Please enter an Access Token

J’ai testé la nouvelle gamme Edelweiss The Body Shop

Publié sur 1 Commentaire 3 min. de lecture

À la rentrée, bien qu’il lui reste une vingtaine de jours avant de s’en aller, on ressent que l’été est déjà derrière nous. Les plages, le sel sur la peau, la crème solaire à gogo, les douches à répétition car on se baigne du matin au soir… Au 1er septembre, les jours ont déjà bien raccourci et tout cela est bel et bien terminé ! C’est alors qu’on se retrouve dans notre train-train quotidien avec la peau bien desséchée peu armée pour affronter les agressions de notre rythme métro-boulot-dodo qui reprend ! Pour repulper ma peau qui tiraillait en ce début septembre, j’ai donc été ravie de tester la nouvelle gamme Edelweiss The Body Shop (à découvrir ici!).

Pourquoi l’Edelweiss ?

L’Edelweiss est une plante de haute altitude connue pour résister aux conditions extrêmes telles que le vent, le froid… Elles est utilisée depuis des centaines d’années pour ses vertus médicinales. L’Edelweiss produit son propre antioxydant, appelé l’acide léontopodique, qui permet à la fleur de se protéger contre toutes les conditions climatiques extrêmes et ses effets indésirables, l’aidant ainsi à survivre et à prospérer sur le flanc des montagnes. The Body Shop relève même que cet antioxydant pourrait être plus puissant que le rétinol, actif dont on ne démontre plus les excellents effets pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

Notre peau subit chaque jour un stress oxydatif à cause des variations climatiques, des changements de lumière et de la pollution… Ce stress accélère le vieillissement de la peau, la sensibilise et peut provoquer des imperfections. The Body Shop a donc souhaité puiser les capacités de cette, petite mais costaude, plante des montagnes en exploitant l’acide léontopodique qu’elle contient. 

Au banc d’essai : 2 soins de la gamme Edelweiss The Body Shop

Pile au moment où j’en avais besoin, la marque m’a fait tester deux produits de la gamme Edelweiss : le sérum et la crème lissante intense. Cela fait déjà une vingtaine de jours que j’utilise ces produits et je viens vous en dire le plus grand bien. 

Le Sérum Concentré Edelweiss The Body Shop

sérum edelweiss the body shop
sérum edelweiss the body shop

>> 32 euros les 30 ml ou 48 euros les 50 ml.

Au premier abord, j’ai beaucoup aimé sa texture : légère et non-collante, il s’imprègne rapidement dans les pores de la peau. Au vu de ses promesses (protéger de la pollution), j’étais ravie qu’il soit agréable à appliquer le matin. Il contient un double concentré d’Edelweiss pour être d’autant plus efficace! Le sérum contient aussi des peptides qui contribuent au maintien de la barrière naturelle hydratante de la peau.

La crème lissante intense Edelweiss The Body Shop

>> 28 euros les 50 ml

Côté actifs, on est sur la même longueur d’ondes que pour le sérum. Le plus pour moi : c’est une crème nourrissantes mais non-grasse. Donc j’apporte à ma peau ce qu’il faut de gras sans ressortir avec la peau grasse et ça c’est le graal ! Oui ça fait beaucoup de sons gra dans une même phrase ! La texture est semblable pour moi à ce que j’ai retrouvé et apprécié dans la crème ultra-riche au karité de L’Occitane en Provence, produit qui m’avait tellement soulagée la peau en fin d’hiver. Avec cette crème Edelweiss, mon grain de peau est plus lisse, et donc plus doux, et ma peau est plus rebondie, éclaircie. Bref, elle est nourrie et hydratée, elle parait donc plus rafraîchie !

Je vous recommande vraiment la combinaison des deux produits. De mon côté, j’ai hâte de tester quelques autres produits de la gamme Edelweiss The Body Shop (dispo ici) qui semblent très prometteurs. 

Avez-vous testé cette gamme ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Couzi Pierson
    septembre 21, 2022

    Je n’ai pas testé cette gamme mais elle me donne très envie.
    La seule gamme qui soulage ma peau de la déshydratation surtout en changement de saison est le combo hydra-essentielle de clarins + le double serum mais je ne serai pas contre faire quelques économies
    En plus j’adore la marque The Body Shop