. Mon produit démaquillant Shu-Shu ;) L'Huile démaquillante Shu Uemura - Bien dans sa peau

Mon produit démaquillant Shu-Shu ;) L’Huile démaquillante Shu Uemura

jeudi, juin 12, 2014 6 Permalink 0

L’huile Shu quoi? Attends attends, pas de panique, je vais tout te dire… Aujourd’hui entre en scène mon huile démaquillante préférée. C’est sans aucun doute la Sophie Marceau de ma salle de bain (elle a l’Oscar du démaquillage tous les soirs), c’est la Bruce Lee du Waterproof… Tadam! C’est l’huile démaquillante Shu Uemura. (vendue ici).

Je vous en ai déjà parlé ici mais aussi comme un de mes produits terminés que j’allais forcément racheter.

Ma position sur les démaquillants en général

Question démaquillants, je ne suis pas la fille cutanément instable… Je reste fidèle aux produits qui fonctionnent. Et pour enlever le maquillage, même le plus prononcé, le démaquillant le plus efficace, mais aussi le plus pratique et agréable que j’ai trouvé d’utiliser à ce jour, c’est l’huile démaquillante. L’huile démaquillante tout court, pour l’instant. Ne mettons pas la charrue avant les dromadaires ! ;)

J’adore, le soir, retirer mon maquillage. En fait, je me maquille assez tôt le matin  (entre 7h et 7h30 pour commencer mon taf vers 8h) et je rentre assez tard (19h mini. Ouai, quand je rentre tôt, il est 17h45 :-/). C’est pourquoi, après 10 à 12 heures passées avec du maquillage sur la figure, j’adore me démaquiller en arrivant chez moi. Même avant de manger. En fait, j’arrive, je suis cassée. Ce geste me permet donc de me rafraichir pour redémarrer!

Ce que je trouve agréable avec l’huile démaquillante, c’est que :

pas besoin de coton : c’est écolo et respecte la peau (ma peau a du mal à tolérer le frottement de plusieurs cotons).

– on se masse le visage avec la pulpe des doigts, c’est hyper agréable.

– ça se rince à l’eau obligatoirement. Et moi, j’aime quand le nettoyage se fait avec la flotte! Je ne sais pas vous, mais moi, les shampooings secs, je n’ai rien compris. Pour rappel, je vous expliquais ici, en 2013, en quoi je pense que même l’eau micellaire doit se rincer à l’eau…

– et enfin, c’est un seul produit pour démaquiller le teint et les yeux!

L’huile démaquillante est donc un corps gras mais qui ne va en aucun cas en déconvenue à votre peau mixte ou grasse! Le sébum de votre peau n’a rien à voir avec ce produit, ne confondez pas! Cela s’applique du bout des doigts sur la peau et il suffit de masser tout votre maquillage. L’huile va venir dissoudre tout le make-up, tout décoller et ne rien laisser. Ensuite, mouillez vos doigts et massez-vous de nouveau le visage. L’huile va alors s’émulsionner, au contact de l’eau, et se transformer en lait.

Pour ma part, pour enlever tout ce lait mélangé à du maquillage, j’utilise un gant de toilette propre mouillé. Je me passe ensuite de l’eau thermale dont je vous ai déjà parlé dans cet article-ci (c’est toujours l’héroïne de ma tronche)…

L’huile démaquillante Shu Uemura

L’huile démaquillante Shu Uemura est donc le produit démaquillant/ nettoyant (oui finalement, ces deux gestes sont les mêmes, non?) phare de la marque! Il doit s’en vendre des centaines dans le monde chaque jour j’imagine… ? (Heu, j’imagine, je serais curieuse que la marque vienne confirmer).

Alors, oui, ce produit est composé d’huiles synthétiques en grande partie… Les amatrices de BIO et tutti quanti vont hurler en regardant la liste d’ingrédients mais il faut savoir que les huiles minérales sont très bien tolérées par la peau et lorsqu’il s’agit d’un produit d’une marque de confiance, les huiles sont bien purifiées, contrôlées, etc. Ce produit contient aussi des huiles végétales pour répondre aux différents besoins de la peau.

Pourquoi je préfère cette marque-ci? En fait, c’est la plus adorable à appliquer. Elle est plus luxueuse et comme je vous l’ai déjà dit : souvent, ce n’est pas dans le résultat que le produit cosmétique de luxe se démarque, c’est dans le confort à l’application. Et bien, ces huiles sont très confortables à appliquer niveaux odeur et texture. En revanche, elle est aussi très efficace : aucun make-up ne lui résiste!

J’ai essayé les trois suivantes :

– la rose (voir photo) : l’huile démaquillante Shu Uemura Porefinist, fraiche, anti-brillance, conçue pour peaux mixtes à grasses. En effet, elle a un petit effet réduction de sébum.

– la jaune : huile démaquillante haute performance formule avancée pour tous les types de peau. Elle laisse la peau bien douce et est plus visqueuse que la première mais sent une odeur d’huile végétale plus prononcée, si mes souvenirs sont bons. Sans doute l’huile la plus ancienne de la marque.

– la verte (voir photo) : l’huile démaquillante Shu Uemura anti/oxy (=anti teint terne), c’est sans nul doute ma préférée. Elle a l’odeur la plus agréable, la viscosité la plus pratique (file moins entre les doigts) et elle laisse en effet le teint éclatant en supprimant tout élément polluant venu se coller à votre peau. J’ai presque fini ce flacon et j’ai donc récemment investi dans le flacon pompe de 400 ml (j’ai voulu acheter le flacon customisé MIKA for Shu – mais non, pas le chanteur! – mais c’était déjà épuisé, j’étais vraiment déçue).

De ce pas, je dois donc vous parler des deux dernières choses : le flacon pompe et le prix.

La pompe est parfaite. Je démaquille avec 2 pompes tout mon visage (voire 3 si je veux insister sur les yeux). Elle est solide et c’est hygiénique.

Le prix est exorbitant, je sais. 44 euros les 150 ml et 88 euros les 400 ml… Mais je n’ai pas trouvé à ce jour aussi bien à un meilleur prix. Il parait que L’Oréal fait aussi une bonne huile démaquillante à 6,20 euros, qui serait très bien mais à la texture est moins agréable. C’est à cause du prix que parfois je repasse au duo : Lotion d’Avène pour le visage (présentée ici) + démaquillant yeux Respectissime de La Roche Posaypendant un certain temps car mon portefeuille préfère et que ce sont tout de même deux très bons produits. Combo plus pratique pour voyager que la grosse bouteille d’huile de 400 ml…
Bien que très efficace, ce combo est moins pratique et agréable que l’huile Shu et je suis convaincue que les gestes beauté ne doivent pas être une corvée, quand on peut se le permettre… ;)

Et vous, avec quoi vous démaquillez-vous? Quelle(s) marque(s) d’huile démaquillante avez-vous testée(s) ? As-tu testé l’huile démaquillante Shu Uemura?

✰✰✰

6 Commentaires
  • nicole
    juin 12, 2014

    il faut que je l’achète merci ma belle

  • Céline
    juillet 3, 2014

    L huile démaquillante apaisante kukui fleur de tournesol et jasmin de chez bobbi Brown est somptueuse et s émulsionne a merveille.je rinçais le tout pendant des années aussi au gant de toilette mais j ai tester sans c est encore mieux . Merci pour cet article je vais tester le shu tantôt …

    • biendanssapeau
      juillet 3, 2014

      Merci je penserai à l’essayer à l’occasion :) à bientôt!

  • MANUE
    janvier 18, 2016

    Bonjour, bonjour !

    S’il vous plaît où est ce qu’on peut trouver l’huile SHU UEMURA ?

    Merci beaucoup ! :)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.