Please enter an Access Token

Ma sélection de fards à joue/ blushs du moment (automne-hiver)

Publié sur 14 Commentaires 4 min. de lecture

Excusez-moi mais je trouve que vous avez mauvaise mine en ce moment ! Du coup, Émeline, Sarah et moi, nous nous sommes concertées pour vous aider : nous avons sélectionné nos blushs (blushs ou blushes? Blushiz?? Je ne sais jamais…) favoris du moment, ceux qui nous donnent bonne mine sous une lumière automnale, ou en toutes circonstances. Oui, rassurez-vous, la Fée Bonne-Mine-Sans-Rien-Faire n’est pas passée sur mon berceau non plus. Alors je rehausse mes joues avec un blush au choix parmi les cinq ci-après.

Il est difficile de faire ressortir en photo le vrai rendu d’un blush sur notre visage (du moins, faudrait que j’y travaille). Le but est d’ailleurs que le blush soit bien estompé sur les pommettes pour faire naturel et non surfait. Et qu’on voit juste qu’il n’y a rien à voir. Alors compliqué de représenter son rendu en photo! Du coup, je vais vous remettre des photos d’articles dans lesquels je les utilisais mais prenez aussi en compte les swatches de chacun ci-avant, représentant les blushs appliqués de façon brute, sans estompage…

Sachez que je n’ai pas complètement tourné ma veste et que le blush Lancôme rose boisé dont je vous parlais l’an dernier ici est toujours dans mon top 10 de mes blushs favoris. 

1) Blush CABANABOY, THE BALM16,90 €

Ma-sélection-de-blush-cabana-boy-the-balm-2

Ma-sélection-de-blush-cabana-boy-the-balm

Si vous avez vu ma dernière vidéo favoris ou même mes dernières vidéos make-up, vous vous doutez que celui-ci apparaitrait dans ma sélection. J’ai découvert la marque The Balm avec entre autres ce blush. Quelle surprise de recevoir dans un packaging super fun un fard aussi pigmenté ! Pour ma part, je l’applique avec un pinceau duo-fibre pour mieux maitriser le résultat. Ce rose boisé foncé est à mon goût parfait pour la saison. Il est légèrement satiné mais pas trop. Le résultat fait à la fois naturel et sophistiqué. Le rapport qualité et quantité prix est, de plus, excellent. Je le porte donc sur la photo ci-après.

Maquillage-automnal-vice-3-urban-decay

2) Le Blush DOWNBOY, The Balm, 16,90 €

Ma-sélection-de-blush-Down-boy-2-the-balm

Ma-sélection-de-blush-Down-boy-the-balm

Oui, en automne-hiver, je pencherais davantage pour les blushs rose. En outre, il manquait à ma collection un blush rose bébé. S’il vous en manque un également, je vous recommande celui-ci. Il est aussi très pigmenté pour un blush pâle et fait un teint de poupée. Je le porte sur la photo ci-après. Ouai, on est d’accord : la photo ne rend pas la chose évidente. Si tu veux voir plus de photos, tu peux aller voir ici. En tous cas, je trouve son rendu très doux.

Un-Monstre-à-Paris-look-blog-bien-dans-sa-peau-3

3) Blush Pinch Me, Mac Cosmetics, 21,50 

Ma-sélection-de-blush-Pinch-Me-MAC-COSMETICS

Celui-ci est un rose corail vieilli. Il s’agit d’un de mes premiers blushs MAC, mais aussi un de mes premiers blushs tout court. En fait, c’est le blush que je ressors en toute saison, toute occasion, toute humeur. Je le portais dans cet article-ci. Je trouve qu’il a la qualité de se rapprocher de la couleur de mes joues quand je rougis et donc de faire bien naturel s’il est bien estompé.

4) Blush Rockateur, BENEFIT, 33 

Ma-sélection-de-blush-Rockateur-Benefit-2

Ma-sélection-de-blush-Rockateur-Benefit

 Il est couramment appelé le blush rose gold, mais il n’est point. Il l’est peut-être dans le packaging mais il a en fait un effet rose bonne mine sur les joues et a l’avantage de s’adapter à beaucoup de carnation. Légèrement irisé, il renvoie bien la lumière. Benefit livre ses petits blushs avec un petit pinceau assez pratique, qui pourrait faire l’affaire mais je préfère utiliser mes pinceaux duo-fibre ou le blush brush de Real Techniques. Je le portais dans cet article-ci et celui-là. Ce n’est peut-être pas le plus naturel mais bien dosé, c’est sûrement le plus lumineux.

5) Soft Touch Blush Blush n°108 Orange Coral, Kiko, 7,50 

Ma-sélection-de-blush-Kiko-108-packaging

Ma-sélection-de-blush-Kiko-108

En fait, vous avez dû vous étonner que je n’en parle pas dans ma dernière vidéo favoris, en octobre ? Effectivement, je l’ai beaucoup utilisé dans mes articles maquillage avant de découvrir le CABANABOY et qu’on passe à l’automne. Cependant, je trouve ce blush corail adapté à toutes les saisons (c’est facile pour moi de dire ça, je change peu de couleur de peau d’une saison à l’autre). Enfin, on a tendance à dire que le corail est plus adapté à l’été car il est davantage mis en valeur sous la lumière « jaune », plus chaude. Comme la lumière est plus « froide » en hiver, on a tendance à se diriger vers les teintes rose.
Ce blush Kiko donne un effet bonne mine et lumineux immédiat ! Associé à un joli bronzeur, il fait un teint canon! C’est la couleur parfaite pour associer à un rouge à lèvres corail, rouge ou encore orangé. Qui plus est, pour ce faible prix, vous avez un produit bien pigmenté qui tient dans la journée.

Je le porte sur la photo ci-après.

Si tu veux voir d’autres blushs, d’autres teintes et peut-être d’autres textures, Sarah vous présente ses blushs favoris sur son blog Mlle Pipelette également aujourd’hui. Chez Émeline aussi, les blushs sont à la Une sur le blog L’Attrape Beauté. Allez vite y jeter un oeil. Moi, je vais aller voir là-bas si j’y suis ;).

comment-porter-du-rouge-à-lèvres-foncé-ou-rouge
Et toi, Beauty-Internaute, c’est quoi ton blush favori en ce moment? Lequel préfères-tu parmi cette sélection ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
  • deltreylicious
    novembre 11, 2014

    Le packaging du « Rockateur » est très original, j’aime beaucoup!
    Deltrey de delterylicious blog mode et beauté

    • biendanssapeau
      novembre 11, 2014

      Et à la base, la surface du blush est très jolie : en forme de prisme avec écrit « Rockateur » dessus ;)

  • L'Attrape-Beauté
    novembre 11, 2014

    Les deux blush The Balm sont vraiment super jolis, et j’aime bien le rendu du Rockateur moi! : )

    • biendanssapeau
      novembre 11, 2014

      Oui le Rockateur est intéressant à avoir car je n’en ai pas trouvé de semblable ! Bisous

  • alison
    novembre 11, 2014

    Moi j’adore les deux de chez The balm j’adore leurs produits je pense que je vais craquer pour le premier je trouve qu’il est magnifique :)

    Joli article sois dit en passant :)

    • biendanssapeau
      novembre 11, 2014

      Salut Alison. Je te comprends, j’ai aussi été très convaincue par leurs produits ! Et ce rose boisé foncé est une pure merveille :) bisous à bientôt

  • Victoria
    novembre 11, 2014

    J’adore tous les blushes de ta sélection, le Cabana Boy est mon blush de l’automne incontesté mais j’adore aussi porter le Rockateur à cette période et clairement à cause/grâce à ton article il me faut le Downboy de toute urgence il est superbe :D !

    • biendanssapeau
      novembre 11, 2014

      « grâce » bien sûr ;) bisous

  • Delphine
    novembre 11, 2014

    Super article! Le Cabana Boy me tente beaucoup j’adore la teinte! J’avais déjà beaucoup aimé dans un article ou tu en as déjà parlé.
    Par contre petite question on le trouve chez Sephora? Je ne me souviens pas en avoir vu .. Le packaging mignon m’aurait je pense interpellée .. Acheteuse compulsive que je suis lol

    • Bien danssapeau
      novembre 11, 2014

      Merci :) non on ne trouve pas cette marque chez Sepho, malheureusement. J’ai commandé ce blush sur le site Coin Make-up (le lien que j’ai indiqué, qui est souligné). Bises

  • Mlle Pipelette
    novembre 11, 2014

    J’attendais de te lire avec impatience et je suis soufflée ! Ta sélection est sublime :) Aussi douce que colorée ;)

    • biendanssapeau
      novembre 11, 2014

      Merci Miss :) bisousss