. Comment bien faire sa manucure ? - Bien dans sa peau

Comment bien faire sa manucure ?

samedi, janvier 23, 2016 10 Permalink 1

Une Internaute l’autre jour m’a demandé une vidéo pour savoir comment bien faire sa manucure. Il faut avouer que ma bonne résolution de 2016 d’avoir les mains joliment manucurées toute l’année n’est pas des plus aisées. Enfin, croyez-moi (ou pas), c’est plus aisé que la résolution Top Body Challenge !

Bien que les chemins de la manucure réussie soient impénétrables, je trouve que le net déborde déjà de ce type de vidéo. Moi-même j’en avais fait une, c’était en fait ma première vidéo (ici), donc la qualité est franchement à revoir soyez indulgentes. Je tiens à préciser qu’il ne faut pas trop couper les cuticules. Je les avais coupées sur cette personne car il y avait une grande quantité de peaux mortes mais généralement, il ne faut pas les tailler de peur de faire disparaitre le petit bourrelet qui protège l’ongle. De plus, c’est une vis sans fin, plus vous couperez les cuticules, plus elles voudront s’étendre sur votre ongle. Me concernant, ça fait donc des mois que je ne les ai pas coupées.

J’aurais donc pu revenir en trompettes et fanfares vous présenter ma routine soin des mains et des ongles, ou l’intégrer dans un get ready avec moi tous ensemble comme une réelle partie de plaisir ! Mais sincèrement, j’aurais dit exactement la même chose que dans ces deux vidéos ci-après : celle de Hélène et celle de Laura. J’aurais évoqué les mêmes points voire parfois les mêmes produits, mais je ne l’aurais pas mieux expliqué donc je vous renvoie vers leurs vidéos criantes de vérité sur le combat de chaque jour : comment avoir de jolis ongles. Bon, comme d’habitude, Hélène aime nous faire de longues vidéos mais c’est sa signature! Par contre, c’est dans sa routine soin des mains et des ongles que je me reconnais le plus. La vidéo de Laura est plus synthétique et sera pour les plus pressées.  Elle a de la chance que son vernis tienne si longtemps. Forcément, elle n’a pas tous les bavoirs que j’ai à détacher, le bain du bébé à prendre…

Et toi, Beauty-Internaute, as-tu des conseils à nous donner pour bien faire sa manucure? Des produits à nous recommander ?

✰✰✰

10 Commentaires
  • Isabelle Mège
    janvier 23, 2016

    Bonjour Justine,

    Je n’ai pas encore regardé les vidéos mais je me garderai bien de donner des conseils. A mon grand désespoir, aucune manucure ne tient plus de 3 jours sur moi, malgré le port de gants systématiques pour la vaisselle et le ménage. Comme toi, je pense que la vie quotidienne avec les enfants n’aide pas : bains avec mains en contact prolongé dans l’eau, épluchage de légumes pour les soupes… J’aurais peur de m’abîmer les ongles mais pour cela le vernis gel me tenterait presque !
    Allez, je vais me faire une petite manucure week-end !

    Bises,

    Isabelle

    • biendanssapeau
      janvier 24, 2016

      Salut Isabelle,
      Tu fais bien de parler des gants… Je ne me souviens plus si Laura ou Hélène en parlent mais pour conserver un peu mieux la manucure, les gants sont primordiaux! J’en mets même pour le détachage des vêtements et bavoirs! Et sinon, je suis une adepte du lave-vaisselle ! ;)
      bises et bon courage

  • Estelle
    janvier 23, 2016

    Salut Justine,

    Je dois avouer que je ne me fais plus guère de manucures depuis que je me suis (re)mise à la guitare, ongles courts oblige, cela dit ca m’arrive de temps en temps et le truc hallucinant: j’ai réussi à avoir un vernis nickel pendant presque 3 jours (auparavant éclats au bout de 24h, même en respectant les 4 étapes). L’explication: les ongles courts justement, qui sont du coup moins sollicités en terme d’impacts ;)
    J’aime bien les vidéos d’Helene aussi, donc j’approuve ton choix :)

    • biendanssapeau
      janvier 24, 2016

      Salut Estelle,
      aïe, la guitare ! Je n’ose pas dire à mon amoureux que parfois, je ne veux pas jouer pour ne pas flinguer ma manucure! J’y crois aussi que le vernis sur les ongles longs est plus fragile !!
      bises à bientôt

  • cecili
    janvier 24, 2016

    Bonjour Justine

    Merci pour ces 2 liens. Moi aussi cette année j’ai décidé d’avoir les mains manucurées toute l’année ( et aussi de porter mes cheveux lâchés mais c’est une autre histoire).
    J’ai décidé de m ‘offrir mon premier vernis Dior pour mon anniversaire (parce que je le vaux bien!). Tu me conseilles quelle teinte? Massai ça ne fait pas trop automne?
    Bonne fin de week end.

    • biendanssapeau
      janvier 24, 2016

      Salut Cécilia,
      attends surtout une réduction de -20% pour te l’offrir (ne jamais acheter en parfumerie sans code promo est mon adage depuis des années). Pour la teinte, c’est difficile de choisir entre ses enfants !
      Mes teintes favorites chez Dior sont :
      – Massaï : un lie de vin clair, le rouge parfait pour moi, pour toute occasion ou saison,
      – Nuit 1947 : le bordeaux parfait,
      – Grège : gris beige tout doux
      – Tribale : un vieux rose aux reflets dorés qu’on ne voit pas partout…

      Après, à toi de voir quelle teinte tu souhaites porter… C’est une affaire de goût !

  • Delphine
    janvier 28, 2016

    Difficile d’avoir une jolie manucure quand on se ronge les ongles.. Oui.. C’est pas bien.. Je lutte mais rien n’y fait.. (Même le vernis transparent qui donne un goût dégoûtant ne fonctionne pas lol)

    Mais pour mes pieds, ma manucure est toujours nickel ha ha

    • biendanssapeau
      janvier 30, 2016

      aïe sacrilège ;)
      sois forte !

      félicitation pour l’entretien de ta pédicure !

  • cecili
    janvier 30, 2016

    Coucou Justine

    ça y est j’ai investi dans mon premier vernis Dior ( avec -20% chez Sephora of course!).
    J’ai craqué pour la teinte MASSAI. Rien qu’a l’application,Waouh, hâte d’être demain pour voir le résultat avec la lumière du jour. Je crois que c’est le début d’une collection.
    Bon dimanche.

    • biendanssapeau
      mai 23, 2016

      tu nous en diras des nouvelles !!

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.