Please enter an Access Token

L’instant couleur : le doré

Alors que tout le monde est encore plongé dans le monde féérique des fêtes de Noël, nous l’équipe de blogueuses Instant Couleur avons maintenu notre rendez-vous mensuel pour mettre à l’honneur le doré. Sortez donc de table faire une pause lecture pour digérer la bûche aux marrons de Mamie!

La couleur du mois étant le doré, si vous me connaissez bien, vous saurez qu’il était inévitable pour moi de ne pas parler bijoux, aujourd’hui. D’autant plus que l’or jaune est mon métal favori. Le platine ne me déplait pas mais ma bourse préfère ne pas trop le fréquenter. De plus, il serait hors sujet aujourd’hui, comme l’or rose que j’aime beaucoup.

Étant Distributrice pour la marque Stella & dot, je commence à avoir beaucoup de bijoux… Ce n’est pas un secret d’autant plus que je vous révélais dans cette vidéo-ci que j’aurais adoré être joaillière. Ce métier ainsi que celui d’horloger m’auraient passionnée et surtout, j’aurais pu être chaque jour émerveillée par la beauté des pierres précieuses, et la finesse des métaux… Rien que d’y penser, je jubile. Travailler dans un univers esthétiquement agréable, je n’y suis pas habituée quant à mon job de base. J’adore comme les bijoux peuvent accessoiriser une tenue en un rien de temps mais par-dessus tout, je suis adepte de la valeur sentimentale de chacun. Je trouve qu’un bijou raconte une histoire. D’ailleurs, les bijoux que portent une personne peuvent vous en apprendre beaucoup sur elle :
– si elle porte une montre, elle est peut-être relativement organisée,
– elle a une alliance, elle est mariée,
– cette magnifique bague est-elle sa bague de fiançailles?
– de qui lui vient ce bijou ancien? Sa grand-mère? Ou bien l’a-t-elle racheté chez un antiquaire ou aux enchères ?
– à qui appartient la lettre gravée sur cette médaille? Est-ce l’initiale de sa fille, son mari? Sa mère? Son chien? 
– Je me demande quelle photo elle a glissée dans son médaillon…

On pourra aussi librement imaginer qu’une femme qui portent des gros bijoux très colorés est plus extravertie qu’une autre qui porte des bijoux très fins parce qu’elle aime se fondre dans la masse. Si on est plus sournois, on attribuera aussi un niveau de vie à la personne en fonction des matériaux de ses bijoux…

Beaucoup pensent en ce moment-même que je suis tordue, mais j’y peux rien, les bijoux me parlent ! Et j’aime observer les gens en m’imaginant d’où ils viennent et où ils vont. Ma mère dit que je devrais écrire un bouquin…

Ainsi, certains individus se font tatouer pour se souvenir de leurs valeurs, de moments qui ont marqué leur existence… Moi, j’ai plein de bijoux qui me remplissent d’émotion quand je les vois et quand je les mets car ils sont plein de souvenirs, d’amour et d’amitié sincères. On se contentera d’une sélection dorée aujourd’hui, j’ai rangé les métaux blancs au coffre (à bijoux, pas fort).

♥ Pour commencer, il y a ces deux bagues en or que m’a offertes mon Amoureux. Elles viennent de l’homme de ma vie, j’y tiens énormément. Offrir un bijou précieux n’est pas une preuve d’amour mais plus un symbole…
Elles sont sobres et élégantes. Ce ne sont pas des bagues de fiançailles, mais des cadeaux de Noël ou d’anniversaire. Quand il n’est pas là et que je me sens un peu seule ou les jours où j’aurais tendance à me dévaloriser, elles sont là pour me rappeler que quelqu’un m’aime quelque part et que, où qu’il soit, il revient très vite.

instant-couleur-doré-bijoux-bagues-diamant-saphire

♥ Ensuite, il y a cette paire de perles de culture montées en clous. Elles m’ont été offertes par des amis de faculté pour mes 20 ans. Le premier anniversaire pour lequel j’ai organisé une fête chez moi (enfin, chez mes parents à l’époque). Du coup, ces petites boucles d’oreilles me rappellent cette période de mes deux premières années après le lycée, de cette soirée où on s’était bien amusés, du temps où j’étais insouciante, parce que… On n’a pas tous les jours 20 ans ! Et que les 30 me semblent bien trop proches.

instant-couleur-doré-bijoux-perles-culture-clous

♥ J’ai sélectionné aussi cette paire de créoles.
Depuis trois ans, à chaque Noël, mon père, ne sachant quoi m’offrir (je le comprends, le pauvre), m’offrait une carte cadeau Galeries Lafayette afin que j’aille choisir ce qui me faisait plaisir dans ce magasin qui propose un choix diversifié. Voulant quelque chose qui se garde, je n’allais pas gaspiller cette carte dans du maquillage par exemple… J’attendais donc patiemment les soldes de janvier pour m’offrir un bijou! La première carte cadeau, je l’ai utilisée dans cette paire de petites créoles en or. Autant, je ne suis pas fan des créoles classiques en mode roues de vélo ou perchoirs à perruches, mais celles-ci, je les aime d’amour. Je les trouve tellement élégantes et remarquables. J’avais choisi ce bijou car j’avais remarqué étant petite que lorsque mon père achetait un bijou à ma mère, il se tournait souvent vers les boucles d’oreilles. Un clin d’oeil en quelque sorte…
À l’heure où je vous écris cet article, Noël n’a pas eu lieu et je pense les porter pour le réveillon. Peut-être je l’entendrai me murmurer à l’oreille « Joyeux Noël ma Juju ».

instant-couleur-doré-bijoux-or-créoles

instant-couleur-doré-bijoux-bague-boucles

♥ Je tiens beaucoup à ce bracelet de la marque Erwin Pearl, collection Maya.
Pour la petite histoire, j’ai toujours lorgné de près les bracelets de la marque Freywille : de pures merveilles constituées en or avec un décor en émail cuit, faites à la main. À mon sens, de véritables oeuvres d’art ! En rentrant d’un voyage professionnel aux US, mon Amoureux s’est arrêté dans une boutique Erwin Pearl (de l’aéroport de Sacramento, si mes souvenirs sont bons) et il a trouvé que la marque proposait des choses très similaires à la marque que je convoite et il m’a donc ramené ce magnifique bracelet fait de la même matière que ceux de chez Freywille. D’ailleurs, en suivant de près les deux marques depuis, j’ai appris qu’elles étaient originaires de Vienne en Autriche et étaient nées dans les années 1950, toutes les deux. Un savoir-faire aux racines communes, on dirait. J’aimerais qu’on m’invite un jour voir les artisans réaliser ces pièces.

Ce motif de la collection Maya s’inspire d’un coffre à bijoux trouvé chez un antiquaire russe à Saint Petersbourg. N’est-il pas magnifique?

instant-couleur-doré-bijoux-bracelet-erwin-pearl

instant-couleur-doré-bijoux-bracelet-erwin-pearl-2

♥ Je suis très attachée à ce collier Aria Stella & dot (toujours disponible sur ma boutique), avec ses trois chaines plaqué or jaune et ses deux pierres de quartz véritable, parce que c’est le premier collier que j’ai acheté dans la marque et qui m’a décidée à entreprendre cette activité de Distributrice. Oui, au départ, j’étais cliente, comme vous. Enfin, je l’ai été une fois et j’ai sauté le pas, comme une évidence ! Initialement, j’ai démarré ce job pour avoir plein de beaux bijoux de la marque et aussi pour vous proposer une boutique en ligne, ô Lectrices, de produits de qualité qui me ressemblaient – remember, le rêve de travailler dans la joaillerie.
Au fil des mois, je me suis aperçu que je pouvais arrondir un peu mes fins de mois avec un passe-temps épanouissant. J’avais entrepris cette activité de façon légère et je me suis prise au jeu de relever chaque mois un nouveau challenge : ce que j’ai fait, en travaillant et en m’amusant. Ça ne parlera pas beaucoup à la majorité d’entre vous mais le mois dernier, je suis passée Star Stylist et je n’aurais jamais cru en arriver là! En quelque sorte, ce bijou marque un tournant de ma vie et un défi relevé mais aussi une belle rencontre (celle de ma Sponsor) parmi bien d’autres dans cette belle aventure humaine.

instant-couleur-doré-bijoux-aria-collier-stella-dot

instant-couleur-doré-bijoux-aria-collier-stella-dot-4

instant-couleur-doré-bijoux-aria-collier-stella-dot-3

instant-couleur-doré-bijoux-aria-collier-stella-dot-2

♥ Dans ma wishlist de Noël, je vous présentais cette médaille. Modification d’article en dernière minute : je l’ai donc reçue ce matin au pied de mon sapin avec une chaîne en or pour la porter en ras de cou. Le diamant qui y est serti n’a pas autant de valeur que la personne qu’il représente : la prunelle de mes yeux. Une date est gravée au dos pour rappeler le plus beau jour de ma vie. Ce jour où il a posé son regard sur le monde et sur nous…

instant-couleur-doré-bijoux-médaille-maty-lettre

Et vous, des bijoux (dorés ou non) aux valeurs sentimentales inestimables ?

Un jour, je vous présenterai ceux non dorés qui représentent aussi beaucoup pour moi… Mais pas trop à la fois, soyez patientes ! Joyeux Noël à toutes et à tous !

Je vous invite à aller voir ce que les autres filles de l’équipe Instant couleur ont publié sur leurs blogs :

Edit novembre 2016 : l’image ci-dessus n’est donc pas la bonne mais la plupart des filles de l’image avait participé à l’instant couleur doré !

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • Et si welinty
    décembre 25, 2015

    Ces bijoux sont simples et pourtant si chic ! Je les adore. La seule chose qui me rebute de temps en temps cet le prix ! Mais après tout, c’est correct pour des bijoux

    • biendanssapeau
      décembre 25, 2015

      coucou, merci.
      Concernant le prix, desquels bijoux parles-tu finalement? de ceux de chez Stella & dot ? ;) car seul le collier Aria dans cette sélection vient de chez Stella & dot…

  • Singulier Féminin
    décembre 25, 2015

    Quels beaux bijoux ! C’est vrai que ce sont des cadeaux tellement attachants auxquels on accorde beaucoup d’importance au point d’être si triste quand on en perd un…
    La plupart de mes bijoux sont argentés et ceux que j’aime par dessus tout ce sont es bagues dont une que m’a offert mon père pour mes 20 ans en or blanc avec un petit diamant car « je suis son petit diamant » alors celle-là elle est gravée dans ma peau !!

    Joyeux Noël ! :)

    • biendanssapeau
      décembre 30, 2015

      Coucou,
      c’est marrant, j’ai aussi eu pour mes 20 ans par mes parents une bague en or blanc avec diamants ! j’y tiens beaucoup également! bises et passe un bon réveillon du nouvel an

  • Estelle Heart
    décembre 26, 2015

    C’est très joli, je n’avais pas du tout pensé à mes bijoux en or pour cet Instant Couleur. C’est vrai que je n’en n’ai pas beaucoup, mais c’est bien la valeur sentimentale qui les rend précieux. ♥

    • biendanssapeau
      décembre 30, 2015

      tout à fait, j’irai faire un tour sur ton article dès que j’aurai davantage de temps ;)