. Les rouges à lèvres crayon, Color Drama de Maybelline - Bien dans sa peau

Les rouges à lèvres crayon, Color Drama de Maybelline

mercredi, février 18, 2015 12 Permalink 2

Dans la vie, il y a trois choses capitales : les marinières, les chaussures et les rouges à lèvres. Chaque nouveauté lipstickesque a le don de m’intriguer. Il faut dire que je suis assez difficile en matière de texture et de couleur de rouge à lèvres. Mère Nature ne m’a pas offert des lèvres naturellement nourries, hydratées et lisses. J’envie (maudis?) celles qui sont nées avec ça. Mon Amoureux a les lèvres comme ça sans jamais utiliser un baume à lèvres mais c’est pas les rouges à lèvres qui l’intéressent (sans blague?!). On garde ses lèvres pour mes bisous! ;) Bref, hum, passons… Alors quand Maybelline a sorti dernièrement des rouges à lèvres crayon, les Color Drama, à la manière de ceux de NARS dit-on mais 3 fois moins chers, j’ai sauté dessus dans mon supermarché. J’en avais trois pour le prix d’un NARS qui aurait eu une réduction de 20% chez Sephora.

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-1

Je vous présente alors de gauche à droite les teintes que j’ai choisies dans cette gamme Color Drama : (520) Light It Up, (140) Minimalist, (420) In With Coral.

J’y suis donc allée de façon croissante : j’ai testé la teinte qui, si l’on en croit son nom, serait la plus discrète, le Minimalist.

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-2

J’adore le résultat. Tout de suite, je n’ai pas été déçue de la texture. On a souvent peur d’un crayon à lèvres qu’il soit trop sec et qu’il pue le crayon de bois utilisé à l’école. Là, pas de telle odeur (ou très peu) et le truc glisse très bien sur les lèvres. Je n’ai pas eu l’impression que le produit m’aspirait toute l’eau contenue dans mes lèvres.
Je suis très à l’aise avec cette couleur « pétale de rose » qui flatte mon teint lorsque j’applique le blush Cabana Boy de The Balm (déjà vu ici).

J’ai ensuite augmenté le niveau, je suis passée au In With Coral, un corail plus lumineux, paraissant plus « fluo ».

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-4

Son résultat est aussi très joli mais la couleur est peut-être un peu trop « presque néon » pour moi. Elle marque davantage les petits plis de mes lèvres.
Cela dit, comme le premier de toute évidence, la texture est top et ne laisse pas de sur-épaisseur.

Le Light It Up est avec le Minimalist, mon favori. C’est le rouge parfait. En plus, le fait que ce soit un crayon facilite l’application puisque vous pouvez commencer par le contour, puis combler l’ensemble des lèvres avec la grosse mine.

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-5C’est ce que j’ai fait et je me suis pas mal débrouillé. Je trouve le rendu très élégant.

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-7

color-drama-maybelline-revue-blog-bien-dans-sa-peau-6

On s’attendrait pour les 3 à un résultat plus mat mais pas tellement. Et je préfère pour ma part. Bien sûr, ces trucs sont confortables à l’application mais ne sont en rien hydratants (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) donc si, sans rien, vos lèvres sèchent au bout de quelques heures, il en sera de même avec ce produit.

Niveau qualité et pigmentation, je trouve les Color Drama très similaires à ceux de NARS, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. NARS propose par contre davantage de couleurs mais il y en a déjà 7 chez Maybelline, ce qui fait un rouge à lèvres pour chaque jour de la semaine ;)

Niveau tenue, ça va si vous buvez quelque chose mais en mangeant, la couleur s’estompera. Pour ma part, j’ai l’habitude de m’essuyer la bouche en mangeant donc bon…

Bon le petit hic, c’est qu’il est préférable de s’équiper d’un gros taille-crayon! Ce serait bête de ne plus pouvoir utiliser le produit au bout d’une semaine d’application !

Alors, sur quelle(s) teinte(s) allez-vous craquer sur les Color Drama ?

✰✰✰

12 Commentaires
  • Estelle
    février 18, 2015

    Si Mère Nature ne t’a pas dotée de lèvres lisses et hydratées, elle a au moins eu la gentillesse de te donner une jolie bouche assez charnue ce qui est un gros atout en matière de rouge à lèvres!
    Pas mal ces crayons pour le prix, pour ma part j’aime assez les Chubby stick de Clinique mais qui sont je pense plus hydratants et peut-être moins couvrants?

    • biendanssapeau
      février 18, 2015

      Salut Estelle. Oh c’est gentil, je te remercie. Tu as raison, on n’est jamais contente de ce qu’on a. J’aime aussi les Chubby Sticks de Clinique qui sont légèrement plus hydratants (bien que je n’ai pas trouvé leur côté hydratant transcendant… Ils sont plus fondants je dirais) et en effet, les Chubby Sticks sont plus transparents. bonne journée.

  • Delphine
    février 18, 2015

    J’aime beaucoup la couleur Minimalist.. Un peu légère et discrète.. Ayant de petites lèvres j’en trouve que les couleurs trop prononcées ne mettent pas ma bouche à son avantage.
    Une Bonne Nouvelle dans un petit budget.. Car effectivement chez Nars aie aie aie

    • biendanssapeau
      février 18, 2015

      oui c’est le même principe que les pantalons : le clair « grossit », le foncé « amincit » ;)
      Oui bonne nouvelle pour nos porte-monnaies ;) N’hésite pas à partager cet article avec tes amies du coup :) bises

      • Delphine
        janvier 3, 2016

        Et bien je confirme.. Plusieurs mois après l’article qu’ils sont vraiment chouettes!
        J’ai profité d’une vente privée en novembre pour faire l’acquisition de cette petite merveille et je suis franchement séduite.. L’application est top, il glisse vraiment et on ne s’y attend pas car parfois avec les crayons aie aie aie (j’ai moi même quelques soucis de sécheresse à ce niveau là en ce moment!) avec un baume à lèvres en dessous il est vraiment parfait.. Certes la tenue n’est pas irréprochable mais pour le prix il fait vraiment vraiment bien le job !

  • Céline
    février 18, 2015

    Un petit bonjour de Suisse où je n ai trouvé hier que 5 coloris hahaha et whoui ici nous n avons pas toujours ni ttes les gammes ni d ailleurs ttes les jolies marques ! (Ni en livraisons

    • biendanssapeau
      février 18, 2015

      Bonjour bonjour ! Oh c’est frustrant! J’espère que tu as tout de même trouver celles qui t’intéressaient :-/ bises

  • laura
    février 19, 2015

    Bien contente de lire ton article car je les ai vu dans mon hyper mais j’avais un peu peur de la chose puisque c des crayons et j’avais peur que ça soit super sec !
    en voyant ta revue je craque complètement sur le rouge !

  • Caroline
    février 22, 2015

    Ils ont l’air top, si je n’ai pas encore craqué c’est que je n’arrive pas à me décider pour la couleur haha. Merci pour ta revue!

    • biendanssapeau
      février 22, 2015

      Hmm les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) … À moins d’acheter les 3 ?! ;)

  • Emma
    novembre 28, 2016

    Coucou,

    J’ai acheté il y a plusieurs mois suite à ton article (grrrr) la teinte minimalist et light it up. (Je vais tester l’association du blush cabana boy comme tu as pu le faire dans un ancien GRWM où j’adore ton maquillage )
    Je confirme qu’ils sont très agréables à appliquer et à porter. J’aime ce type de rouge à lèvres très pratique je trouve. J’aime aussi beaucoup les chubby stick bien qu’il faille en remettre très souvent (mais bon on a jamais dit qu’ils étaient très couvrants).

    A bientôt Justine

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.