. Zoeva Plaisir Box - Bien dans sa peau

Zoeva Plaisir Box

samedi, mai 20, 2017 12 Permalink 1

Depuis que la marque Zoeva a débarqué chez Sephora, je lorgne de près les nouveautés qu’elle peut sortir. Plutôt que de viser impulsivement les dernières tendances, je gardais en tête plusieurs achats de base à faire dans la marque : les palettes de fards à paupières et les pinceaux qui ont sacrée bonne réputation. N’ayant pas un besoin imminent de pinceaux (de fards non plus, je suis au courant), j’ai cédé à la tentation de la palette Cocoa Blend mais comme j’avais peur qu’elle se sente seule, je me la suis procurée en coffret, dans la Plaisir Box. Pour 60 euros, j’ai donc compulsé, sur l’e-shop Sephora,  les palettes Cocoa Blend, Caramel Mélange et Blanc Fusion. J’avais dégainé mon code promotionnel de -25% (FRSGPA30, code valable jusqu’au 22 mai 2017) mais celui-ci n’est pas applicable sur certaines marques dont Zoeva, Huda Beauty, Anastasia Beverly Hills et Kat Von D. On aurait dit que le Satan du shopping s’était ligué contre moi : j’avais un produit de chaque marque dans mon panier! Sérieusement ! J’ai donc révisé mes choix à la baisse : je suis restée sur mes envies en en prenant moins que prévu. Si vous achetez ces palettes à l’unité, elles coûtent 22 euros pièce.

Je ne regrette absolument pas mon achat, les palettes sont fidèles à leur réputation. Côté packaging, on est sur du carton solide, joliment décoré par des graphismes lumineux. Dans cette gamme, la confiserie est à l’honneur dans l’esprit et non dans l’odeur comme fait Too Faced. Les fards ne dégagent aucun parfum à l’utilisation, ce que j’apprécie. Les palettes ne contiennent pas de miroir, mais en même temps, pour ce tarif avec une telle qualité de fard, on comprend et on respecte.

En effet, les fards sont super pigmentés, accrochent bien la paupières et s’estompent à souhait. Et regardez-moi ces couleurs, elles sont divinement bien choisies. Bon, je ne suis pas la pro des swatchs mais quand même…

Sachez en tous cas que vous avez plusieurs types de textures dans chaque palette : des fards mats, irisés, satinés, pailletés, perlés, ce qui rend chacune très complète. J’aime aussi le fait que chaque palette contient des fards mats pour permettre de composer un maquillage très nude pour un voyage professionnel.

Bref, ce coffret est une superbe idée cadeau pour une femme qui aime travailler son maquillage des yeux et varier les tonalités chaque jour qui passe.

Laissez-moi vous présenter rapidement le style de chacune des palettes et mes fards favoris.

La palette Cocoa Blend de la Zoeva Plaisir Box

Vous la retrouvez chez Sephora, aussi à l’unité !

Au premier abord, cette palette sera ma meilleure alliée pour l’automne. Oui, je sais, j’anticipe pas mal là! Disons que je suis prévoyante! On retrouve de magnifiques tons chauds accompagnés de fards prune. Je l’ai adoré au premier coup d’œil car le maquillage d’automne (doré + prune) est mon go to make-up sophistiqué. Nul doute que j’apprécierai allier Pure Ganache (1er fard, 2ème ligne) et Warm Notes (1ère ligne, 3ème fard). Le fard sable et le fard brun foncé la rendent incontestablement la plus parfaite pour partir en vacances!

La palette Caramel Mélange de la Zoeva Plaisir Box

Disponible à l’unité, là, pour 22 euros.

C’est en voyant que cette palette faisait partie du coffret que je n’ai plus hésité à me le procurer. Ce fard orangé qui ne ressemble à aucun autre de ma collection m’a immédiatement donné envie de maquillage esprit coucher de soleil ! Avec le prune aux reflets dorés en plus, c’est à mon goût la palette qui traversera au mieux les saisons. Ces couleurs ultra-chaudes seront superbes pour tout iris et flatteront énormément les yeux bleus!

La palette Blanc Fusion de la Zoeva Plaisir Box

Aussi disponible ici à l’unité.

Bien qu’étant la palette que je convoitais le moins dans cette box, je me suis défiée à l’utiliser dès le départ ou presque ! J’avais très envie de voir où je pourrais placer ce jaune. Et bien, il faut croire que le défi m’a vite effrayée, j’en ai juste mis une touche de ce fard Visions of Gold en ras de cils inférieurs. Finalement, quand on voit le résultat final, on ne dirait pas que j’ai utilisé des fards à paupières inspiration chocolat blanc, non?

J’ai d’abord appliqué Travel Inspired et Joy in a box en creux de paupières, le premier étant plus clair, dans un halo plus large. En paupières mobiles, j’ai placé Sweetness Lingers puis Late Boomer. Pour intensifier le coin externe et le creux de paupières, j’ai utilisé le fard Conched puis Last Bite. Une fois le teint terminé et notamment l’anti-cernes appliqué, j’ai déposé en creux de paupières le fard Single Origin.

Un trait de crayon légèrement fumé (le crayon gel pour les yeux en teinte Blacquer, Marc Jacobs), du mascara (le Better Than Sex waterproof) et j’en avais fini. Le rouge à lèvres est un Vivid Matte Liquid de Maybelline en teinte Nude Flush (05) mais je ne te le recommande pas, Beauty-Internaute. Déjà, il n’a rien de nude (trop rosé, trop voyant) et a des difficultés à se matifier, il ne sèche pas.

Et toi, as-tu testé ces palettes ? Qu’en as-tu pensé? Sinon, es-tu tentée ?

✰✰✰

12 Commentaires
  • sonia B
    mai 20, 2017

    Bonjour, bonjour!!!
    J’adore ses palette et je me retiens depuis un moment pour ne pas craquer ainsi que sur leurs pinceaux…
    Je pense que je craquerai uniquement uniquement sur la Coco Blend qui est ma préférée.
    Bon week end

    • Justine
      mai 29, 2017

      Fais toi plaisir les yeux fermés et sans regrets !

  • Delphine
    mai 20, 2017

    Coucou Justine,
    Ces palettes me font de l’œil depuis un bon moment, Et avouons 22€ on a pas mal au coeur Si on décide de craquer! La Caramel est celle qui me tente le Plus, Ou du moins celle ou je pense me retrouver le Plus ayant les yeux bleus ce sont les couleurs que j’utilise à l’année! Je n’ai pas encore craqué mais ce n’est qu’une question de temps.. (petit cadeau d’anniversaire programmé :-))

    Si tu as un peu de temps, un petit tuto m’intéresse.. j’aimerai voir Comment s’estompe les fards et la pigmentation « en live ».. enfin je ne t’en voudrais pas Si tu n’as point le temps, je sais qu’il en existe déjà beaucoup sur le net! :-)

    Bises

    Delphine

    • Justine
      mai 29, 2017

      La vidéo qui a fait suite à ce billet a dû te plaire donc…
      Tu as dû voir la qualité en action ! J’en suis super satisfaite !

  • Nathalie C
    mai 20, 2017

    C’est vrai que cette marque me fait de l’oeil mais je suis dans ma période « raisonnable »,j’ai à mon niveau bien trop de palettes alors je fais avec celles que je possède déjà et je dois dire que la nouvelle politique promotionnelle de séphora m’aide bien,je ne trouve pas normal de ne plus pouvoir appliquer les -25% sur toutes les marques

    • Justine
      mai 29, 2017

      C’est vrai que je me donne souvent le blog comme excuse d’ajouter des produits à mon stock ;)
      De même, ça fait mal au cœur ces nouvelles politiques Sephora !

  • Sonia M
    mai 21, 2017

    Coucou Justine

    Tu as eu raison faut se faire plaisir dans la vie moi j ai bien envie de me constituer une palette de fards mac en ce moment car j’ai pas mal de palette qui contiennent des fards que j utilise pas.
    Du coup j ai visionné tes vidéos qui montre les fards mac j ai fais une petite liste.
    Les palettes zoeva m ont longtemps tenté elles ont un bon rapport qualité prix.

    Bon week end a très bientôt
    Bises

    • Justine
      mai 29, 2017

      Coucou
      moi, toujours autant tentée par les fards Make Up Geek mais je ne me lance pas à cause des frais de douane… Heureuse que mes vidéos puissent te guider un peu dans tes choix !

  • Thiais
    mai 22, 2017

    Bonjour Justine
    J’ai pour ma part investi dans les pinceaux Zoeva et je confirme qu’ils sont très bien pour un prix très raisonnable en comparaison à certaines marques
    Alors maintenant ces petites palettes font bien envie…surtout la Cocoa blend
    Si tu as le temps, un petit Tutoriel finira certainement par me faire craquer (En plus
    le prix est raisonnable, on se rassure comme on peut face au craquage)
    Mais je suis d’accord avec toutes, la politique que sephora applique en matière de promo est inadmissible , il profite de leur position de monopole pour la vente de certaines marques pour ne pas appliquer leur code promo, donc si il y a craquage ce ne sera pas par Sephora
    A bientôt

    Bises
    Marie

    • Justine
      mai 29, 2017

      Hello et merci de ton commentaire, Marie !
      Arf, au cas où ça t’intéresserait aussi, j’ai fait une vidéo avec un tutoriel dans lequel j’utilise la Caramel mélange, j’espère qu’elle te plaira. J’essaierai de dégainer la Cocoa Blend prochainement ;)

      Aïe moi aussi j’étais super frustrée de ne pas pouvoir appliquer les -25% mais le problème est que je n’allais pas me tourner vers des produits que je ne voulais pas sous prétexte qu’ils étaient à 25%, et hop ! on se fait avoir ;)
      à bientôt
      bises

  • Andrea dufour
    mai 23, 2017

    Coucou Justine,
    Bien recu la batterie, elle est super!
    Merci beaucoup

    Super article!

    Gros bisous
    Andrea

    • Justine
      mai 29, 2017

      Ah génial pour la batterie, tu penseras à moi en l’utilisant ;) bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *