Si ces dernières années, vous vous êtes intéressés aux soins de la peau, vous n’avez pas pu passer à côté de la technologie LED ! Cette dernière a fait ses preuves, au départ, sous forme de lampes en cabinets de dermatologie, pour traiter divers problèmes de peau… Plus pratiques et nomades que les lampes, le masque LED est aujourd’hui un véritable allié du quotidien dans la routine soins à domicile. On le voit partout : dans les pages des magazines, dans les routines soins des stars et des influenceur(se)s…. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que le masque LED Current Body série 1 m’avait déjà conquise pour appuyer sur la pédale de frein du vieillissement cutané. Depuis plus d’un mois, je teste la masque LED Current Body Série 2 et laissez-moi vous expliquer pourquoi il s’est fait une place de choix dans ma routine beauté !
Current Body, masque LED 2.0, quelles innovations ?
Vous saviez que j’étais déjà conquise par la première version du masque LED Current Body après avoir observé l’effet lissant sur ma peau… Alors que peut m’apporter de plus la version 2 ? D’un coup d’œil, on remarque vite que le design du masque a évolué pour un meilleur confort mais ce n’est pas tout ! Ce masque est une petite révolution de la beauty tech’ avec plus de LEDs et une nouvelle longueur d’onde !
1. Un design nettement amélioré pour être plus confortable, plus nomade et plus efficace !
La version 1 était fabriquée à partir d’une feuille de silicone médical découpée au laser, pour un fini plat qu’on pouvait courber, approximativement, en le positionnant sur le visage. Le masque série 2 est conçu à base d’un silicone « best fit », de qualité médicale, coulé de façon à donner une forme arrondie au masque. Cette version épouse davantage les traits de toutes les formes de visages et maximise donc l’efficacité des LEDs puisqu’elles peuvent se positionner au plus près de la peau.
Si vous trouviez pratique de pouvoir positionner facilement la version 1 sur n’importe quelle partie de votre corps, cette polyvalence ne sera pas possible avec la version 2.
Vous déploriez un relâchement cutané au niveau du menton ? Tandis que d’autres marques de masque LED négligent cette zone, le masque LED Current Body 2.0 a une forme plus allongée et plus courbée et passe sous le menton!
Autre point fort : la sangle a été améliorée ! Sur la version 1, je me plaignais un peu de la sangle qui ne se mettait jamais bien à plat derrière la tête ou se prenait dans les cheveux… Celle de la version 2 est maintenant multi-directionnelle et aussi plus confortable de par son côté plat et toucher doux…
Et enfin, parce que ce sont les petits détails qui changent tout : la télécommande du masque peut se clipser à vos vêtements ! Plus besoin d’avoir une poche ou de jongler avec : vous avez désormais les mains libres ce qui fait du masque une technologie on ne peut plus nomade !
2. Encore plus de LEDs pour une meilleure couverture lumineuse
La version 1, déjà très performante, comportait 132 LEDs. La version 2 comporte 236 LEDs et permet ainsi une couverture lumineuse plus étendue et plus homogène des zones clés (contour des yeux et des lèvres, menton…).
Les 236 LEDs émettent les trois longueurs d’onde les plus reconnues cliniquement pour des résultats anti-âge :
- la LED rouge à 633 nm (110 ampoules) : apaise les rougeurs et agit sur la texture de la peau comme la dilatation des pores et l’éclat du teint.
- le proche infrarouge à 830 nm (110 ampoules) : pénètre le derme et stimule la production de collagène et ainsi, permettre une meilleure fermeté et prévenir l’apparition des rides.
- et la petite nouveauté étant le proche infrarouge profond à 1072 nm (16 ampoules) ! Celle-ci va atteindre l’hypoderme (jusqu’à 10 mm de profondeur dans la peau!) pour stimuler la production de collagène et de fibroblastes.
J’aime aussi savoir que chez Current Body, les ampoules LED sont toutes calibrées à +/- 2,5 nm pour une efficacité précise de la technologie.
3. 16 ampoules de proche infrarouge profond à 1072 nm en plus par rapport à la version 1
Les 16 ampoules se trouvent stratégiquement sur le contour des yeux et des lèvres afin de repousser de notre vocabulaire les mots « pattes d’oie » et « rides du code-barre » quand on se regarde dans le miroir ! Ces lumières peuvent favoriser le renouvellement des cellules de la peau, la production de collagène et de fibroblastes dans la peau. Résultat : moins de rides ou ridules et une peau plus élastique = une peau plus lisse !
4. La garantie Veritace pour une transparence et une traçabilité
J’ai reçu mon masque LED avec une carte NFC que je peux flashée avec mon smartphone. Cette carte me donne en transparence toutes les informations de traçabilité et d’efficacité de mon masque : sa date de fabrication, la précision de calibrage des LEDs et même l’état de la batterie. C’est rassurant et gage de qualité selon moi.
Petit récapitulatif de ce comparatif :
Propriétés | Masque LED Série 1 | Masque LED Série 2 |
Confort et couverture lumineuse | Sangle simple, épaisse Masque plat et souple couvrant l’ensemble du visage mais pas le menton | Sangle multi-directionnelle, plate et toucher doux. Meilleure couverture lumineuse, grâce à sa forme arrondie, notamment au niveau des yeux, de la bouche avec couverture lumineuse sur le menton |
Nombre d’ampoules LEDs | 132 | 236 |
Longueurs d’onde | 633 nm 830 nm | 633 nm 830 nm 1072 nm |
Traçabilité | Inexistante | Oui, avec Veritace |
Prix | 349 euros ( 314,1 avec mon code LEDJUSTINE de -10%) | 449 euros (404 avec mon code LEDJUSTINE de -10%) |
Mon utilisation du masque LED Current Body Série 2
J’avais fait une pause dans l’utilisation du masque LED Série 1, davantage par oubli que par lassitude… Depuis 4 semaines, j’ai repris sérieusement l’utilisation de la technologie LED avec le masque LED Current Body Série 2. Je me rends compte, à nouveau, que l’utilisation de ce masque ne me demande aucun effort. Certes, le côté ultra nomade avec la télécommande est super pratique mais je me retrouve à l’utiliser au moment du coucher ou après ma douche du matin, allongée sur mon lit à NE RIEN FAIRE. Si vous me connaissez personnellement, vous savez que j’ai un temps d’écran (téléphone) bien trop important et que je ne sais pas tellement rester à rien faire. Ce masque me permet de faire une pause de 10 minutes, de déconnecter mon cerveau en quelque sorte. En outre, je suis maman alors mes enfant savent interrompre mon repos (« Maman, tu viens!! ») : hop, je peux clipser la télécommande à ma ceinture et ne pas interrompre la séance.
Avant de l’utiliser, il vous faudra charger le masque sur secteur. Notez que je n’ai pas rechargé le masque depuis la première charge alors que je l’utilise quasi quotidiennement depuis 4 semaines.
J’utilise ce masque 10 minutes par jour 4 à 5 fois par semaine. Je l’attache (scratch) derrière la tête, j’appuie sur l’unique bouton de la télécommande pour le mettre en route, et c’est parti pour 10 minute de détente. Il s’agit d’une technique de soin non invasive et donc, aucune douleur n’est observée. Sur cette version 2, si vous avez les yeux sensibles (ce qui n’est pas mon cas), vous pouvez adapter des petites protections oculaires sur le masque, elles sont fournies avec.
On utilise le masque sur peau sèche et propre (voire avec un masque gel que propose la marque dessous). Côté entretien, on peut le nettoyer avec un coton lavable légèrement humide (voir avec un tout petit peu d’alcool), une fois par semaine. Bien sûr, on ne passe pas le masque sous l’eau !
Après ces dix minutes, j’aime appliquer un masque visage (produit cosmétique) une fois par semaine car je trouve que le masque LED prépare bien la peau à mieux absorber les actifs qu’on lui applique!
Les résultats sur ma peau
En toute transparence, j’avais déjà observé de beaux résultats avec la version 1 : une peau lissée, tant d’un point de vue ridules que pores (= ils apparaissaient moins dilatés). Mon degré de progression possible avec la série 2 était donc moins élevé que si je n’avais jamais utilisé la technologie LED.
Ayant fait une pause longue entre les deux, je peux tout de même dire que j’ai retrouvé, après 3 semaines, à peine, la sensation de peau apaisée et les pores estompés ! J’ai aussi observé que mon fond de teint marquait moins mes ridules : j’en déduis qu’elles se sont atténuées.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : la technologie LED ne vous fera pas rajeunir de 10 ans et n’est pas un traitement miracle. Sinon, les médecins esthétiques s’inquiéteraient pour leur business… En revanche, je suis convaincue, preuves d’études à l’appui, que cette technologie permet de ralentir le vieillissement de la peau et ça, ça me plait !
Vous souhaitez vous procurer le masque LED Current Body ?
Ce nouveau masque est vendu (cliquez ici) à 449 euros mais mon code promotionnel LEDJUSTINE vous permet d’avoir une réduction de 10% et donc de vous procurer ce masque à 404,10 euros ! Si vous possédez déjà la version 1, son efficacité n’est pas diminuée. Si vous souhaitez démarrer un traitement par technologie LED, je ne peux que vous recommander la série 2 qui vient de sortir après des années de recherches poussées pour améliorer la version 1, déjà très performante.
Êtes-vous passé(e) à la technologie LED ou sur le point d’y passer ?
Cet article est en partenariat rémunéré avec Current Body.
Qu'en pensez-vous ?