. Chignon avec un donut en mousse - Bien dans sa peau

Chignon avec un donut en mousse

samedi, mai 11, 2013 16 Permalink 0

Salut Mesdames!

J’espère que vous avez profité de vos jours fériés… Je reviens vers vous pour parler cheveux et coiffure!

Pour ma part, je n’ai rien d’une bombe à crinière fauve ! ;) J’ai plutôt les cheveux désespérément plats, fins et peu nombreux! Oui, à mon grand regret, j’ai le follicule capillaire dépressif et donc une tignasse un peu tristounette :(. Quand on voit ma mère qui, lorsqu’elle perd un cheveux, il en repousse 5, j’ai dû hériter des gènes paternels de ce côté là. Imaginez à quoi ressemble un chignon sur moi : une petite queue de caniche frisant à plat!

coiffure 1Pour pallier à cette injustice, je triche de temps en temps avec cet accessoire en mousse, en forme de Donut comme vous pouvez le voir sur la photo 1 ci-contre. Il est parfait pour faire un chignon avec des cheveux mi-longs à longs! Pour réaliser ce chignon, vous avez besoin de ce donut donc, d’une brosse ou d’un peigne (selon vos habitudes), de pinces à chignon, de 2 élastiques et d’une pince fantaisie si vous désirez personnaliser la coiffure.

Ce donut coûte 2,95€ dans les magasins H&M sous le nom de couronne pour chignon. Il existe de couleur beige, marron et marron foncé selon votre couleur de cheveux. Moi j’ai le marron.

Cette coiffure est très simple et assez rapide à réaliser si on ne se loupe pas sur la pose et le camouflage du 2ème élastique…

1) Pour commencer, je fais une queue de cheval à la hauteur où je souhaite que mon chignon vienne se placer. Je laisse des mèches devant car je ne veux pas quelque chose de trop serré mais de décontracté.

coiffure3'

2) Je fais passer ma queue de cheval dans le donut. Si besoin, je lisse de nouveau la queue avec ma brosse.

3) Je penche la tête en avant et je fais en sorte que toute la couronne en mousse soit recouverte par ma queue de cheval. Je fixe la queue de cheval en enfilant le deuxième élastique (3 (b)). Après cela, il reste des mèches qui dépassent (3 (d)), je vais les fixer avec des pinces à chignon autour de l’élastique.

coiffure4

 4) Je fais tourner les mèches qui dépassent autour de l’élastique de façon à le camoufler et je pique des épingles à chignon dans le donut en mousse pour fixer les mèches.

Voici sur la 5ième et dernière photo le résultat final. Vu que les mèches restantes ne recouvrent pas beaucoup l’élastique, je rajoute cette petite fleur (à 2,95€ chez H&M) pour le cacher davantage…

On croirait presque que j’ai une touffe de fou !! ;)

Wououh ! Chignon effet « j’ai plein de cheveux » !! Maintenant, à vous de jouer!

coiffure5

Edit de avril 2015 : au sujet de l’adresse notée sur les images, le blog bien-dans-sa-peau.com est devenu le blog bien-danssapeau.com en 2014 !

16 Commentaires
  • mybeauty23
    mai 13, 2013

    Bonne idée cette petite fleur sur le côté
    https://conseilcosmetique.wordpress.com/

  • elodie
    mai 14, 2013

    trop facile en fait d avoir un beau chignon !!! bon moi g les cheveux courts pas de bol!!

  • biendanssapeau
    mai 14, 2013

    hé oui! ni vu ni connu j’t’embrouille : un accessoire qui fait le volume et voilà le beau chignon ! ;)

  • biendanssapeau
    mai 14, 2013

    et oui malheureusement il faut les cheveux mi-longs, juste le minimum pour cacher la couronne en mousse et ensuite l’élastique :-/

    • giraud
      mai 14, 2013

      pas de bol!j’en perd 1 et il m’en pousse 3 mais trop court!!! mais superbe effet!!!!

  • Natacha Sim
    mai 22, 2013

    Pour ma part j’en est acheté un mais pour le futur car pour l’instant les cheveux court, mais je l’ai laissent pousser alors a voir dans quelques mois…

    • biendanssapeau
      mai 22, 2013

      du moment que tu peux faire une queue de cheval qui recouvre juste le donut ça passe… j’ai vu chez h&m récemment qu’ils en avaient sortis des plus petits que celui que j’ai moi… je te souhaite de la patience, il en faut qd on laisse ses cheveux pousser ;)

  • Gaëlle Kermorvan
    juillet 22, 2013

    Mais où sont les donuts?? Impossible d en trouver! :)

  • Gaëlle Kermorvan
    juillet 22, 2013

    Merci

  • Gaëlle Kermorvan
    août 3, 2013

    Ça y est, commande amazone reçu ajd! C’est extra! Je suis une quiche de la coiffure et là ça ressemble à qq chose en moins de 2′ ! Merci.

    • biendanssapeau
      août 4, 2013

      Super Gaëlle! Hésite pas à poster une photo ici ou sur la page FB (pense à liker la page d’ailleurs).
      Sinon moi aussi, j’ai une épaisseur de cheveux de rien du tout et ça me permet de faire un beau chignon quand même ! ;)

  • maïa
    octobre 30, 2013

    salut , moi j’ai un problème , j’ai les cheveux assez épais (a mon grand désespoir) ce qui fait que lorsque je fais mon chignon donut , les mèches restantes que je tourne autour de l’élastique pour le cacher on cela fait gros a cause de l’épaisseur donc ce n’est pas très jolie de plus les pinces se voient vraiment trop .

    • leal
      avril 10, 2014

      Mince sa c est pas de chance moi je peux même pas me faire un queux de cheval haute sinon TT mes cheveux partent vous voyez se que je veux dire quoi .

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.