. Et si on parlait de mon Instax mini 8 de Fujifilm ? - Bien dans sa peau

Et si on parlait de mon Instax mini 8 de Fujifilm ?

mardi, janvier 12, 2016 6 Permalink 0

Hmm, ne faites pas les innocentes, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé sur Instagram un avis sur ce joujou savamment appelé Instax mini 8 de la marque Fujifilm. Comme quoi, ce n’est pas moi l’odieuse tentatrice, c’est vous qui réclamez, moi je ne fait qu’exécuter !

look et revue sur l'instax mini 8 de fujifilm

look et revue sur l'instax mini 8 de fujifilm

look et revue sur l'instar mini 8 de fujifilm avec bottes minelli

Alors voilà, oui, j’ai été pourrie gâtée par le Père Noël mais je l’ai dans la poche et on a bossé les coudes serrés lui et moi cette année 2015 car j’en ai fourni du Stella & dot sous le sapin ! J’ai donc reçu l’Instax Mini 8 de Fujifilm que j’avais discrètement glissé dans ma wishlist de Noël. Oui, je n’ai aucune personnalité, toutes les blogueuses en ont un mais je suis une capricieuse du multimédia même pour ce genre d’objet qui ne sert à rien à part dépoussiérer les années 80 !

♥ À quoi ça sert? 

Bon « ne sert à rien », enfin si, ça sert à prendre des photos que l’objet t’imprime dans la foulée. Ce que je veux dire c’est que ce petit polaroïd est avant tout un objet vintage et fun, avant d’être un appareil photo de compétition. Bien sûr que ce ne sera jamais la qualité des photos obtenues d’un réflex numérique mais il a plein de qualités. Tout d’abord, je trouve que c’est un bon moyen d’immortaliser le moment présent sur un papier photo de 86 x 54 mm. Hop, on voit un joli sujet que l’on choisit bien faute de ne pas vouloir gaspiller la pellicule (sur Amazon, on peut trouver deux pellicules de 10 photos pour 17 euros) et on a la photo imprimée qu’on peut illico aller ranger ou coller dans un album. C’est le genre de jouet que je prendrais pour un week-end à Paris afin de constituer un album vintage de cette ville splendide! En outre, vous aurez des photos de meilleures qualité avec votre iphone.
On redécouvre les joies de l’argentique  et on calme ses ardeurs du mitraillage de tout et n’importe quoi. C’est justement le charme de cet objet : on ne fait pas 40 selfies à la suite, on en fait un et il vaut de l’or ! Si vous êtes plusieurs sur la photo, on se bat pour qui repartira avec ce souvenir unique ! Il est aussi possible de trouver des films décorés pour une soirée spéciale par exemple. Sinon, on peut écrire sur le bas du film avec stylo bille pour offrir à quelqu’un.

look-5-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-chandeliers-pavillon-stella-dot

♥ Où as-tu trouvé cette jolie sacoche? 

Le Père Noël de Maman a trouvé ce pack de luxe hyper valable : pour le prix de l’appareil photo (79 euros je crois, je n’ai pas osé demander les gars!), le pack fournissait la sacoche en cuir et 1 pellicule de 10 films. À savoir qu’on trouvait principalement dans le magasins des pochettes en plastique, moins classes ! Et moins durables je pense. La sacoche donne un côté rétro et baroudeur au look, j’adore ! L’inconvénient, c’est qu’ils auraient dû prévoir un compartiment pour ranger la photo qui sort car après je ne savais pas où la mettre.

look-2-instax-mini-8-fujifilm-pack-luxe

look-instax-mini-8-fujifilm-pack-luxe

look-photo-instax-mini-8-fujifilm-pack-luxe-film-housse-cuir

look-photo-instax-mini-8-fujifilm-housse-cuir

♥ Comment trouves-tu la prise en main ?

C’est plutôt léger à trimballer (307 grammes je crois) et agréable à utiliser. On peut continuer à prendre des photos sans retirer totalement la housse, on retire juste une partie de la sacoche qui protège l’objectif. Une notice est fournie avec, mais pour les 5 premiers clichés, j’ai voulu faire mon intelligente sans la lire et l’appareil est assez ergonomique pour sortir quelques images sans se prendre la tête.

look-3-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-chandeliers-pavillon-stella-dot

look-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-bottes-minelli

look-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-carrelets

♥ Comment ça marche ?

Après j’ai lu la notice, pour avoir des photos plus jolies côté luminosité.

look-2-instax-mini-8-fujifilm-housse-cuir

look-2-instax-mini-8-fujifilm-photo

Là, la Charentaise que je suis a souhaité prendre les carrelets sous un temps gris. Comme c’était la troisième photo que je prenais, elle n’est pas hyper réussie mais sachez que la qualité d’une photo réussie avec l’Instax Mini 8 ne sera pas 10 niveaux au-dessus de celle-ci non plus. J’aurais juste pu éviter de secouer la photo après qu’elle soit sortie : en fait, c’est inutile voire néfaste pour le bon développement de l’image. J’aurais pu régler l’éclairage…

Pour commencer, on ouvre le compartiment à l’arrière de l’appareil pour y insérer la pellicule rectangulaire et quasi plate. Pas de panique, le cache de la pellicule sort en premier : un bout de film à mettre à la poubelle.

On appuie sur le bouton en bas à gauche de l’objectif pour le faire sortir et mettre en marche l’appareil. La sacoche est faite de façon à laisser apparaitre ce bouton. Pour rentrer l’objectif, il suffit d’appuyer dessus délicatement. Non, on ne met pas les doigts au centre, bande d’enfants! On appuie doucement sur la partie blanche de l’objectif qui est sorti.

look-5-instax-mini-8-fujifilm-housse-cuir

L’appareil détecte tout seul la luminosité à appliquer et la led va savoir se placer sur la maison si vous êtes à l’intérieur, sur nuage gris ou ensoleillé en fonction du temps (méfiez-vous du fortement ensoleillé pour lequel on obtiendra les trois quarts du temps une photo surexposée bonne à jeter). Vous pouvez si vous êtes rebels tourner l’objectif pour choisir tous seuls l’éclairage et notamment la fonction Hi-Key pour rehausser un endroit sombre.

look-3-instax-mini-8-fujifilm-pack-luxe

look-instax-mini-8-fujifilm-housse-cuir-polaroïd

On peut prendre sa photo avec le bouton qui vient se placer logiquement sous mon index droit sur la photo ci-après.

look-2-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-chandeliers-pavillon-stella-dot

Le chef-d’oeuvre sortira par la fente située au-dessus de l’appareil et ne secouez pas la photo, posez-la à l’abri d’une lumière forte (il ne faut pas courir se cacher dans le noir, évidemment, mais ne la mettez pas face au soleil non plus). Le tour est joué!

Comme sur les bons vieux appareils argentiques, un décompte des photographies restant à prendre apparait.

look-4-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-chandeliers-pavillon-stella-dot

♥  Heureuse?

Oui. Ça m’amuse comme une enfant. Je trouve le rapport qualité-prix plutôt bon et c’est une belle idée cadeau. Ne pas forcément offrir cela à un enfant de 10 ans qui ne saisira pas forcément la valeur de la photo unique et qui abusera du mitraillage… C’est bien après 15 ou 16 ans pour les fans de photos qui ont déjà un bon appareil à côté pour prendre des belles photos et qui ont envie de s’amuser et de constituer un album avec des photos vintage. Vous l’avez compris, ce n’est pas pour quelqu’un qui veut faire de superbes photos, cet objet reste un gadget qui a la particularité d’immortaliser des moments sur une photo unique.

♥ Et sinon, tu portes quoi sur ces photos?

look-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-vernis-yacht-dior-210

look-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-carrelet2

look-4-instax-mini-8-fujifilm-poncho-gemo-bottes-minelli

 Il faisait beau depuis des jours et il s’est mis à faire un vent de folie après Noël, j’ai donc eu envie de superposer les couches : un grand poncho beige de Gémo sur une vieille robe noire Zara (quand je dis vieille, c’est que je l’ai achetée en 2008 je crois). Je ne rentrais jamais chez Gémo sauf pour mon fils jusqu’à ce que je vois un superbe poncho Gémo sur Sana dans un lookbook. Je n’ai pas retrouvé le même mais non, je n’ai pas pleuré, Amie Connectée! J’ai trouvé celui-ci qui m’a plu par ses manches et ses franges.

✰ Je porte des bottes Minelli reçues à Noël et sans doute en soldes actuellement. Aucun remord, on les avait shoppées à -40% en ventes privées.

✰ Je porte aussi la chaîne et la médaille reçues à Noël ainsi que le vernis Yacht (n°210) de Dior (oui, reçu à Noël également. On le retrouve en magasin, en coffret de manucure).

✰ Ma montre est une Calvin Klein mais vous l’avez déjà vue ici.

✰ Les boucles d’oreilles Pavillon et le bracelet Ally cuir blanc sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show de la Nouvelle Année http://www.stelladot.fr/ts/lejnn1 (vous trouverez ces pièces sur ce lien) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 janvier 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog. Ces deux pièces font partie de la capsule de la collection Printemps 2016 et qui est sortie ici http://www.stelladot.fr/ts/lejnn1 aujourd’hui, dans sa totalité (plusieurs dizaines de nouvelles pièces somptueuses! Une vidéo sortira cette semaine pour vous les montrer).

✰ Ma bague est en or avec pavage diamants, elle vient d’une bijouterie.

Tentées par l’instax mini 8 à s’offrir ou à offrir?

Edit du 23 janvier 2016 : le pack a coûté 110 euros au Père Noël !

✰✰✰

6 Commentaires
  • lequotidiendunefille
    janvier 12, 2016

    Je voulais trop en avoir un intax mini 8 mais mon chéri m’a dit NON, car sinon j’utiliserais trop trop de papiers à photos car j’aime trop photographier, sniiiiiiiiiif :) Mais je pense que d’ici quelques mois, je me l’achèterais hihi ♥

    • biendanssapeau
      janvier 13, 2016

      Si j’avais écouté mon chéri et son petit côté capitaliste qu’il sort de sa poche de temps en temps, je ne l’aurais pas eu non plus ;) parfois, il faut se faire plaisir à soi ! ;)

  • Fab
    janvier 13, 2016

    Super ce pack ! Ou peut-on le trouver ? Je n’ai rien vu de pareil ni sur amazon, ni sur les sites qui proposent des instantanés.

    • biendanssapeau
      janvier 13, 2016

      Bonjour! En effet, je n’ai pas retrouvé le pack Luxe. Je pense qu’ils sont épuisés depuis Noël. Le pack a dû coûter 109 euros. Sur Darty, le pack appareil + une pellicule coûte 109 euros et la housse à côté (je ne l’ai pas retrouvée en camel mais en blanche, ou noire, ou bleue, ou rose) coûte 19 euros : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/housse/fujifilm_housse_mini8_blanc.html. Ce qui te fait le pack à 128 euros. C’est une moins bonne affaire, j’avoue. Ma mère avait trouvé le pack chez un photographe en boutique. Peut-être peux-tu aller voir dans les boutiques photos privées de ce type dans ta ville plutôt que les sites FNAC ou AMAZON… Peut-être qu’il leur reste des packs luxe…

      Enfin si tu trouves l’étui camel sur Amazon mais pas en pack : http://www.amazon.fr/Fujifilm-11289-Housse-Instax-Marron/dp/B00QGQXWFW

      bon courage bises et à bientôt

  • Delphine
    janvier 14, 2016

    Salut Justine,
    Très joli petit objet, j’aime beaucoup son côté rétro (et surtout la photo qui sort en instantanée!).
    Certes, on peut vivre sans, mais il faut bien se plaisir plaisir de temps en temps avec ce genre de petites trouvailles, et de jolis albums photos sont à venir!

    • biendanssapeau
      janvier 16, 2016

      tout à fait

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *