. Le Sérum S.O.S. désaltérant Vinosource de chez Caudalie, la réponse aux bonnes questions! - Bien dans sa peau

Le Sérum S.O.S. désaltérant Vinosource de chez Caudalie, la réponse aux bonnes questions!

jeudi, août 28, 2014 7 Permalink 1

Dans la vie, il faut savoir analyser les relations de cause à effet et pour cela, il faut se poser les bonnes questions pour trouver les solutions. Je me demande souvent : pourquoi ai-je des petits boutons? Pourquoi ai-je la peau mixte (grasse sur la zone T me concernant)?  J’ai lu sur un blog qu’une fille cherchait désespérément une poudre matifiante qui ne marquerait pas ses zones de sécheresse car elle avait à la fois un excès de sébum et à la fois des zones déshydratées. Et bien terminé le mal de crâne, au lieu de chercher une action corrective, faites du préventif et supprimer la cause à sa racine, à sa source. Pourquoi vouloir absorber le sébum produit par la peau au lieu de chercher à réguler sa production?

Je suis aussi dans ce cas-là en fait, je parle par expérience et non pour pavaner. J’ai la zone T et les joues qui brillent en cours de journée (des jours plus que d’autres) et en même temps, sur le côté de la joue le plus éloigné de mon nez (Toi aussi viens réviser la géographie de ton visage sur ce blog!), mon produit teint va accentuer des petites zones desséchées et mon teint va alors présenter des irrégularités très disgracieuses. Si Toi aussi, Beauté-Internaute, tu connais ce problème, please, mets un commentaire que je me sente moins seule. Alors la question à se poser n’est pas « comment cacher tout ça? » mais « comment empêcher qu’un tel phénomène ne se produise? ». Je le répète souvent : il vaut mieux bien sélectionner ses produits de soin que bien sélectionner ses produits de maquillage (bon, le combo, c’est pas mal aussi).

Ainsi, si j’ai des zones de sécheresse, c’est que ma peau est déshydratée! Et pour se défendre lorsqu’elle est assoiffée, elle produit un excès de sébum. Ma peau produit aussi un excès de sébum lorsque je lui offre des produits qui ne lui conviennent pas :  trop riches, trop agressifs ou trop compliqués… Ou lorsque j’applique un fond de teint trop couvrant qui l’étouffe (préférez les produits teint oil-free si vous avez la peau grasse). Buvez aussi beaucoup d’eau avant de dépenser le PIB de la France dans des produits cosmétiques hydratants (je parle encore par expérience, en amie ;)).

L’autre jour, je vous parlais du fluide matifiant hydratant de chez Caudalie qui hydrate ma peau tout en l’empêchant de briller grâce à la présence de poudre de lin. Et bien l’hydratation de ma peau et la diminution de sa sensibilité sont optimales lorsque je combine le Sérum S.O.S. désaltérant Vinosource de Caudalie avec ce fluide cité ci-avant. Toutes les choses ont une fin et donc un début, il est temps de vous faire un retour à ce jour, puisque dans cette vidéo-ci, je vous parlais déjà de ce sérum dans mes produits terminés et je l’ai évoqué également en présentant ma routine soin, là. Cela fait le 4ème flacon que je rachète alors comprenez qu’il méritait son petit article sur le blog pour lui tout seul tellement je l’apprécie. J’applique ce sérum en cure : je l’applique matin et soir jusqu’à épuisement puis je vis sans pendant 3 mois pour le racheter ensuite.

Ma peau étant alors mieux hydratée n’a pas besoin de créer un bouclier de sébum pour se protéger. Lorsqu’elle n’est pas très déshydratée, je me suffis du fluide matifiant le matin et applique le sérum le soir ou inversement (mais bon, je préfère évidemment que le produit matifiant soit appliqué le matin). En été, il m’arrive de me contenter du sérum uniquement. Sa texture est hyper agréable : extrêmement légère, elle s’imprègne très vite dans la peau. Pas de sur-épaisseur désagréable et donc on ne se lasse pas de l’utiliser. Une pompe à une pompe et demie suffit pour le visage. Trois pompes sont nécessaires pour visage, cou et décolleté. Je le trouve super économique. Et d’ailleurs, j’adore les flacons pompes, c’est très hygiénique! Son odeur un peu végétale peut déplaire. Pour ma part, j’aime beaucoup.

Vinosource-caudalie-sérum-désaltérant

Je pense que ce sérum peut convenir à tout type de peau en fait. Déshydratée ou pas. Tel une cure qui fera du bien à tous. Pour 27 euros les 30 ml.

Je trouve que la règle de mettre le sérum SOUS la crème est débile! Pourquoi pas dessus? Vous croyez que mes pores feront la différence? Et si je n’applique pas la crème après le sérum si je pense ne pas en avoir besoin, est-ce dramatique? Bon, j’avoue, je suis un mouton, j’applique le matin mon sérum sous la crème. Ne me jugez pas.

Et vous, quel est votre sérum chouchou? Et pour traiter quoi?

Edit de 18:55 : les produits Caudalie sont désormais vendus chez Marionnaud. Regardez, le sérum Vinosource est ici, pour 25,20 euros !

7 Commentaires
  • Nathan
    août 28, 2014

    C’est un très bon sérum bien que la texture paraisse légère au premier abord. C’est super important de le mettre sous la crème car elle permet de sceller le sérum qui lui est plus à même d’agir en « profondeur », c’est une action de soin et la crème est là pour créer une barrière de protection comme le film hydrolipidique le ferait naturellement.

    • biendanssapeau
      août 28, 2014

      ah oui! Je n’avais pas vu les choses comme ça, merci pour ce commentaire intéressant. J’avais plutôt raison de faire le mouton alors ;) à bientôt

  • Marianne H.
    août 28, 2014

    J’ai adoré cet article, car je m’y retrouve entièrement. Je me suis battue pendant des mois et des mois a essayer de combattre cette fameuse peu mixte, qui brillait très rapidement dans la journée. Toutes sortes de crèmes matifiantes y sont passées. En hiver , ma peau se déshydratait tout en continuant à briller. On m’avait conseillé le même combo, et ce sérum m’avait déjà conquise. Aujourd’hui, j’utilise des produits non matifiants, mais juste hydratants, et plus de brillance! un peu de poudre, et le tour est joué!! ;-)

    • biendanssapeau
      août 28, 2014

      je suis contente que cette solution marche pour toi aussi :) merci de l’avoir dit en commentaire :) à bientôt Marianne

  • Valou
    septembre 18, 2014

    Bravo pour cet article. J’utilise en ce moment ce sérum qui est très efficace.
    vernisetpinceaux.blogspot.fr
    Valou

    • biendanssapeau
      septembre 19, 2014

      merci beaucoup :) oh que oui il est super réhydratant !

  • Christel
    mai 29, 2016

    A mon goût, c’est l’un des meilleurs produits sur le marché avec la crème gémology ou nuxe… Il réhydrate de suite… Et en plus, il est beaucoup moins cher que les marques citées précédemment !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.