. Huile de soin démaquillante Caudalie : revue - Bien dans sa peau

Huile de soin démaquillante Caudalie : revue

vendredi, février 5, 2016 8 Permalink 1

Si vous me connaissez depuis un moment via ce blog, vous savez que le démaquillage à l’huile est la manière dont je préfère me démaquiller le soir! L’huile dissout tout produit de maquillage sur votre visage et vous enlevez ensuite le tout à l’eau (les huiles démaquillantes étant conçues pour s’émulsionner en lait au contact de l’eau) pour un nettoyage parfait ! J’ai plus confiance en un démaquillage où l’eau est nécessaire plutôt qu’un démaquillage qui se fait sans. Il y a encore quelques années voire quelques mois, il était difficile de trouver ce type de produit : j’ai longtemps commandé sur le net l’huile démaquillante Shu Uemura (revue là) qui coûte un bras! Aujourd’hui et depuis quelques mois, beaucoup de marques se sont lancées dans la conception d’une huile démaquillante. Amoureuse de la marque au raisin emblématique depuis des années, j’ai voulu tester l’huile de soin démaquillante Caudalie. Fut-elle un succès dans ma salle de bain?

Vous voyez en arrière-plan de la photo les huiles démaquillantes de l’Occitane (revue ici) qui sont aujourd’hui difficiles à détrôner sur mon lavabo de par leur bon rapport qualité-prix.

Huile de soin démaquillante Caudalie : packaging

huile-de-soin-démaquillante-caudalie-revue-avis

huile-de-soin-démaquillante-caudalie-revue-biendanssapeau

La marque a fait le choix de fournir cette huile en flacon de 100 mL. Je trouve ça un peu petit par rapport aux huiles concurrentes : celles de L’Occitane en Provence sont vendues en flacon de 250 ml et celles de Shu Uemura ont des flacons qui atteignent les 400 mL. Le prix au litre devient chéro et on devra en racheter plus souvent, ce qui est contraignant ! En outre, ça peut être plus pratique à emporter pour partir en week-end ! D’autant plus que contrairement aux huiles citées précédemment, le flacon pompe a un bouchon que l’on sera contente de trouver pour que l’huile ne se déverse pas dans la trousse de toilette quand on part en déplacement. Ainsi, si vous êtes nomades, tous ces petits détails vous plairont ! Par contre, je n’apprécie pas que le flacon soit opaque : on ne voit pas où on en est et si l’on doit s’empresser d’aller en racheter. Pour une maniaque du back up  comme moi, c’est dérangeant! La notice recommande d’utiliser 3 doses pour démaquiller l’ensemble du visage. Je trouve que la pompe dose juste, ce qui est appréciable.

Huile de soin démaquillante Caudalie : sensorialité  à l’application

huile-de-soin-démaquillante-caudalie-texture

huile-de-soin-démaquillante-caudalie-revue-blog-bien-dans-sa-peau

Une chose est primordiale pour moi dans un produit de soin, c’est qu’il soit agréable voire fun à utiliser afin que le geste ne soit pas une corvée de chaque jour ! Une chose est remarquable à l’application de ce produit : l’odeur d’amande douce est très présente. Ça sent l’amande amère et l’odeur est celle qu’on se fait de l’amande douce ou amère, ça ne fait pas arôme chimique ! Pour autant, je ne suis pas cliente de cette odeur dans mes produits de soin (alors que dans une tarte aux poires, pourquoi pas?) donc je vous dirais que je ne suis pas fan mais cela est une véritable histoire de goûts !

La texture bien qu’assez épaisse devient très fluide au contact de la peau lorsqu’on commence à la masser. C’est assez étrange comme texture. Au premier contact à chaque fois, on a la sensation que l’huile n’est pas totalement fondue, je pourrais aisément la comparer à la sensation qu’on a quand on applique de l’huile de noix de coco solide sur la figure! En tous cas, elle est bien grasse ! Au contact de l’eau, le produit s’émulsionne bien en lait et ne laisse pas de film gras, tel que c’est promis sur le flacon. Elle ne m’a pas aveuglé les yeux (bien sûr, appliquez cela les yeux fermés) et là, je dois dire qu’elle marque un point.

Huile de soin démaquillante Caudalie : efficacité

Elle démaquille bien. J’utilise toujours mon huile démaquillante en deux passages : la première fois sur peau sèche que j’émulsionne à l’eau puis rince avec un gant humide et propre, la deuxième fois sur visage encore humide du premier tour. Au deuxième coup, l’huile devient tout de suite un lait que je rince avec la deuxième face de mon gant de toilette. Je passe un coup d’eau thermale et c’est terminé. J’ai fait le test de passer un coton après démaquillage avec cette huile et il ne restait plus une trace de produits make-up donc l’huile est efficace. Pour retirer le maquillage des yeux waterproof, je préfère tout de même utiliser au préalable (quelle que soit l’huile) un démaquillant yeux biphasé avec un coton. Je préfère cela plutôt que de m’acharner à masser mes yeux à l’huile.

Est-ce que je rachèterai l’huile de soin démaquillante Caudalie? Mon avis?

Non. Bien que non fan de l’odeur d’amande douce, j’avoue que celle-ci est assez raffinée. Pour autant, ce n’est pas mon truc. De plus, le rapport qualité et quantité-prix est moins bon que pour celle au karité de L’Occitane. Ainsi, je me retournerai plus vers cette dernière. Si je partais 3 semaines en vacances, j’envisagerais peut-être de racheter celle de Caudalie, plus pratique à transporter.

Et vous, avez-vous testé cette huile de soin démaquillante Caudalie? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Dispo ici ou en parapharmacie en ville pour 13,90 euros .

✰✰✰

8 Commentaires
  • Delphine
    février 5, 2016

    Pour ma part, j’ai beaucoup de mal en général avec l’odeur des produits Caudalie malgré la super qualité des produits.
    J’ai testé la crème Contour des yeux Vinexpert, je ne sais pas si mon tube avait un problème ou si c’est l’odeur réelle mais j’avais l’impression de me mettre de la colle Cleopatre autour des yeux lol
    Ensuite le baume corps hydratant, je me suis très rapidement lassée de l’odeur (le problème des gros formats de 200ml..) heureusement l’odeur ne restait pas trop présente sur le corps, malgré la qualité du produit je ne le rachèterai pas du fait de son odeur trop marquée..
    Seule la crème hydratante pour les pieds à trouver grâce pour le moment à mes yeux je la trouve très fraîche et super hydratation, même si pour le prix je pourrais me tourner vers d’autres produits moins cher et qui fonctionne aussi bien..

    • biendanssapeau
      février 7, 2016

      L’odeur est en effet assez « végétale » très souvent chez Caudalie, mais généralement, j’aime bien!

  • cecili
    février 5, 2016

    Coucou Justine

    J’en suis à mon deuxième flacon mais c’est la première huile que je teste. J’en suis très contente , j’aime la sensorialité et l’odeur de ce produit. Je vais sans doute tester une des deux huiles de l’occitane, c’est vrai que leur format est plus économique mais j’avoue que les odeurs karité et immortelle me séduisent moins. Je teste d’ailleurs en ce moment la creme divine à l’immortelle de l’occitane et c’est un régal pour ma peau, seuls l’odeur et le prix me font encore hésiter.

    • biendanssapeau
      février 7, 2016

      Salut Cécilia,
      en effet, l’odeur de celle à l’Immortelle n’est pas top non plus… Je préfère celle au karité … Oui elle sent un peu l’huile de tournesol car il y en a dedans ;) mais je trouve le rapport qualité prix meilleur que chez Caudalie

  • Emy Jolie
    février 5, 2016

    Hello ! Je n’ai encore jamais testé les produits Caudalie mais j’avais senti en parapharmacie et j’apprécie plus ou moins leurs senteurs :-/
    Et leurs produits sont un peu chers je trouve. Mais c’est la première fois que je lis une revue sur leur huile démaquillante, merci :-)
    Bonne soirée!

    • biendanssapeau
      février 7, 2016

      Salut Emy,
      je trouve que certains produits de la marque sont chers, d’autres ont un excellent rapport qualité prix. Oui, il faut aimer un peu l’odeur « végétale » (?) mais en général j’aime bien… Mais là, l’odeur d’amande, c’est moins mon truc…

  • Laetitia
    février 23, 2016

    Je me démaquille aussi à l’huile. Pour ma part j’utilise des huiles végétales pures. En ce moment, c’est l’huile d’abricot d’Aroma zone qui me convient. Pourquoi pas essayer une autre huile mais je privilégie le bio sur mon visage.

    • biendanssapeau
      février 23, 2016

      C’est un parti pris…
      J’ai déjà essayé d’utiliser des huiles végétales simples mais j’aime le fait que mon huile démaquillante se transforme en lait au contact de l’eau ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.