Salut la compagnie ! J’espère que vous êtes toujours aussi futiles parce qu’on va parler couleurs sur les lèvres aujourd’hui, avec les Rouge Dior Ultra Care. Quel summum de la superficialité ! Il se trouve que vous en redemandez! Alors voilà, l’automne est arrivé, avec sa pluie, sa chute de feuilles mortes et les cernes marqués du fait de la rentrée… Réjouissez-vous, c’est aussi le grand retour des teintes automnales (voir ma vidéo make-up automnal) qu’on aime tant porter sur la bouche : brique, rouille, prune… Et puis, une belle bouche rouge semi-mat, on trouvait ça tellement desséchant en été, on en reprend volontiers dès la fin septembre !
Dans les nouveautés du grand cerisier de la beauté, j’ai été happée par les produits récemment sortis chez Dior. Cette marque est une des marques de luxe que je continue d’affectionner côté make-up. Les couleurs sont toujours justes et profondes, la tenue est bonne, les packagings sont de vrais bijoux… On est bien sur du « haut de gamme ».
Côté rouges à lèvres, dans les Rouge Dior, le fini « mat-perlé lumineux » a attiré mon attention vers la gamme Rouge Dior Ultra Care. En lisant cette description, j’ai eu l’impression d’être devant un gars m’expliquant le style de ses compos de guitare « ouai alors c’est un mélange de folk et de pop assez dark donc j’appellerais ça du dark-folk pop, ça te parle ? ».
Non, ça ne me parle pas trop alors, séduite par le joli packaging rouge écarlate, je me suis empressée de poser ces 2 jolies teintes sur mes lèvres : le 707 Bliss, un brique orangé et le 808 Caress, un brique un peu plus froid, avec plus de sous-tons roses, proches de la carnation de mes lèvres. J’aime beaucoup ces deux teintes avec une préférence pour le 808 qui se rapproche de la teinte naturelle de mes lèvres et donc, se fond davantage avec ma carnation.
Côté texture, j’aime leur facilité d’application. Le raisin glisse sur la bouche. Le C et le D forment un cœur fondant contenant des huiles florales et d’autres ingrédients soins pour hydrater les lèvres durant des heures. J’avoue avoir été agréablement surprise par le confort durable de ces rouges à lèvres. Côté tenue, oui, c’est pigmenté et ça tient bien mais, attention en mangeant, le côté un peu gras de cette matière crémeuse rend le terrain assez glissant. Une retouche s’avère alors nécessaire après avoir mangé.
Dans la même gamme, en version liquide, le résultat s’avère être semi-mat, et non perlé. On est sur une matière facile à appliquer grâce à l’applicateur en forme de pétale micro-floqué ! Ce Rouge Dior Ultra Care Liquid est d’une douceur incomparable, un vrai câlin (comme dit Monsieur Conticini d’un bon gâteau). La tenue est vraiment bonne avec le même principe que les version sticks pour la retouche nécessaire lors des repas.
Mennesson
octobre 23, 2019Bonjour Justine, merci pour ce joli article, de qualité, comme toujours sur ton blog❤
Eh non je ne connaissais pas ce rouge à lèvre, qui a l’air sublime avec Dior, on est sur une valeur sûre, c’est clair!
Je crois bien que c’est au fil des lectures de ton blog, et de ta chaîne que j’ai découvert comment mettre en valeur mes lèvres! Et depuis j’aime m’offrir un rouge à lèvres et le porter, parce que c’est bon de prendre soin de soi et de s’aimer
Je te souhaite une belle journée de vacances scolaires
Bise!
Maylis
Justine
novembre 18, 2019Coucou oh oui, Dior sait nous satisfaire (mais le prix fait mal si on y revient trop souvent ;)) Le 808 est celui que j’ai dans mon sac à main en ce moment ! bisous