. Comment porter du rouge à lèvres rouge ou foncé? (Lasting Finish Matte by Kate Moss) - Bien dans sa peau

Comment porter du rouge à lèvres rouge ou foncé? (Lasting Finish Matte by Kate Moss)

vendredi, août 8, 2014 9 Permalink 0

Il est venu le temps de parler de rouge à lèvres rouge (et des cathédrales, oui, oui ;)) !
Généralement, je suis peu enclin à porter du rouge à lèvres rouge ou foncé car c’est beaucoup de travail ! Si, si ! Un vrai maquilleur de défilé vous dira qu’il faut du temps pour faire une belle bouche rouge.

Et sauf si vous avez le teint naturellement parfait, celui-ci demande à être travaillé pour porter ce genre de couleur sur les lèvres. Si vous gardez le teint très blanc ou très pâle, vous aurez vite l’air d’une gothique. Si vous avez des tâches sur le visage, des cernes ou des disparités de couleurs, le rouge à lèvres foncé va les accentuer et vous aurez l’air fatiguée.

Le fait que le rouge à lèvres soit mat (comme celui que j’utilise dans la vidéo) oblige vos lèvres à être soignées : sinon, le rouge à lèvres va faire ressortir les petites peaux disgracieuses. Sachez aussi que plus le rouge à lèvres est foncé, plus vos lèvres paraitront petites (comme le pantalon noir qui amincit davantage que le pantalon beige ;)). Surtout si le rouge à lèvres est mat. En effet, mettre quelque chose de brillant sur les lèvres les rendra un peu plus pulpeuses… Tout cela n’est pas « grave » mais à considérer selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Dans cette vidéo, j’utilise le rouge à lèvres N°107 Rimmel, Lasting finish matte by Kate Moss, un rouge à lèvres à la tenue de fou ! Son fini velours ne donne pas un effet dégueulasse 2h après ou si vous mangez entre temps. Pour preuve, il est assez difficile à démaquiller ! Armez-vous d’une bonne huile démaquillante ;) Vous trouvez ce rouge à lèvres en grande surface pour un prix très raisonnable. Que demandez de plus?

Voici une vidéo dans laquelle je vous explique (en moins de 6 minutes) comment je me maquille le reste du visage pour apprécier ce type de rouges à lèvres sur mes lèvres. Ce n’est pas LA solution ! Ce ne sont pas des conseils de professionnels! Je partage juste avec vous ma façon de faire ;)

Les éléments clefs sont :

– avoir les lèvres soignées : gommées et hydratées.

– s’habiller avec un haut de couleur claire.

– on unifie le teint (une simple BB crème suffit).

– le rouge à lèvres attirant l’attention sur le bas du visage, il faut équilibrer le visage en intensifiant le haut du regard! J’ai dit « intensifier » et non « colorer ». C’est-à-dire qu’il faut, à mon goût, que votre regard soit naturel : vous en mieux ;) On dessine ses sourcils, on marque le creux de l’oeil avec des fards neutres, on met du crayon noir dans la muqueuse et du mascara pour intensifier la ligne des cils après avoir recourbé ses cils pour ouvrir le regard. J’aurais pu prendre l’option du trait de liner et des faux-cils mais c’est la solution facile vue et revue même si certes, elle marche à tous les coups.

– on apporte de la couleur au visage pour avoir bonne mine : du hâle, du corail sur les joues et de la lumière sur la partie saillante des pommettes et l’arc de Cupidon. L’avantage du blush corail, c’est qu’il va à tout le monde. Je vous en présente un dans cette vidéo de chez Kiko qui est top ! Le corail parfait que je cherchais et bien pigmenté! Et 7,50 euros !

Et le tour est joué ! Vous pouvez aussi, pour accentuer la tenue du rouge à lèvres, appliquer dessous, du crayon à lèvres. Pour ma part, je n’avais pas de crayon lèvres de la même couleur que ce rouge à lèvres-ci.

Tout les noms des produits sont notés dans la vidéo sauf les noms des pinceaux. Si ces noms vous intéressent, n’hésitez-pas à me les demander en commentaires sous cet article.

Et vous, quel est votre rouge à lèvres rouge et/ ou foncé favori? Est-ce que ça vous dirait que je fasse le TAG « Crazy about lipsticks » ?

Rouge-à-lèvres-foncé-comment-porter

 

9 Commentaires
  • The Blue Dress Girl
    août 12, 2014

    Très joli rouge à lèvres, j’aime beaucoup son rendu, moi qui déteste tout ce qui a un fini brillant.

    Des bisous,
    Charlotte

    • biendanssapeau
      août 12, 2014

      merci beaucoup Charlotte. Son fini est plus « velours » que brillant. C’est pas l’effet « glossy ». Moi aussi j’aime beaucoup son rendu :) Bisous. à bientôt !

  • Camimika
    août 16, 2014

    J’aime énormément porté du rouge voir que ça. Et tu as entièrement raison. Je maquille très peu mes yeux, par contre j’unifie bien mon teint. Et tous les soirs (et la journée pendant l’hiver) j’hydrate mes lèvres !
    Le rouge ta va à ravir :)

    • biendanssapeau
      août 19, 2014

      merci beaucoup ça me fait très plaisir :)

  • charlotte
    septembre 26, 2014

    Personnellement je ne suis pas une grande amatrice de maquillage mais plutôt de mode, et même si tes post sur le sujet ne sont pas très nombreux je les ai quand même dévorés ! Tu as un style passe partout mais avec toujours ce petit détail qui fait la différence !

    & si je poste ce commentaire sur cet article qui n’est justement pas un article mode c’est parce que j’ai flashé sur le médaillon que tu portes. Il vient d’u bijoutier ou d’un magasin type de chaîne ? J’en recherche un depuis pas mal de temps mais j’ai du mal à trouver ce genre de model.

    Tes vidéos en passant sont très sympas ! J’espère voir prochainement d’autres articles / vidéos mode. Des Get ready pourraient concilier les deux par exemple ;)

    • biendanssapeau
      septembre 26, 2014

      Bonjour Charlotte! merci pour tes gentils commentaires sur mes articles mode :) contente qu’ils te plaisent… Je vais te décevoir (ou pas) concernant le collier : il vient de chez Camaïeu (collection printemps-été 2014), sélectionné parmi les bijoux fantaisie à côté des caisses. Je l’ai payé 3 francs six sous et malheureusement, il était quasi à usage unique (je veux dire qu’il a perdu de son éclat au bout de quelques semaines)… à bientôt : il y a régulièrement des articles mode pour le bonheur des goûts divers et variés (et le mien : j’adore la mode). bises

    • biendanssapeau
      septembre 26, 2014

      PS : je pense au Get ready with me (quand j’aurai davantage de temps, j’espère pouvoir en faire :))

  • Solène
    février 25, 2016

    Salut salut ! Un petit mot pour dire que j’aime beaucoup ton blog. Tes articles et vidéos sont bien fichus, ça correspond vraiment à ce que j’aime en terme beauté/mode, j’aime les petites notes d’humour et tes conseils.
    Bref je suis une nouvelle abonnée ravie
    Continue dans ta lancée :)

  • Delphine
    mai 21, 2016

    Coucou Justine,
    En grande fan de ton blog que je suis, j’étais à la recherche d’une idée make up à réaliser avec ma nouvelle acquisition, la Chocolate Bar (oui.. 5 ans après tout le monde lol) et du coup je suis tombée sur celui-ci.. Quelle merveille! Simple discret et facile à réaliser il est super!
    Il te va à merveille tu es ravissante dans la vidéo, et je dois dire qu’il me va plutôt bien aussi (oui.. Je me lance des fleurs.. Parfois même le vase qui va avec hi hi)
    Tout ça pour dire MERCI!

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.