. Du nail art facile pour camoufler une manucure abimée - Bien dans sa peau

Du nail art facile pour camoufler une manucure abimée

vendredi, novembre 6, 2015 10 Permalink 0

Bon, je n’aime pas trop parler de mes soucis personnels ici mais figurez-vous que cette semaine, j’ai pris le temps de me faire ma manucure sympathique du moment – aperçue dans cet article: je mets le vernis Tribale de Dior et en accent nail, le Jiggle Hi Jiggle Low de Essie. J’aime tellement l’association de ce vieux rose et de ce doré froid. Et dès la douche du lendemain, le vernis sur l’index de ma main gauche s’est décollé (voyiez sur la photo ci-avant!). Ça m’a flinguée !

manucure-écorchée-nail-art-4

J’avais pourtant appliqué du top coat, celui de chez Maybelline en collaboration avec Dr Rescue. Je l’aime beaucoup ce top coat du fait qu’il fait sécher mon vernis ultra-rapidement et ne bulle pas (j’ai mis des semaines à en trouver un qui ne faisait pas de petite bulles sur le vernis).

Face à cette catastrophe s’imposait à moi le dissolvant pour tout refaire sur cet ongle! Sauf que j’avais trop la flemme de refaire tout le processus base – 2 couches de vernis – top coat.

Du coup, j’ai ressorti mon vernis doré froid de Essie, et j’ai fait du cache-misère stylé. Ouai, bémol sur le titre : « nail art », c’était pour que Google référence mieux l’article. Chez moi, le nail art se suffit à un accent nail en paillettes.

J’ai fait un petit décor géométrique sans grandes fioritures ni prétention sur la partie abimée : un petit coin doré était fait en deux temps, trois mouvements, le temps de rappliquer du top coat.

manucure-écorchée-nail-art-3

manucure-écorchée-nail-art-2

La misère était caché et ça m’a apaisée, je me suis remise à bosser.

Et toi, tu fais du cache-misère en maquillage comme ça ? Ne me dis pas que le maquillage est déjà du cache-misère, ne sois pas si dure avec toi-même Internaute!

Sur moi:
– Pull Sud Express (vu ici)
– Bague Claudia et Collier à maillons arabesques Stella & dot disponibles sur ma boutique en ligne sur ce lien Trunk show concours du mois de novembre : http://www.stelladot.fr/ts/pe6nn1.

10 Commentaires
  • Estelle
    novembre 6, 2015

    Ah mais moi ça m’arrive tout le temps avec les vernis dior! D’habitude je refais tout l’ongle mais ton idée est intéressante, why not?

    • biendanssapeau
      novembre 9, 2015

      J’ai remarqué que parfois, ils se pèlent ces vernis en effet ! :-/

  • Séve
    novembre 6, 2015

    Très joli « cache-misère » !!! Je note! ;)

    • biendanssapeau
      novembre 9, 2015

      cool !

  • Steph
    novembre 8, 2015

    Super joli! J’adore! En général, je suis plutôt super frustrée et je refais l’ongle complet mais c’est vrai que cette idée peut être vraiment sympa! :)

    • biendanssapeau
      novembre 9, 2015

      Oui et ce doré, étant froid, va tellement bien avec toute autre couleur de vernis !!

  • Et si Welinty
    novembre 8, 2015

    N’empêche, c’est hyper subtil comme idée ! Ca rend super bien :)

    • biendanssapeau
      novembre 9, 2015

      héhé!!

  • Ludivine
    novembre 25, 2015

    Très bel article :) Très intéressant pour moi qui ne suit pas aventureuse niveau vernis. J’ai pensé à toi quand en pensant au Tribale de chez DIOR j’ai ressorti mon vernis MAVALA en coloris TALLIN, c’est un superbe vieux rose sans reflets, une tuerie ! Bonne continuation :)

    • biendanssapeau
      novembre 25, 2015

      Merci Ludivine pour ton commentaire.
      Les vernis Mavala sont un très bon investissement rapport qualité-quantité-prix, merci d’avoir cité celui-ci, j’irai le voir en magasin à l’occasion.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.