Réalise un joli Face of the summer night et ce sera in the pocket tonight…
Vieil adage…
C’est compliqué les maquillages de soirée en été ! Dégoulinera, dégoulinera pas? Le smoky froid te rendra aigrie ma chérie… Nude alors ?
Ouai mais parfois, j’ai envie de faire un maquillage de soirée, pour qu’il se voit dans la soirée justement, même en été. Toutefois, il est bien de savoir tempérer un smoky trop sévère par quelques étapes. Laissez-moi vous faire un tour d’horizon de celles-ci.
1) Pour le maquillage des yeux, j’ai utilisé 5 fards de la Naked Smoky Urban Decay aux tons froids. J’avais envie de couleurs sombres, d’un regard bien souligné sans tomber dans la facilité du trait de liner.
J’ai alors jeté mon dévolu pour le prune Smolder en paupières mobiles, ce qui complimente parfaitement la couleur complémentaire de mon collier**, n’est-ce pas? Violet et vert seront toujours les meilleurs amis et ennemis du monde, les opposés s’attirent et se complètent.
J’ai accentué les sous-tons violets de ce fard en appliquant pour base un crayon violet de Kiko. Vielle astuce de grand-mères blogueuses !
En outre, pour ôter toute rigidité à ce maquillage, je l’ai réchauffé en utilisant le fard brun orangé de la palette Chocolate Bar en creux de paupières bien estompé… Ce fard apporte discrètement un halo de chaleur au maquillage.
Ce fard n’a pas fait tout le travail : j’ai aussi appliqué une touche du fard corail irisé Paradisco de MAC (voir les swatches de mes fards MAC ici) en ras de cils inférieurs, ne volons la vedette à personne !
2) Le mystère est maintenant (im)posé (cf. Smolder avec le fard noir Black Market en coin externe de l’œil, et le marron mat en creux de paupières), travaillons le teint pour ne rester que mystère, chaleur et lumière. Un smoky foncé demande un teint travaillé – jurisprudence du panda.
Toile de fond nickel avec mes deux produits teint chouchous (l’anti-cernes Double Wear de Lauder et le Dream Wonder Nude de Maybelline), j’ajoute hâle et volupté avec mon bronzeur Diorskin Nude Tan et les 2 blushs mélangés de la palette LA Lights de Smashbox (présentée ici).
Ah et n’oublions pas de poudrer la mesquine zone T (Stay Matte Rimmel).
3) Troisième subterfuge de ce tiercé gagnant : avoir des lèvres funky fresh! Du corail glossy pour donner l’illusion, avec la poudre de soleil, que tu reviens d’une journée de plage ensoleillée! C’est vers le Juicy Shaker, Lancôme, n°372, Berry Tale, que je me suis tournée.
Et me voici partie en soirée ! On se retrouve dans les commentaires après deux verres de rosé!
**Mon collier Cléopatre et le bracelet Cage Ajouré argenté sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante et sont disponibles sur ma boutique http://www.stelladot.fr/ts/4l8on1. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show Mois de l’Été http://www.stelladot.fr/ts/4l8on1 (ouvert jusqu’au 30 juin 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cet article au-delà du 30 juin 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog.
✰✰✰
Framboise1904
juin 16, 2016Bonjour Justine,
Ce maquillage te va très bien.
Les crayons kiko sont vraiment pas mal et en plus ils ne sont pas très chers.
J’aimerais beaucoup tester la poudre de chez Dior. D’habitude je ne suis pas forcement fan des produits de luxe mais Dior font vraiment de bons produits.
Tu en es contente du juicy shaker ou non ?
Sinon rien à voir avec le sujet mais en regardant tes anciennes vidéos, tu présentais le livre le confident. Comme je ne savais pas quoi lire je l’ai acheté et ce livre m’a passionnée et bouleversée. Cette histoire est vraiment poignante.
Bisous et passe une belle journée.
Bien dans sa peau
juin 16, 2016Coucou
Les juicy shaker sont super fun à utiliser et c’est un produit très estival ! Ça teinte vraiment discrètement les lèvres mais c’est confortable !
Oh oui le Confident est un livre bouleversant !!
Bisous des vacances ;)
Céline
juin 16, 2016Hello,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, même si on est en vacances pour ma part j’apprécie quand je sors d’être maquillée et que cela se voit. Celui que tu viens de faire est superbe et te va à ravir.
Et sinon, quand il fait très chaud, et que tu transpires un peu du visage, qu’est-ce que tu utilises pour matifier ou en retouche ?
Ton rosé me fait rêver alors certes je suis enceinte donc pas d’alcool mais disons en plus qu’avec le temps d’ici, c’est plutôt un chocolat chaud
Happy Holidays
Bises.
Céline.
biendanssapeau
juin 25, 2016Coucou, elle n’apparait pas sur la photo mais je l’ai noté dans l’article, la Stay Matte est pour moi un bon allié. Elle est très bien en retouche.
En outre, je passe souvent aux BB crèmes l’été…
Déjà rentrée, une semaine passe toujours plus vite quand on est en vacances au soleil, bizarre non?
bisous
Céline
juin 26, 2016Ma pauvre, je comprends à chaque retour de vacances, j’ai un cafard qui dure 2-3 jours. Mais bon c’est pour mieux repartir.
Excuses-moi mais la stay-matte de Rimmel ou Clinique ?
Bonne reprise ;))
Bises
biendanssapeau
juin 26, 2016La Stay Matte de Rimmel comme c’est noté dans l’article Mam’zelle ! ;)
Céline
juin 27, 2016Oups désolé !!