. Quand il s'agit de nos enfants, on perd tout dégoût.... - Bien dans sa peau

Quand il s’agit de nos enfants, on perd tout dégoût….

jeudi, novembre 12, 2015 10 Permalink 1

Bah oui, vous pouvez être la personne la plus délicate de la terre, quand vous êtes Maman (c’est valable pour les Papas, je crois), on ne réagit pas pareil face aux petites saletés de nos enfants. De toute façon, c’est au travers d’une pellicule gluante que j’ai souri à la vie début juin 2015 – ouai, qu’on se le dise, il est pas sorti de mon ventre avec une salopette Okaïdi et la raie sur le côté, il avait besoin d’un bon bain le coco!

Ah, une Maman! Elle nettoie le pipi, elle nettoie le caca, elle est en bas, elle fait du chocolat… (alors qu’elle a 10 kilos à perdre dans les hanches, la vilaine). Mais le caca de son bébé à soi ne sent pas pareil que le caca du bébé de la voisine. Quand vous ouvrez la couche et qu’il s’y trouve un caca tout pâteux, vous vous dites « ah super, il a bien mangé! ».

Quand il fait plein de prouts… Tu le regardes en souriant d’un air benoît en disant « c’est bien, faut que ça sorte mon chouchou ».

Et quand il est enrhumé…. Tu te verrais moucher un pote avec ça, toi?

ma-vie-de-maman-2

Ceci est un mouche-bébé.

D’ailleurs, quand tu es Maman et que tu retrouves un caca de nez de ton bébé dans tes cheveux, tu ne pousses pas de cri d’horreur, tu te dis « ah ça tombe bien, j’arrivais pas à le chopper celui-ci! ».

Et sérieux amie Internaute, même à ta soeur, tu couperais les ongles de pieds?

ma-vie-de-maman-3

Non mais, no way quoi !
Alors que quand il s’agit de ta progéniture, tu coupes les ongles de ses petits doigts de façon concentrée, enfin apaisée de savoir qu’il risquera moins de se griffer le visage avec.

Avant d’être Maman, mon t-shirt restait nickel toute la journée. Aujourd’hui, quand ça n’est pas un vomi, j’ai toujours comme de la bave d’escargot sur l’épaule… Mais c’est pas grave, c’est de la salive de petit ange.

C’est comme le nettoyage des oreilles. Voir des oreilles sales me donne la nausée. Mon fils, je ne lui laisse pas le temps de créer de la cire. Je passe chaque jour un coton-tige en surface… Pas question que je fasse ça à un autre enfant! À une de mes nièces ? Je me pose encore la question si je suis capable…

Et les suppositoires, on en parle des suppositoires?

ma-vie-de-maman-4

Oui, le jour où je dois mettre un suppo à une amie, je l’hospitalise. Pour sa dignité. Alors que quand c’est votre enfant, on le met sans hésiter en clamant d’un ton chantant « et il est parti voir la lune! ».

Ouai, quand c’est tes enfants, c’est pas pareil !

Les hormones parlent.

Et toi, tu reconnais ces choses que tu fais sur tes enfants sans contester voire avec plaisir, mais que tu as du mal à faire sur les bambins des autres ?

✰✰✰

10 Commentaires
  • Estelle
    novembre 12, 2015

    Oh que oui! Et il y a aussi assister la séquence vomissement… Encore que.. c’est vraiment le seul truc avec lequel j ai beaucoup de mal, malgré tout l’amour que je porte à mes filles! Genre je tiens les cheveux en arrière mais en restant à 1 mètre minimum et je ferme les yeux, Bouh la vilaine mère!

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      hi hi hi ! Le problème avec le vomi, c’est qu’on ne sait pas ce qui est pire : l’odeur ou le visuel !?

      • Estelle
        décembre 5, 2015

        Ou le bruit!

  • Delphine
    novembre 12, 2015

    Très drôle cet article car tellement réaliste!

    Haaaa je suis une traumatisée du mouche-bébé, beurk beurk je voyais ma soeur le faire avec ses petites chipies je me demandais comment c’était possible, mais je sais qu’avec mon bibou je passerai au dessus, son bien être avant tout :-)

    (Zut je pensais qu’en accouchant, bébé sortirait avec une salopette Jacadi moi.. Lol)

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      oui et il existe même encore les mouche-bébés où tu fais l’aspiration avec ta bouche !
      Tu n’aspires pas les crottes de nez avec ta bouche, je sais bien, mais la simple idée était au-dessus de mes forces, donc le mien est à piles !

  • Bille de pleurer plomb
    novembre 12, 2015

    Cool le mouche bébé! C’est vraiment le truc le plus répugnant de la terre mais oui on le fait pour bébé. Par contre, l’odeur atomique des cacas c’est encore compliqué. Quoique je me surprends à le faire en souriant.

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      C’est clair, je le fais en souriant aussi !! :)
      Et oui l’odeur, je n’étais encore pas habituée. Quand il était complètement au lait maternel, le caca ne sentait quasiment rien !
      Par contre, les prouts, bonjour !! hi hi hi

  • Lorelei
    novembre 12, 2015

    j’ai ri!!!!
    je suis en pleine période de rhume de bébé alors les mouchages, les glaires etc, j’ai ma dose en ce moment!
    bisous

    • biendanssapeau
      novembre 16, 2015

      Contente de t’avoir fait rire en plein rhume de ton petit chou !! bon courage au petit bébé, … et aux parents !!

  • Carla
    mars 19, 2019

    Hello Justine, comme tu peux les constater je rattrape toutes ces années de blogging, et je me devais de te laisser un commentaire sous cet article. J’ai vraiment ri en le lisant, et j’ai ri aux éclats pour le suppo qui va voir la lune ! je crois que toutes les mamans disent ça :) IL est vrai que jamais JAMAIS je ne pourrai faire ça à quiconque, à part mes enfants ! JAMAIS ! lol

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.