Bonjour à toutes et à tous,
On se retrouve aujourd’hui pour une vidéo retour de courses. Cela fait déjà plusieurs mois que j’avais séché cette étape tandis que vous semblez apprécier ce genre de vidéo. Au risque de vous décevoir, il s’agit de vous présenter dans cette édition de quelques jours dans mon assiette ce que je prépare les jours de flemme, les jours de « j’ai pas le temps mais il faut bien manger ». Deux semaines parmi tant d’autres pendant lesquelles je n’ai pas franchement le temps ou l’envie de cuisiner, vous allez voir ce que je dégaines pour les repas…
Sabine
février 10, 2019Bonjour Justine
Quand je n ai pas le temps ou la flemme, c est soupe en brique, boîtes ou surgelés.
Riz dans mon cuiseur Tupperware pour moins de vaisselle. Des oeufs sur le plat ou durs et le tour est joué.
Bon dimanche. Bisous
Justine
février 18, 2019merci de ton commentaire ;)
Aline bourgeade
février 12, 2019Coucou Justine
Je trouve que tu es super organisée et chapeau car avec 2 petits bouts c est pas simple .
Je cuisine à peu près pareil et je n achête quasi jamais de plats tout près , mais je fais des plats simples et vite préparés . Le week-end un peu plus en général car j ai des mangeurs à la maison .
Ton petit garçon a bon appétit on dirait et en grandissant il faut remplir les assiettes …
Que du bonheur..
A bientôt
Justine
février 12, 2019Salut Aline et j’en profite pour te remercier pour ta nouvelle commande. Oui, il lui en faut pour le rassasier. Ça peut aller, Juliette ne change pas trop la donne des repas encore (encore allaitée), bien qu’elle demande de l’attention. Elle adore le porte bébé pendant les 20 minutes où je prépare le repas le soir ;)
bises
Justine
Céline
février 14, 2019Bonjour Justine,
Très intéressante ta vidéo! Peux-tu STP me donner ta recette de céleri pomme de terre et pommes grenailles camembert ?
Merci beaucoup!!
Bises
Justine
février 18, 2019Coucou
Pour le céleri et pdt, je coupe tout en cubes et je fais cuire dans eau bouillante 6 minutes environ et je mets dans une sauteuse avec une lichette de beurre pour les faire sauter. Un peu de sel mais autres herbes à volonté.
Pommes de terres grenailles je les fais cuire dans la sauteuse avec un fond d’eau et du beurre. Je ferme le couvercle ensuite pour cuire à feu doux. Dans une casserole je fais fondre un demi camembert et une cuillère à soupe de crème fraiche, j’y ajoute ail (une gousse) et une poignée de persil et je mets tout ça sur les pdt quand elles sont cuites. Très light lol
Céline
février 20, 2019Coucou, merci beaucoup pour toutes tes bonnes idées. J’ai commencé la méthode du semainier, j’espère m’y tenir… J’ai oublié de te demander comment tu cuisines ton choux rouge avec les pommes?
Merci beaucoup!!
Bises
hauspie
février 26, 2019Bonjour Justine,
C,est vraiment tres sympa de partager toutes ces idees… une mine d,inspiration pour me faciliter le quotidien !!! Mille merci
Justine
mars 4, 2019Salut Severine, heureuse que ça te plaise