Please enter an Access Token

Ma recette de pâte à crêpes

Publié sur 0 Commentaire 2 min. de lecture

Hors de question pour moi de manquer la Chandeleur : je mangerais des crêpes sur la tête d’un pouilleux, qu’elles soient roulées ou pliées, au sucre ou au nutella ! Pour l’occasion, voici ma recette favorite de pâte à crêpes et quelques conseils clés pour qu’elle soit réussie !

Ma recette de pâte à crêpes : les ingrédients

250 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
50 cl de lait entier 
100 g de beurre fondu
Arôme de votre choix (ici 2 bouchons de Cognac ou de la fleur d’oranger)

Ma recette de pâte à crêpes

Faites fondre le beurre (attention à ce qu’il ne devienne pas noisette). Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine tamisée, le sel et le sucre vanillé. Même en pâtisserie, la pincée de sel est importante car c’est un exhausteur de goût ! Dans un saladier à part, battre les 3 oeufs avec un fouet et incorporez ces œufs battus au mélange sec en battant. Je crois que nos crêpes sont encore meilleures depuis qu’on a les œufs de nos propres poules mais je m’enflamme sûrement un peu ! Puis, petit à petit, tout en battant avec un fouet, ajoutez le lait entier (les crêpes sont encore meilleures avec du lait entier) et enfin le beurre fondu et l’arôme de votre choix. Si des grumeaux persistent, n’hésitez pas à passer votre pâte au mixeur! 

 

Pâte à crêpes, nos appareil et ustensiles indispensables

Je le répète souvent : la crêpière Krampouz est un des meilleurs investissements ménagers qu’on ait faits, nous, la team gourmands ! Je vous en parle régulièrement sur ma chaine YT et sur Insta. Nous l’avons depuis 2018 je crois… Il s’agit d’une crêpière de 40 cm, fabriquée en France, avec une plaque en fonte. Nous l’avons achetée chez Boulanger avec la spatule et le râteau à crêpes. C’est un coup de main à prendre pour faire des belles crêpes mais avec cette pâte et une crêpière bien huilée, je me débrouille plutôt bien. La pierre abrasive est très utile pour éviter les croûtes sur la plaque en fonte et le tampon de culottage est nécessaire pour culotter, graisser et nettoyer la plaque. 

Bonne Chandeleur ! Ferez-vous des crêpes aujourd’hui ? Si vous reproduisez cette recette, prenez des photos de vos jolies crêpes et taguez-moi sur Insta !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.