. Chemise ouverte - Bien dans sa peau

Chemise ouverte

mercredi, avril 5, 2017 8 Permalink 2

L’autre jour, comme chaque jour, je flânais sur Instagram et les comptes de blogueuses mode qui ont la hype en ce moment. J’ai réalisé avec effroi que de nos jours, le décolleté penche sérieusement d’un côté! Le phénomène m’a interloquée : sur la blogosphère fashion déferlent des clichés de blogueuses laissant apercevoir la délicate dentelle d’un triangle sexy, mais souvent d’un seul côté… La tendance délirante est de déboutonner un bouton supplémentaire – voire 2 selon le serrage des boutonnières – pour laisser apparaitre la dentelle… Voyez qu’on est dans le décolleté complètement maîtrisé par une chemise ouverte.

Je vous rassure, Mamie Justine n’a pas pris le clavier aujourd’hui pour dénoncer ce que certains qualifieraient de vulgarité. Je pense qu’on est toujours le vulgaire de quelqu’un. Je m’interroge seulement sur ce besoin de laisser entrevoir son intimité. Pour quoi? Pour être plus swag? J’ai entendu dans une vidéo sur YouTube récemment, la nana rentrant fraichement du boulot nous présentant son look avec le body de dentelle noire vivement apparent. Disons que je me questionne sur la reproductibilité de ces looks par les non-blogueuses ? Toi, Fashion-Internaute, tu te pointes au bureau – ou sur ton chantier si tu veux – avec la chemise ouverte comme je porte sur ces photos ? What? Les mentalités ont autant changé depuis que je ne suis plus salariée ? J’en doute…

Mais on montre son soutif pour quoi alors ? Se faire régaler par les marques afin de remplir les tiroirs à fanfreluches ? Non, j’ai du mal à croire qu’on montre ses fesses pour quelques culottes gratuites !

Pour plus de clics ? Plus de likes ?

Effectivement, quand on vous présente un look à vous, ô Lecteurs, que vous consultez le soir, harassés par votre journée de col blanc, vous vous dites « jean kaki, chemise oiseaux, elle aurait pu trouver moins boring comme look! ». Hop ! Taux de rebond en augmentation et désespérance de la blogueuse! Alors qu’en présentant une jolie paire sous une coquette chemise, ça rend le billet hautement désirable j’imagine et on scrolle la page car peut-être elle montrera encore autre chose. Ah mince, elle a juste mis les références des produits portés sur les photos. 

Bref je n’ai pas de réponses à ces pourquoi, je suis moi-même pervertie par le système ! Aujourd’hui j’ai déboutonné un autre bouton et j’ai immortalisé le décolleté pour publier par ici.

La vérité c’est que je trouve ces photos jolies. Chez les autres quand c’est bien fait et même les miennes avec mes petits seins inexistants. Je trouve que ça donne au look un côté plus artistique, je trouve ça frais! La dentelle noire offre une tendance plus graphique. Artistique et graphique renvoient davantage à la blogueuse professionnelle, là est sans doute la nuance. La photo est alors moins celle de madame tout le monde, en vacances en Province. Oui mais une fois que toutes les blogueuses montreront leur soutien-gorge, en montrera-t-on davantage ?

Certes, chez moi, il y a peu de monde au balcon! Est-ce pour cela que je ne déboutonne pas autant la chemise d’habitude? Je ne pense pas. Pourquoi l’ai-je fait aujourd’hui ? ie. raisonnement ci-avant.

Je me demanderais plutôt pourquoi ne le ferais-je pas demain?  Pour laisser cette intimité à mon Amoureux et peut-être demain essaierais-je de vivre dans la vraie vie plutôt que d’abreuver les réseaux sociaux en quête de likes pour rejouer de spontanéité le lendemain…

Jean droit effet peau de pêche « Fille dans le vent » Comptoir des Cotonniers, couleur Army – Blouse Lutin Grace & Mila – Lunettes Rayban – Chaussures boots San Marina (old) – Montre Michael Kors – Médaille gravée et chaine en or (cadeau) – Autres bijoux (bagues et collier pendentif Luna, BO grimpantes) et le sac Waverley noir Covet sont de la marque Stella & dot et disponibles sur ma boutique en ligne ici : http://bit.ly/2niu4HG – Vernis à ongles présenté dans ce billetRetro matte liquide Lip colour MAC Cosmetics Burnt Spice.

✰✰✰

8 Commentaires
  • Solène
    avril 5, 2017

    Hello !
    Pas mal ton article ! Je ne suis pas du tout à fond pour cette tendance, je trouve qu’on a pas besoin d’en montrer autant.
    Surtout que pour ma pomme, le décolleté soutient gorge d’allaitement tigex ne rend pas pareil… Ou alors je vais lancer une nouvelle mode :p
    Bise

    • Justine
      avril 7, 2017

      Hi hi au moins on est super bien dans les sg allaitement Tigex ! ;)

  • delphine
    avril 5, 2017

    Coucou Justine,

    Chouette article, plutôt réaliste!
    J’aime beaucoup flâner sur les réseaux, Youtube et compagnie (pour me divertir peut être?) mais clairement une bonne partie des looks ou makeup que je regarde je ne pourrais jamais les reproduire en allant au bureau le matin :-)
    Premièrement je n’ai pas le temps (ou alors me lever à 5h00? lol) Piou-Piou oblige, je ne néglige pas pour autant la touche beauté le matin, mais maxi 10-15 min pour mon make up (déjà pas mal non?)
    Deuxièmement, 99% de mes collègues seraient offusqués de voir mon soutien-gorge (surtout avec une forte poitrine) ou me voir porter un RAL bleu, et je risquerai de ne pas être bien écoutée en réunion avec des Directeurs d’Etablissements en laissant apparaître la dentelle de mon soutif, même si je trouve cela très joli.
    Non non, les moeurs n’ont pas autant changé depuis ton départ :-)

    Pour autant, ce look est très joli et te va fort bien, tout est toujours subtil et délicat lors de tes looks :-)

    Bises

    Delphine

    • Justine
      avril 7, 2017

      ouf je suis rassurée
      merci de ton gentil commentaire

  • Lorna
    avril 5, 2017

    Cette chemise est vraiment canon, tu me donnes très envie de la commander. Les imprimés oiseaux te vont à ravir.

    Pour ce qui est du combo dentelle-décolleté, je trouve cela très joli sur tes photos et de manière générale aussi mais c’est vrai qu’on peut se poser la question de savoir qui peut se permettre de porter cela dans son travail au quotidien.

    Pour ma part, je n’oserais pas car j’ai une forte poitrine et je pense que ça me donnerait vraiment un air vulgaire.

    Bises

    • Justine
      avril 7, 2017

      Coucou
      je vois ce que tu veux dire par le « je n’oserais pas car forte poitrine ».
      Contente que cette chemise te plaise, j’aime tellement les imprimés oiseaux !
      bises

  • framboise1904
    avril 7, 2017

    Je trouve ta blouse canon !
    Pour cette tendance, je dirais que ça dépend qui le porte et comment on le porte.
    On peut vite passer de fille sage qui se dévoile sans trop en montrer à une fille vulgaire selon l’attitude !
    je t’embrasse

    • Justine
      avril 20, 2017

      Effectivement, quand c’est assumé et que l’allure est correcte ça change beaucoup la donne ! ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *