. Sélection de robes pour un mariage - Bien dans sa peau

Sélection de robes pour un mariage

mercredi, juin 7, 2017 27 Permalink 0

Fin juin, nous sommes de mariage dans ma famille. Pour l’occasion, nous nous rendons dans le sud de la France, là où ils disent « plus ou moinsss » et où putain est devenu un adverbe dans les dialogues quotidiens ! Certes, j’ai déjà plusieurs jolies robes dans la penderie, dont une achetée l’an dernier chez Esprit (remember here) et portée uniquement le temps d’un mariage au Portugal… En outre, comme je suis une vraie fifille, à peine invitée, je me suis dit, youpi, partons à la recherche d’une future robe ! Je n’en loupe pas une ! Comme l’an dernier, je suis curieuse d’avoir votre avis sur cette pré-sélection. Comme vous êtes bienveillantes, je sais que vous me donnerez votre avis avec sincérité et ne me condamnerez pas au désabonnement si je n’adhère pas aveuglément à la majorité des avis qui seront publiés sous ce billet… Comme le dernier round wishlist robes pour un mariage, je vous invite à prendre en compte le confort (qui ne sera qu’à imaginer, je sais) que la tenue peut procurer, et bien sûr le prix, en cliquant sur les liens !

1. Robe Closet London fleurs de cerisier, ASOS. J’ai vraiment eu un pincement à mon petit cœur fashion lorsque j’ai découvert cet imprimé fleurs de cerisier! Romantique dans l’âme, j’adore ce motif, mais est-elle vraiment adaptée pour un mariage ? J’ai bien peur de favoriser l’uni pour une cérémonie…

2. Fine robe transformable en tulle chez Esprit ! Je vous invite à cliquer pour vous rendre compte mais cette robe peut se transformer en robe bustier en 3 tours de mains, ni vu ni connu j’t’embrouille! Sauf que voilà, je n’oserais pas porter une robe blanche à un mariage, cette couleur étant à mon sens réservée à la mariée. Oui, je suis au courant, celle-ci n’est pas blanche, mais tout de même elle est claire… Le nude me fait douter pour un mariage mais tout cela n’est que dans ma tête. La marque parle de bonnets rembourrés au niveau du bustier ce qui m’a convaincue de l’ajouter dans ma sélection. Sans cela, c’est effectivement le genre de coupe à plaquer la poitrine que je n’ai point et qu’on ne saurait plus voir !

3. Robe féminine en fine mousseline, Esprit. Cette robe existe dans 6 coloris différents et j’imagine qu’on a l’impression d’être toute nue dans ce tissu, pour peu qu’on porte de la lingerie sans trop de couture gênante… Le bleu ciel étant à la mode en ce moment, je m’imagine très bien dans celle-ci avec des boucles d’oreilles bleu nuit et les cheveux relevés… C’est sans aucun doute le genre de robe dans laquelle tout simplement, on se sent jolie, non ?

4. Robe épaule dénudée Esprit. Et oui, encore cette marque ! Il faut dire qu’ils proposent un choix très abordable et de chouette qualité ! Et pas de sélection wedding dresses sans dentelle n’est-ce pas ? J’avoue que le côté bi-matière me tente pas mal, la dentelle au niveau du buste et le confort au niveau des fesses. Le hic de la mousseline, c’est que si tu as le malheur d’attacher ta ceinture et de t’assoir un quart d’heure à la mairie, sans faire une courbette aiguë pour lisser le tissu, tu te retrouves avec tout le derrière froissé (le tissu j’entends bien) et le truc n’a plus aucun style ! Bref, cette épaule dénudée qu’est-ce que c’est raffiné! C’est sexy sans trop en dévoiler, j’adore!

5. Donc pareille mais pas tout à fait pareille que la n°4, il y a cette robe à épaule dénudée et nœud dans la même marque ! La ceinture garde le côté bi-matière et la coupe est davantage en fourreau, ce qui me va plutôt pas mal alors que j’avais peur l’an dernier…

6. Robe Closet London avec manches kimono chez ASOS. Je vous avoue que, mariage ou non, j’ai très envie que cette robe finisse dans mon dressing! Son style chic et décontracté me semble adapté à n’importe quelle soirée d’été .. Je la visualise aussi bien avec des sandales plates!

7. Robe Cassiope Sinequanone. Cette robe est juste splendide! Elle a été montrée par certaines blogueuses en nude et je voulais rendre honneur aussi à cette version vert sapin! Pour être honnête avec vous, je voulais juste vous la montrer mais ce dos-nu rendant difficile le port d’un soutien-gorge, je ne pense pas me la procurer. Je sais qu’il existe la possibilité de mettre des coques, mais ça ne me dit rien. Miss Poisse que je suis, j’imagine bien l’objet se retrouver à mes pieds pendant que je suis en train de danser ! Vous l’avez ?

8. Robe dentelle corail Friandise 1, 2, 3. Posons le décor : si je devais recommander une marque pour une robe pour se rendre à un mariage, je dirais d’office 1, 2, 3. Puis je citerais Esprit et Sinequanone. Les robes 123 sont extrêmement bien taillées, découpées, couturées. Les matières sont belles et elles vous donnent de la prestance. J’ai vu cette robe en magasin et sous certaines lumières, elle est plus rouge que corail mais qu’est-ce qu’elle est flamboyante ! Avec un bronzage un peu travaillé et des bijoux dorés, elle sera wahou ! J’adore la pointe devant qui ajoute un côté glamour! Cliquez sur le lien, le dos de la robe est tout aussi beau !

Alors, Fashion-Internautes, allez-vous m’aider en me donnant vos avis ou bien vont-ils être tellement variés que je vais être d’autant plus pommée ?

C’est à vous, j’attends votre avis. Et si vous avez acheter une robe pour une cérémonie cet été, donnez-moi le lien, je suis curieuse de voir votre sélection.

✰✰✰

27 Commentaires
  • sonia B
    juin 7, 2017

    Coucou!!!
    Sans aucune hésitation la première Fleurs de cerisier… Elle est magnifique
    Bonne journée

    • Justine
      juin 16, 2017

      Mon chéri n’aimant pas trop les imprimés, je n’ai pas réussi à la choisir au final :-/

      • Justine
        juin 16, 2017

        n’aimant pas trop les imprimés pour un mariage je veux dire !

  • Marielle
    juin 7, 2017

    Coucou Justine,

    Pour moi ça serait la dernière sans hésitation ! Elle est tout aussi belle de face comme de dos et la couleur est superbe !

    • Justine
      juin 16, 2017

      Salut Marielle,

      Si tu as vu mon dernier haul, tu sauras que j’ai penché pour la 8 aussi :)
      à bientôt

  • Delphine
    juin 7, 2017

    Sans hésitation gros coup de coeur pour la première robe Fleur de cerisier, je l’a trouve totalement adaptée à un mariage. Et sinon la dernière me plait beaucoup également.

    • Justine
      juin 12, 2017

      C’est rigolo qu’elle ait autant de succès la robe aux fleurs de cerisier finalement, je l’ai mise dans cette sélection sans tant de convictions… ;)

  • SosoOo
    juin 7, 2017

    Hello !
    Cela fait plaisir de voir une belle sélection de robe colorée, pour un mariage je trouve çaa tellement plus sympa un peu de couleur !
    Pour ma part j’ai un gros penchant pour la 1 (asos) et la 8 (1,2,3), pour faire court 4 mots : fraiches, estivales, gaies et élégantes !

    • Justine
      juin 16, 2017

      Je crois que la 1 et la 8 l’ont fièrement remporté !! merci pour ton commentaire !

  • Julie
    juin 7, 2017

    Moi je vote pour la numéro 6, bleu électrique, je t’imagine parfaitement dedans ☺

    • Justine
      juin 12, 2017

      Ah oui? J’aurais parié que tu voterais pour la 8 !!

  • Natacha
    juin 7, 2017

    Sans aucune hésitation, je choisirais la 8 ! J’aime beaucoup la coupe, les finitions, la couleur semble sublime, ça t’ira a coup sur, et je trouve ça très adapté à un mariage !

    • Justine
      juin 16, 2017

      Je l’ai reçue et je l’adoooore !!!

  • Plantey
    juin 7, 2017

    Bonjour Justine. Sélection très agréable à regarder. Gros coup de coeur pour la une avec les fleurs de cerisier. Totalement adaptée pour un mariage. Ensuite la bleue Asos cette couleur te va super bien et en dernier la 123. Celles de chez esprit je les trouve un peu trop classique. Bises

    • Justine
      juin 12, 2017

      La 1 et la 8 remportent un franc succès!! Sauf que mon chéri n’aime pas trop la 1… :-/

      Merci pour ton avis ! Bisous

  • Andrea
    juin 7, 2017

    Coucou Justine,

    Vraiment difficile de faire un choix! J ai un coup de cœur particulier pour la 3 ou 4, et je pense qu elles pourraient tres bien t aller.
    De plus la couleur me parait originale, meme si parfois le bleu peut faire « baptême ».

    Gros bisous, à bientôt et merci encore pour tes jolis partages!

    Andréa

    • Justine
      juin 12, 2017

      Merci Andréa! Les robes menthe et bleue ne font pas chavirer les cœurs on dirait ;)

    • Justine
      juin 12, 2017

      Pour le côté baptême, je n’y aurais pas pensé mais c’est pas faux ;)

  • Nathalie C
    juin 7, 2017

    Personnellement,j’aime beaucoup la première et accessoirisée avec de belles boucles d’oreilles (et je sais que tu en as) et de belles sandales à talon,je la trouve très adapté à un mariage

    • Justine
      juin 16, 2017

      Des boucles d’oreilles, moi? Hmm je devrais pouvoir trouver ça effectivement ! lol

  • Nono4985
    juin 8, 2017

    La 8 sans hésiter, la coupe, la matière et la couleur…tout est parfait! J’aime beaucoup le tissu de la première avec les imprimés fleurs de cerisier mais je trouve la coupe surtout au niveau des manches et du bas pas assez ajustée et fluide.

    • Justine
      juin 12, 2017

      Je vois ce que tu veux dire pour la 1, oui … merci pour ton avis !

  • Isabelle
    juin 8, 2017

    Coucou,

    Pour moi 8, puis 5, puis 1.
    Sinon dans tes placards la sublime robe sinequanone que tu avais présenté l’année passée pour un repas chic au restau.

    Bises !

    Isabelle

    • Justine
      juin 16, 2017

      Coucou
      oh tu me fais rougir d’avoir tant dépensé alors que cette jolie robe est dans mon placard ;) bisous
      Justine

      • Isabelle
        juin 16, 2017

        Si tu voyais mes placards, ça déborde dans tous les sens !
        On est toujours tentée de profiter d’une occasion pour un nouvel achat. Et les tentations sont nombreuses…
        Mais reste que cette robe sinequanone est sublime ;-)))

        Bises

        Isabelle

  • Sonia M
    juin 9, 2017

    Coucou justine

    J adore la 1 ère avec les fleurs de cerisier c est élégant feminin et habillé .
    Hate de savoir laquelle tu auras choisi
    Bises

    • Justine
      juin 16, 2017

      Réponse dans mon dernier haul :) bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *