. Robe courte - Bien dans sa peau

Robe courte

mardi, septembre 19, 2017 4 Permalink 1

Laissez-moi couper court à vos croyances : ceci est bien une robe et non une tunique! Non parce que bon, sentant presque le bas de ma robe me chatouiller le bas des fesses plutôt que le creux poplité, moi aussi j’ai hésité en l’enfilant ! Pour vous avouer la gêne, j’ai porté cette robe pour la première fois sur La Rochelle, ville de bord de mer où le vent aime faire voler le tissu ! Ce qui est pour le moins saugrenu dans ma réaction, c’est que j’aime les jupes et robes midi… J’ignore si c’est la hauteur de découvert qui me sied le mieux. Il conviendra toujours mieux qu’un autre à la banque… mais je trouve que la robe courte fait la blague du trompe-l’œil. Associée à des collants noirs et une paire de bottes ou de boots, la robe, ou jupe, courte casse les rondeurs au niveau des cuisses… De plus, le côté sexy de la longueur midi n’est pas pour déplaire à Monsieur l’Amoureux (<= tous les mêmes) et pour affronter l’automne approchant, cette robe a un col rond et me sauvera de l’angine. Cette pièce m’a aussi séduite par des petits détails qui font TOUTE LA DIFFÉRENCE : elle est ornée de broderies colorées et les manches et la partie jupe sont en plumetis (<= so girly !).

En revanche, avec ma morphologie, il est parfois compliqué de trouver le « juste court » qui me convienne. Le fait est que j’ai des fesses. Toi-même tu sais si tu as le fessier bombé, je te la fais courte – c’est le cas de le dire – la jupe midi sera transformée, à l’arrière, en mini-jupe super minie ! Le phénomène est pernicieux et mathématiquement logique (j’ai fait des études scientifiques) : la mesure du tissu ne compte plus et c’est l’opposition des volumes qui laisse apercevoir ce qu’on ne voudrait montrer à qui ne le mérite pas. Bref, c’était les journées du patrimoine et comme les escaliers étaient de la partie au cours des visites culturelles et que j’étais à court de collants opaques, mon Amoureux a tenu (exigé) à ce que j’enfile un short dessous (<= le jaloux). Elle court, elle court la maladie d’amour… 

robe courte

Et toi, tu aimes la jupe ou robe courte ?

✰✰✰

Robe Zara en plumetis brodée

Bottes Minelli (celles-ci sont d’une ancienne collection)

Bijoux (Boucles d’oreilles Charlotte, bracelet pavé Chain Link) sauf les bagues qui viennent de bijouteries, et sac Chelsea, Stella & dot disponibles sur ma boutique en ligne (<= clique).

Bomber Mango (acheté l’automne dernier)

Vice lipstick UD, Cream, Ravenswood,

✰✰✰

4 Commentaires
  • Gilberte
    septembre 19, 2017

    Tu es très jolie dans cette tenue !!

    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

    • Justine
      septembre 19, 2017

      merci Julie

  • Aline
    septembre 19, 2017

    Coucou Justine ,
    C est très joli cela te va très bien . C est rigolo j ai achete la même à ma fille en couleur prune . Nous avons les mêmes goûts … A bientô

    • Justine
      septembre 19, 2017

      merci beaucoup ! Arf j’avais hésité pour la version bordeaux aussi ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *