Et oui, mon fils, mon grand garçon a eu 10 ans! Croyez-moi, il est pleinement entré dans l’adolescence tant d’un point de vue physique que d’un point de vue caractère ! Appelez ça pré-adolescence si vous voulez, ça ne rend pas la chose moins compliquée… La toile regorge de soutien sur le terrible two, le fucking four tandis que j’en trouve moins sur la période de l’adolescence qui est un vrai challenge pour les parents ! Je l’aime tellement ce petit gourmand ! Oui, parce que, il était déjà gourmand et vorace petit, aujourd’hui, il te viderait le frigo et les placards à gâteaux à l’heure du goûter, pour aussi bien manger au dîner !
Mon fils, mon petit Poutch, tu grandis mais tu seras toujours :
- mon premier pressentiment,
- mon premier test de grossesse positif,
- le premier cœur après le mien qui bat en moi,
- mon premier ventre rond,
- ma première tétée…
Tu seras toujours mon premier bébé !
Pierre a eu 10 ans début juin, j’ai pu lui faire une magnifique charlotte aux framboises (du jardin) pour le goûter en famille. Mon coulis et le gâteau final étaient un délice ! Mi-juin, il a fêté son anniversaire avec ses 3 meilleurs copains au Family Fun Park de Rochefort (option trampolines). Je vous recommande, si vous le pouvez, d’organiser ce type d’évènement là-bas le mercredi car il y a très peu de monde ce jour-là. Laissez-moi vous parler des cadeaux qu’il a reçus pour ses 10 ans ! À savoir qu’il est plus grand lecteur qu’il n’est joueur!









J’étais émue de constater comme ses camarades le connaissent bien puisque chacun des trois copains lui a offert un livre :
Ils ne s’étaient pas concertés mais par hasard, l’offre en livres est variée : un genre de documentaire, une bande dessinée (sa favorite du moment : nous lui en avons offert 2 tomes nous aussi et sa petite sœur également : adorable de sa part) et un roman !
Mamie lui a bien sûr trouvé plein de Mickey Magazines et quelques autres livres :
Elle l’a aussi emmené toute une journée au Puy du Fou, en Vendée : il est rentré très enthousiaste de cette sortie !
Ma famille et moi avons été invités en septembre au Futuroscope (voir mon article ici), ce qui tombait à pic puisqu’en juin, nous lui avions glissé dans une enveloppe des (faux) tickets pour lui communiquer qu’on l’emmènerait au Futuroscope.
Il a aussi reçu ce jeu de Switch qu’il souhaitait depuis longtemps !









Qu'en pensez-vous ?