un vernis ordinaire.
  • le résultat si lisse et brillant ! Il faut dire que la texture est super fine, ça épouse l’ongle à la perfection !

En revanche, la tenue n’est pas démentielle et loin de rejoindre celle du semi-permanent, j’avoue que je suis déçue de ce côté-là. Au mieux, le vernis tiendra un jour de plus qu’un autre de la gamme classique Essie.

Et toi, Beauty-Internaute, as-tu testé les vernis Essie Gel Couture ?

✰✰✰

3 Commentaires
  • Lorna
    novembre 13, 2017

    Coucou Justine !

    La couleur de ce vernis est vraiment sublime… dommage pour la tenue.

    Bises et belle semaine

  • Delphine
    novembre 14, 2017

    C’est tellement chic et raffiné une jolie manucure, dommage que je ronge mes ongles, j’ai tout essayé mais rien n’y fait je n’y arrive pas, bon.. je fais quelques économies mon banquier sera content lol
    Bises

    Delphine

  • Solène
    novembre 15, 2017

    Bonjour Justine
    Désolée que ce vernis ne tiennent oas toutes ses promesses pour toi. Pour moi, c’est la solution pour porter du vernis (et ainsi éviter que je me bousille les ongles et peaux^^) sans avoir a refaire ma manucure tous les 3jours. Et pourtant, je ne le ménage pas ! (mains dans l’eau chaude, produits ménagés…)
    Il tient entre 7 et 10jours,en pensant à remettre une couche de top coat régulièrement.
    C’est fou que ca puisse varier d’une personne à l’autre. Et tu n’es pas la seule à qui c’est arrivée !
    Bon mercredi !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *