. Bleu et printemps sur les yeux avec Avril - RDV Beauté - Bien dans sa peau

Bleu et printemps sur les yeux avec Avril – RDV Beauté

jeudi, avril 27, 2017 2 Permalink 1

Vous connaissez Narcisse ? Et bien c’est moi! Bref, mon photographe privé non rémunéré (<= mon mec) est très occupé en ce moment alors je dois m’auto-shooter ! Le trépied et la gêne sont devenus mes plus fidèles collègues de fashion shooting. L’Homme me dit en partant « tu vas y arriver avec les gens qui vont passer dans cette rue et le vent qu’il y a? ». Moi : « T’inquiète, je vais gérer! ». Petit smack de jeunes gens amoureux et me voilà partie, la tête haute et les pieds à hauteur déraisonnable du sol ! En fait, tout ça donne des situations un peu embarrassantes…

Bonjour Madame!
Bonjour Monsieur!
Allez-y!

Non passez!

Non je vous en prie, je ne voudrais pas vous faire rater votre cliché! dit l’inconnu en me montrant la jolie porte.

Sourire gêné, je réponds ok.

Je lance le minuteur et cours vers la porte pour me positionner sur la marche et dégainer un sourire coincé. Tout ça en dix secondes tandis que l’inconnu me regarde opérer. Quand le clic se fait entendre, il ne sait plus où regarder!

À se demander qui est le plus mal à l’aise?

Il s’éloigne en me regardant régler les pieds de l’outil… Je pense qu’il se demande pour quelle marque de chaussures je dois bosser pour ainsi photographier mes pieds un dimanche après-midi… Sauf qu’en fait, c’est de la blouse rayée de bleu et de blanc assortie de ce collier marine (collier Trove disponible ici, clique!) dont je voulais te causer. Ce combo et le jean gris, je ne les quitte en ce moment que pour les laver (et encore!). Le jean Caroll (old) et la blouse Mango (vue ici, mais certainement épuisée aussi, ce billet est anti-consumérisme ou presque) sont hyper bien taillés et confortables, je suis séduite.

C’est en fait le maquillage avec ce bleu sur les yeux qui m’a donné envie de vous immortaliser également le look. J’ai eu l’occasion grâce à ma participation au Rendez-vous Beauté de ce mois-ci de tester deux produits de la marque Avril. Avril est une marque de cosmétiques BIO créée en 2012, proposant également une belle ligne de maquillage. La marque garantit des textures agréables, des parfums discrets, des couleurs intenses et des actifs naturels et efficaces. Je trouve leur site internet très agréable et j’apprécie la transparence : tous les ingrédients sont notés, et pas seulement en langue morte, et pour chacun, on précise s’il est bio ou non. Par exemple, sur la fiche produit du crayon pour les yeux, il est noté sous la liste exhaustive d’ingrédients « 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle ; 24.22% des ingrédients sont d’origine biologique ». L’effort mérite d’être souligné, n’est-ce pas?

Laissez-moi donc vous en dire plus sur le mascara et le crayon pour les yeux de couleur bleue que j’ai pu découvrir.

Le Mascara Volume Avril – 7 euros 

Il contient de la cire d’abeille et de l’extrait d’açaï pour protéger et fortifier les cils et crois-moi Beauty-Internaute, j’en aurais bien besoin! Je ne peux te faire un retour pour l’instant sur ces effets car ça ne fait pas assez longtemps que je l’expérimente sur mes mirettes. Côté résultat, pas besoin de 30 jours de test, le résultat est sous vos yeux et sur les miens, ce mascara est très bien et pour 7 euros avec une certification BIO, je peux dire qu’il est top!

En recardant les photos, je me suis rendu compte du mauvais focus sur la brosse mais vous distinguez tout de même sa forme, une sorte de cône ou de spirale, en poils synthétiques. Cette brosse permet de bien rehausser les cils quand on la maintient à la base de la frange par de légers zigzags et de légères pressions vers le haut et de ce fait, on imprègne alors bien la racine de la matière. Ensuite, la pointe fine et précise de la brosse permet d’explorer les coins de l’œil mais aussi le ras de cils inférieur avec ce qu’il reste de matière sur la brosse. Je qualifierais ce mascara comme étant facile d’utilisation et efficace et surtout adapté aux petits budgets !

Le crayon yeux bleu égyptien Avril – 3 euros

Il est enrichi en huile de graines de ricin pour protéger la peau. À ce propos, j’imagine que cet ingrédient permet aussi cette texture grasse et facile à manier au tracé. Le crayon s’estompe facilement pour un effet fumé tout en laissant subtilement la couleur. J’ai choisi de l’appliquer en under-liner mais  il est tout à fait envisageable de l’utiliser en guise de liner selon l’humeur du jour !

Encore une fois, je trouve le rapport qualité prix on ne peut plus intéressant! 3 euros les gars quoi ! Et ce bleu électrique est très réussi !

Le fard cuivré dominant sur ma paupière est Antiqued de MAC. et mon rouge à lèvres est le Rouge à lèvres Rouge Interdit Givenchy en teinte rouge interdit n°13. Tous mes accessoires (Collier Trouve, sac Marin, BO Relique, bracelet Céline et bracelet Trove) sauf mes bagues sont disponibles sur ma boutique sur ce lien (clique !).

Ma manucure est exactement celle présentée dans ce billet !

Et toi, as-tu testé la marque Avril ? Aimes-tu ce look?

Je t’invite à aller voir ce que mes Copinautes des RDV Beauté ont réalisé avec ces produits Avril en cliquant sur le lien de leur blog ! Et n’hésitez pas à suivre la page Facebook des RDV Beauté ici !

Aurélie – A bowl of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Delphine – Les Jolis Slims
Georgina – Georgina Edith
Harmony – Les Manies de Monie
Marie – Joy and Makeup
Vickie – Vickie in the sky
Les invitées ♥
Charlène – Boutchako
Hélène – Hélène Aime
et moi-même !
✰✰✰

 

2 Commentaires
  • Gilberte
    avril 27, 2017

    Hyper jolie ce make up , je touve que ça adoucis le visage

    • Justine
      mai 3, 2017

      merci beaucoup c’est très gentil. N’hésite pas à partager cet article s’il t’a plu !
      à bientôt

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *